Atterrir seul

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 7 sept. 2012 11:23

Décoller seul, ça peut servir. Mais on trouve toujours quelqu'un en attendant un peu. Et moi je préfère brieffer un promeneur pour m'assister au décollage que de décoller seul (même si parfois ça m'arrive quand-même).

En revanche, savoir poser seul, il me semble que c'est important. On peut se retrouver seul sur la plage à devoir poser et à ne pas pouvoir attendre indéfiniement aile au zénith qu'un autre kiteur rentre pour poser. Mais c'est vrai que c'est chiant avec une 4 lignes à Y... Rien que pour ça je suis bien content de ne pas avoir ce Y dans mes avants :wink: .

Publicité
Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » ven. 7 sept. 2012 18:23

Génial, je suis en slingshot donc avec le dévrilleur sur les avants.. :x
Je repose ma question, pour atterir ou décoller seul, la tactique du chicken accroché au poteau fonctionne bien ou c'est risquée ?

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » ven. 7 sept. 2012 19:13

a beauduc comme sur mes spots , je decolle quasiment tout le temps comme ca. qu'il y est du monde ou pas.
j' attache un leash a un piquet solide, j'accroche le chicken a cette corde, trim tiré ( au cas ou ...), je mets mon aile en bord de fenetre, faut juste qu'elle prenne le vent, elle restera tte seul en bord de fenetre, je remonte a ma barre, me connecte ( l'aile en attente de decoller ), il se peut qu'elle remonte un peu dans le fentre mais elle redescendra aussi tot, je tire sur un arriere et hop ca decolle.
avant de decoller pour de bon, bien verifier que ttes tes lignes sont nickel, pas de noeud entre elles sinon gros risque d'arrachage.
pour poser, tu fais pareil, tu mets ton aile en Bdf, trim tiré egalement, tu dehooke, accroche le chicken a ta corde, attends que ton aile se stabilise en bdf, tu n'as plus qu'a remonter tes lignes et aller recuperer ton aile. :wink:

a essayer dans peu de vent pourcoir comment ca reagi.

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » ven. 7 sept. 2012 19:23

les 3 freres a écrit :a beauduc comme sur mes spots , je decolle quasiment tout le temps comme ca. qu'il y est du monde ou pas.
j' attache un leash a un piquet solide, j'accroche le chicken a cette corde, trim tiré ( au cas ou ...), je mets mon aile en bord de fenetre, faut juste qu'elle prenne le vent, elle restera tte seul en bord de fenetre, je remonte a ma barre, me connecte ( l'aile en attente de decoller ), il se peut qu'elle remonte un peu dans le fentre mais elle redescendra aussi tot, je tire sur un arriere et hop ca decolle.
avant de decoller pour de bon, bien verifier que ttes tes lignes sont nickel, pas de noeud entre elles sinon gros risque d'arrachage.
pour poser, tu fais pareil, tu mets ton aile en Bdf, trim tiré egalement, tu dehooke, accroche le chicken a ta corde, attends que ton aile se stabilise en bdf, tu n'as plus qu'a remonter tes lignes et aller recuperer ton aile. :wink:

a essayer dans peu de vent pourcoir comment ca reagi.

"a cette corde" Tu parles de quelle corde ? Je comprend pas trop, tu accroche ton chicken au poteau ou ton lesh ? Pour le reste merci de l'explication, j'essayerai à ma prochaine sortie dans peu de vent :)

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » ven. 7 sept. 2012 21:15

au leash qui est accroché au poteau.
c'etait pour eviter de repeter le mot leash. :wink:

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » ven. 7 sept. 2012 21:35

Ahh excuse, je pensais que tu parlais du leash accroché a ta sécurité ! On peut mettre aussi le leash en position "suicide" pour éviter de se balader avec 2 leash pendant la session !

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » dim. 9 sept. 2012 18:37

Bonjour,
Petite vidéo pour te faire voir et comprendre une des methodes de décollage et d'atterissage seul
Mais attention pas sur une plage avec des tonnes de coquillages, analyse bien ton espace avant...
Soit Prudent et bon ride :wink:
http://youtu.be/rJWGWxpN5Ss

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » dim. 9 sept. 2012 18:48

ricolerouquin a écrit :Décoller seul, ça peut servir. Mais on trouve toujours quelqu'un en attendant un peu. Et moi je préfère brieffer un promeneur pour m'assister au décollage que de décoller seul (même si parfois ça m'arrive quand-même).

En revanche, savoir poser seul, il me semble que c'est important. On peut se retrouver seul sur la plage à devoir poser et à ne pas pouvoir attendre indéfiniement aile au zénith qu'un autre kiteur rentre pour poser. Mais c'est vrai que c'est chiant avec une 4 lignes à Y... Rien que pour ça je suis bien content de ne pas avoir ce Y dans mes avants :wink: .

Pour avoir fais l'essai (et avoir bien donnée mes consignes) avec un promeneur j' ai eu la peur de ma vie !!! :cry:
Maintenant c'est avec un autre kiteur ou bien seul :wink:

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 9 sept. 2012 19:40

pour nemateleotris a propos de ta video
pour decoller ta methode et quasi la mienne sauf que moi je tourne encore plus vers le vent au depart ,avant de tirer sur la ligne arriere : comme ca l aile recule encore moins elle ne fait quasi que s ouvrir d 1 coup sans trop reculer avant d etre en position de depart
d ou moins de risque pour ne pas abimer le bord d attaque....

pour ta methode pour s arreter ,c est plus chaud car dans le vent un peu trop fort tu peu plus t amuser a ca
bon j ai la rebelle donc 5 ligne d ou moins de stress a declencher la secu
qui est top
salut

nemateleotris
Régulier
Régulier

Messagepar nemateleotris » lun. 10 sept. 2012 10:19

la grenouille a écrit :pour nemateleotris a propos de ta video
pour decoller ta methode et quasi la mienne sauf que moi je tourne encore plus vers le vent au depart ,avant de tirer sur la ligne arriere : comme ca l aile recule encore moins elle ne fait quasi que s ouvrir d 1 coup sans trop reculer avant d etre en position de depart
d ou moins de risque pour ne pas abimer le bord d attaque....

pour ta methode pour s arreter ,c est plus chaud car dans le vent un peu trop fort tu peu plus t amuser a ca
bon j ai la rebelle donc 5 ligne d ou moins de stress a declencher la secu
qui est top
salut

C'est pour ca que je le présise dans la vidéo et je le redis encore ne le faite pas si vous ne le sentez pas !!! il y a danger :evil:
D'un autre coté je comprend l'attente de certain car si il avait fallu que j'attende qu'il y ait eu un autre kiteur pour decoller et poser mon aile, je ne serais pas sortie souvent... :?

Retourner vers « Débutant ? »