Salut!
Je pars à Mada avec mon copain fin octobre-début novembre avec notre matos, et j'aurai voulu avoir qq précisions.
Tout d'abord j'ai 3 ailes à dispo; 7,9 et 10.. est-il nécessaire de prendre plus gd ou plutôt plus petit??
Ensuite on compte passer par Nosy Be pour plonger, et du coup on se demandait si ça valait le coup pour le kite par là bas, et dans ce cas ou exactement..? je n'ai pas trouvé gd chose...
Et enfin on comptait passer une grosse semaine en mer d'Emeraude et on hésitait.. plutôt baie des dunes, baie de Sakalava ou presqu'ile de Babaomby???
kite à Mada
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
Alors, en vrac : pour le matos, je dirais 5-7, mais pour aout septembre (quand ça souffle très fort). Pour octobre novembre, 7-9 ça doit le faire (à confirmer). Le kite à Nose Be : oublie. Avec beaucoup de chance, tu pourras (peut-être) kiter à Nosy Be, mais c'est pas là-bas que ça se passe.
Bon, j'ai pas fait de plongée à Nosy Be, je suis sûr que les fonds sont très joli, mais en terme de plaisir, j'estime qu'une heure de kite à Babaomby équivaut (à peu près) à 3000 heures de plongée
La mer d'émeraude, c'est seulement à Babaomby (voir sur google earth, c'est au nord de la baie de Diego). La baie de Sakalava (au sud de la baie de Diego), c'est un très bon spot, mais la mer d'émeraude, c'est 2 ou 3 crans au dessus en terme de beauté. C'est aussi beaucoup plus grand... et plus difficile d'accès. La baie des dunes, je ne connais pas.
Pour une semaine, je me "contenterais" de Babaomby
Ce spot est, euh, une merveille 
Alors, en vrac : pour le matos, je dirais 5-7, mais pour aout septembre (quand ça souffle très fort). Pour octobre novembre, 7-9 ça doit le faire (à confirmer). Le kite à Nose Be : oublie. Avec beaucoup de chance, tu pourras (peut-être) kiter à Nosy Be, mais c'est pas là-bas que ça se passe.
Bon, j'ai pas fait de plongée à Nosy Be, je suis sûr que les fonds sont très joli, mais en terme de plaisir, j'estime qu'une heure de kite à Babaomby équivaut (à peu près) à 3000 heures de plongée

Pour une semaine, je me "contenterais" de Babaomby

Salut , tu as toutes les chances d avoir pas mal de wind , j y étais y a pas logtemps , ça tourne a 35 noeuds , dynamitage a la Baie de Sakalava , mais bon après un jour ou deux ça se calme, donc 5 et 7m welcome ,Baie des pigeons y a pas de spot, impossible , baie des dunes y a du jus , pas conseillé , trop près de la grande passe de Diego.