Merci pour les nombreux conseils!
Problème en saut...aile qui tombe derrière
Modérateurs : Aventout, lionel
http://www.youtube.com/user/kiteboardingcom?feature=CAwQwRs%3D
Va voir les videos de ce shop US et particulièrement celle ci pour ton cas :
http://www.youtube.com/watch?v=poP5h-M7xrg&list=UU1aUDQkCmBcWqPWpM4r2Rmg&index=94&feature=plcp
Énormément de video très instructive, Anglais très clair et très compréhensif....
++
PS : après la video "how to jump higher" (j'en étais a envoyer l'aile de 11h a 13 h pour me faire arracher et plaquer tant bien que mal) j'ai sorti des sauts au pop aile basse au bout de 3/4 heures...pousser sur les talons et bien faire travailler toute la longueur de la board, pas juste pousser sur la jambe arrière sinon tu backroll...mais c'est cool aussi
Va voir les videos de ce shop US et particulièrement celle ci pour ton cas :
http://www.youtube.com/watch?v=poP5h-M7xrg&list=UU1aUDQkCmBcWqPWpM4r2Rmg&index=94&feature=plcp
Énormément de video très instructive, Anglais très clair et très compréhensif....
++
PS : après la video "how to jump higher" (j'en étais a envoyer l'aile de 11h a 13 h pour me faire arracher et plaquer tant bien que mal) j'ai sorti des sauts au pop aile basse au bout de 3/4 heures...pousser sur les talons et bien faire travailler toute la longueur de la board, pas juste pousser sur la jambe arrière sinon tu backroll...mais c'est cool aussi
Modifié en dernier par Soadshaka le jeu. 6 sept. 2012 16:58, modifié 1 fois.
Super "Soadshaka", merci pour la vidéo, ça résume très bien ce que tout le monde m'a dit, et ça explique même le pourquoi de mon problème
Je vais essayer de moins cranter avant le saut, et un peu plus sur son amorce, mettre mon aile à midi quand le crantage passera bien et la travailler en l'air si ça monte pas mal pour ensuite la relancer vers l'avant... y'a plus qu'à
Je vais essayer de moins cranter avant le saut, et un peu plus sur son amorce, mettre mon aile à midi quand le crantage passera bien et la travailler en l'air si ça monte pas mal pour ensuite la relancer vers l'avant... y'a plus qu'à
Je remonte ce sujet car j'ai tout lut attentivement et vu les vidéos, j'ai exactement le même problème et donc pense pouvoir enfin le corriger. Truc bête : ça faisait plusieurs sessions que je savais faire de beaux sauts, mais avec des Cabrinha. Depuis une dizaine de sessions, je suis passé en RPM, j'ai retrouvé les pop sans utiliser l'aile type Railey même gros sans problèmes, mais par contre mes sauts avec utilisation de l'aile sont catastrophiques. Pb qui ne m'arrivais plus depuis un moment avec mes vieilles Cabrinha je prenais même du plaisir à commencer à aller haut et atterrir doucement.
Pour mes RPM, j'ai d'abord pensé à un problème de réglages mais à priori non, en lisant ce topic et demandant sur la plage, je pense effectivement que je dois envoyer trop longtemps l'aile en arrière et ne la pilote plus en l'air d'où des atterrissages violents avec l'aile qui dévente totalement.
(ce qui pose parfois de sérieux pb avec les lignes qui se croisent) Je suppose également que les RPM sont donc plus fine en pilotage que ce que j'utilisais, ce qui ne pourrai que me faire progresser.
Je vais essayer travailler à fond la dessus lors de mes prochaines sessions, j'espère rapidement redecouvrir ces sensations de sauts en hauteur maîtrisés.
Pour mes RPM, j'ai d'abord pensé à un problème de réglages mais à priori non, en lisant ce topic et demandant sur la plage, je pense effectivement que je dois envoyer trop longtemps l'aile en arrière et ne la pilote plus en l'air d'où des atterrissages violents avec l'aile qui dévente totalement.
Je vais essayer travailler à fond la dessus lors de mes prochaines sessions, j'espère rapidement redecouvrir ces sensations de sauts en hauteur maîtrisés.