kite à Mada

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

vaness
petit nouveau
petit nouveau

kite à Mada

Messagepar vaness » ven. 31 août 2012 16:43

Salut!
Je pars à Mada avec mon copain fin octobre-début novembre avec notre matos, et j'aurai voulu avoir qq précisions.
Tout d'abord j'ai 3 ailes à dispo; 7,9 et 10.. est-il nécessaire de prendre plus gd ou plutôt plus petit??
Ensuite on compte passer par Nosy Be pour plonger, et du coup on se demandait si ça valait le coup pour le kite par là bas, et dans ce cas ou exactement..? je n'ai pas trouvé gd chose...
Et enfin on comptait passer une grosse semaine en mer d'Emeraude et on hésitait.. plutôt baie des dunes, baie de Sakalava ou presqu'ile de Babaomby???

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » sam. 1 sept. 2012 04:26

Salut,

Alors, en vrac : pour le matos, je dirais 5-7, mais pour aout septembre (quand ça souffle très fort). Pour octobre novembre, 7-9 ça doit le faire (à confirmer). Le kite à Nose Be : oublie. Avec beaucoup de chance, tu pourras (peut-être) kiter à Nosy Be, mais c'est pas là-bas que ça se passe.

Bon, j'ai pas fait de plongée à Nosy Be, je suis sûr que les fonds sont très joli, mais en terme de plaisir, j'estime qu'une heure de kite à Babaomby équivaut (à peu près) à 3000 heures de plongée :mrgreen: La mer d'émeraude, c'est seulement à Babaomby (voir sur google earth, c'est au nord de la baie de Diego). La baie de Sakalava (au sud de la baie de Diego), c'est un très bon spot, mais la mer d'émeraude, c'est 2 ou 3 crans au dessus en terme de beauté. C'est aussi beaucoup plus grand... et plus difficile d'accès. La baie des dunes, je ne connais pas.

Pour une semaine, je me "contenterais" de Babaomby :lol: Ce spot est, euh, une merveille 8)

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » ven. 7 sept. 2012 10:41

hola ,

pour mada , n hesite pas a regarder les sejours au lavasoa hotel ds le sud a fort dauphin et
surf mada aventure , trip cata avec fred
sinon c est sur que la mer d emeraude au nord c est du tout bon

kivas
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kivas » sam. 8 sept. 2012 19:44

Salut , tu as toutes les chances d avoir pas mal de wind , j y étais y a pas logtemps , ça tourne a 35 noeuds , dynamitage a la Baie de Sakalava , mais bon après un jour ou deux ça se calme, donc 5 et 7m welcome ,Baie des pigeons y a pas de spot, impossible , baie des dunes y a du jus , pas conseillé , trop près de la grande passe de Diego.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »