Se lever

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Re: Se lever

Messagepar francislecamarguais » ven. 28 août 2009 15:22

joshua76430 a écrit :Bonjour à tous, je fais du kite surf depuis un peu plus de un an je sais bien manié la voile j'arrive à me lever mais je tombe o bout de 2 secondes ,
des conseils ? :?:

il te reste plus qu'à faire de la Wii.

Publicité
stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » ven. 28 août 2009 22:08

ou a envoyer des dizaines de messages par jour sur le fofo!

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » dim. 30 août 2009 09:53

et te lever de la meuf t'as essayé?

trip-hop
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar trip-hop » jeu. 6 sept. 2012 09:21

joshua76430 a écrit :Bonjour à tous, je fais du kite surf depuis un peu plus de un an je sais bien manié la voile j'arrive à me lever mais je tombe o bout de 2 secondes ,

J'ai fait 2 sessions de 4h de cours et je vais entamer ma troisième cette aprem ... je suis dans la même situation que toi.
En cherchant sur le web, j'ai trouvé ça : http://kitesurf.sylvaincombe.net/appren ... n-kitesurf

Si ça peut aider ....

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 6 sept. 2012 11:10

Pour se lever, rien de mieux qu'un réveil... Si tu tombes au bout de 2 secondes, c'est que tu ne dors pas assez, faut se coucher plus tôt :mrgreen: !

Bon voilà, la petite vanne de circonstance est faite...

Sinon, tu as le défaut de tous les débutants au waterstart. Tu veux cranter trop tôt avec la planche. Le waterstart c'est trois étape :
1- je suis dans l'eau aile au zénith. J'envoi un peu l'aile du côté opposé à mon départ et je la renvoi fort dans le sens où je veux partir.
2- Dès que l'aile me sort de l'eau, voir même avant, je pense bien à la relancer vers le haut (en choquant) pour la ressourcer et je me retrouve debout sans essayer de mettre la planche autrement qu'à plat dans le sens du vent pendant que l'aile est vers le haut
3- je relance une seconde fois l'aile vers l'avant pour lui redonner de la puissance et une fois que ça recommence à tirer, je reprend appuie dans le harnais en mettant petit à petit la planche en opposition pour prendre du cap.

En général, quand on débute on zappe l'étape 2... On crante dès qu'on sort de l'eau sans ressourcer l'aile vers le haut et sans laisser la planche déjauger à plat. Pas de puissance d'aile, la planche en opposition = cul dans l'eau :wink: !

Retourner vers « Débutant ? »