Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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bobmaro
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Messagepar bobmaro » mar. 28 août 2012 21:38

Je viens de comparer a mes Blades

Ici la 14m 2011 a ete acheté au meme moment que la smoke 2012

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Sur le model 2012 , ils ont changer le Dacron pour 1 encore plus souple , (style Takoon )
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Sur l ' une ou l'autre aucun marbrage , pas de marque de fissure (évidement) et pourtant le sac de la 14 2011est petit et l'aile est trés très serrée , le dacron de qualité se trouve même chez de petites marques a tarifs réduit , Bizarre .!!!!!!!!

Chez Blade les renforts au niveaux de la couture du bord d'attaque existait déja en 2011 , avant je ne sais , chez Wainman 2012 .

On demande pas la lune non plus , juste un peu de sérieux et de qualité , sur du matériel que l'on paye , évidement plein pot .

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EGaut515
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Messagepar EGaut515 » mer. 29 août 2012 12:18

Le p'tit trailer de la Nuit de la glisse qui va bien avec Niccollo Porcella à Jaws :D et plein d'autres choses ....


aladdin
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Messagepar aladdin » mer. 29 août 2012 23:37

Le trailer donne plus envie que le film de l'année dernière...
La séquence de niccollo dans le trailer est juste hallucinante :shock:

evo33kbo
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Messagepar evo33kbo » sam. 1 sept. 2012 22:09

evo33kbo a écrit :je vais regarder de prèt nos ailes ce we (état + date code) pour comparer, mais au premier ordre j'ai des marbrures similaires, mais qui n'ont jamais données lieu à des déchirures...


J'ai bien regardé aujourd'hui, j'ai quand meme moins de marbrures et moins marquées surtout. Mon aile totalise 50 sorties environ, toujours bien séchée mais pas rincée. Elle n'est jamais pliée trop serré non plus.
Pas d'amorce de rupture...
... un bon numéro ?

bobmaro
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Messagepar bobmaro » dim. 2 sept. 2012 00:10

evo33kbo a écrit :
J'ai bien regardé aujourd'hui, j'ai quand meme moins de marbrures et moins marquées surtout. Mon aile totalise 50 sorties environ, toujours bien séchée mais pas rincée. Elle n'est jamais pliée trop serré non plus.
Pas d'amorce de rupture...
... un bon numéro ?



La mienne a aussi une 50è de nav. , toujours sécher et rincer que lorsqu'elle touche l'eau , peut être 10 fois , ma GYPSY a beaucoup + de nav , aussi rincée dans les mêmes conditions et elle aussi , n'est pas beaucoup marqué , est encore très solide et a l'air neuve .

j'ai belle et bien pas de bol avec les SMOKES et suit a chaque fois tomber sur de mauvaises séries , c 'est malgrès tout , 1 peu bizarre , car c'est le SAV US qui a renvoyer , 1 aile a chaque fois et maintenant m'envoie sur les roses en me racontant n'importe quoi .

Mais bon , j’achète des ailes pour naviguer et pas pour être obliger de racheter 1autre aile car la 1ère est toujours en voyage pour remplacement , la dernière a mi 6 mois a revenir et maintenant , je vais la revendre 1 misère et malheureusement , je ne suis pas milliardaire .

J’arrete de pleurer , Wainman pour moi terminé , j'ai suffisamment donné.

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Messagepar math50 » dim. 2 sept. 2012 19:25

je pense de plus en plus compléter ma punch et ma gypsy avec une bigmama.....si quelqu un avait de retours ......

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Messagepar budda » lun. 3 sept. 2012 10:38

math50 a écrit :je pense de plus en plus compléter ma punch et ma gypsy avec une bigmama.....si quelqu un avait de retours ......

ça depend de ton poids, mais la big mama je suis vraiment pas fan! Au Mexique je bossais avec 2 la 15 et la nouvelle 14,5m et pour moi c'est vraiment plus des ailes de mec lourd dans du vent leger moyen (12-20) que des ailes de light pour gabarit normal! les ailes sont trop lourdes (bcp trop de renfort pour une aile de light) et avec une grosse traction laterale. Du coup les big mama on ne les utilisait que pour des gros costaud qd le reste était en 12-13m :wink:
Par exemple je pese 75kg et ma krush2 12m était mon aile à tous faire la-bas (j'essayerai bien la punch mais il y aurait danger!!! :roll: :lol: ) et un pote du Quebec (bucheron de 120kg) utilisait ça big mama en meme temps.
Le seul interet (à mon simple avis :wink: ) d'avoir une Bmama pour un poid classique serait d'avoir un foil/race ou une planche qui crante fort et remonte au vent de folie, sinon il y a bcp mieux en aile "pur" light (kahoona, zephyr, notus LW, OR lite...)

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Messagepar EGaut515 » lun. 3 sept. 2012 11:04

Oui c'est çà Budda la Big mama c'est la Boss des plus lourds , et le gain n'est pas évident pour les plus lège :wink: Après Math c'est sur que tu vas gagner en puissance entre 10&12/13N mais ensuite çà te servira plus à grand chose , une planche de light serait peut être aussi voir plus pertinente quitte à mettre des rallonges sur ta Punch enfin à toi de voir :wink:
Il y a quelques jours j'ai fiat une session light avec un pote plus léger(de 10bons kg) qui ridait une Best TS en 14M et avec ma Boss on faisait jeux égal ....çà m'a fait réfléchir à nouveau et lui aussi sur l'intérêt des grosses bâches quand on a pas le poids pour bien les charger .

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Messagepar evo33kbo » mar. 4 sept. 2012 21:04

J'ai pu tester cette Big Mama avec un Wide 6.0 il y a qqs mois : malgré mes 62kg, j'ai quand meme vu une différence dans le vent légé (8kts, rafale à 10), par rapport à ma Boss + Magnum. Effectivement, on ne gagne que 2kts en plage basse, mais c'est justement ça qui est énorme !
Bon, après la plage basse c'est pas mon truc, mais ça n'enlève rien au gain qui est bien réel.

Le gros plus de la Big Mama, c'est ça maniabilité : au premier ordre, on ne voit pas la différence avec une Boss !

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Messagepar math50 » jeu. 6 sept. 2012 13:30

je reflechis........


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