Problème en saut...aile qui tombe derrière

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

vef445
Régulier
Régulier

Problème en saut...aile qui tombe derrière

Messagepar vef445 » mer. 5 sept. 2012 17:09

Bonjour à tous,
Depuis 3/4 sessions, je m'essaye au saut. Après avoir visionné pas mal de vidéos explicatives (position de l'aile, crantage..etc) j'essai dans mon coin là où il n'y a personne autour et.... heureusement! En effet, 1 fois sur 2 ça fini avec l'aile qui dévente et tombe derrière moi, pas terrible :?

De manière générale je décolle assez facilement, et assez haut (pour mon petit niveau), mais une fois en l'air, je ne sais pas trop quoi faire pour éviter que l'aile ne tombe derrière moi...

Je me suis dit, peut-être que je ne crante pas assez... Ce matin, quasi 20noeuds, je sors la 9m, ça tire bien mais pas surtoilé non plus, je crante comme un malade et là c'est backloop 1 fois sur 3 (ça fait drôle la première fois :lol: ). Mais toujours l'aile qui a envie de tomber derrière moi une fois en l'air...

Si quelqu'un parmi vous à une idée de l'erreur que je commets... J'ai lu qu'il fallait partir avec l'aile à 1h (pied droit en avant), et j'ai tendance à amorcer la manoeuvre avec une aile plus basse. Je vais essayer de corriger ça la prochaine fois, mais pas certain que mon problème vienne de là...

Merci pour votre aide. :wink:
Modifié en dernier par vef445 le mer. 5 sept. 2012 23:03, modifié 2 fois.

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 5 sept. 2012 17:38

salut,
tu crantes trop :D
en fait, avant de cranter tu dois abattre.
Entraine toi a popper également sans faire bouger ton aile.

vef445
Régulier
Régulier

Messagepar vef445 » mer. 5 sept. 2012 17:45

Je me disais aussi :lol:

Abattre, tu veux dire descendre légèrement au vent avant de cranter? Mais quid de mon aile qui se casse la figure en l'air?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 5 sept. 2012 18:08

le crantage puissant est indispensable pour décoller, mais pour atterir, c'est la relancer de ton aile qui est indispensable !! tire comme un fou vers l'avant ta barre pour qu'elle revienne bien devant toi au moment de poser.

vef445
Régulier
Régulier

Messagepar vef445 » mer. 5 sept. 2012 18:36

Le soucis c'est quand mon aile passe derrière, je peux toujours tirer sur la barre... l'idéal serait de comprendre pourquoi elle passe derrière. :(

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 5 sept. 2012 19:58

parceque tu la retires vers l'avant pas assez tot tout simplement.

c'est sur que ça monte haut si tu la lances en arrière sans jamais la relancer en avant...mais en meme temps tu feras toujours des trous dans l'eau !

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 5 sept. 2012 20:08

Excuse vef445 je profite de ton post et de la présence de certains parce que mon problème est un peu similaire, exemple en vidéo, parfois c'est ok parfois pas du tout, un loop dans le sens de la marche ou une grosse relance règlerait il le problème ? J'ai peur en fait de prendre un shoot et quand c'est haut, ben ça fait bien mal quoi. J'ai pas eu le temps d'essayer quoique ce soit encore.

https://vimeo.com/48697867

A vot'bon coeur m'sieurs dames :)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 5 sept. 2012 20:50

si tu te prends un second effet kisskool dans un jump comme c'est le cas sur ton second jump, et que du coup tu retombes très vite ensuite, tu peux faire un loop d'aile juste avant de poser, genre 1m avant de poser. en avant ou en arrière d'ailleurs.

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 5 sept. 2012 20:55

nalesc a écrit :si tu te prends un second effet kisskool dans un jump comme c'est le cas sur ton second jump, et que du coup tu retombes très vite ensuite, tu peux faire un loop d'aile juste avant de poser, genre 1m avant de poser. en avant ou en arrière d'ailleurs.

ok merci bien ! Je vais tenter alors en confiance. Sinon, je prends pas une boite du tout, mais je glisse et je mets le cul dans l'eau, parfois ça pose correctement, enfin avec ce genre de saut.

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mer. 5 sept. 2012 22:17

question deja posé maintes fois ,cherche un peu dans le forum
le truc est que avec 20 noeud et en 9 m tu dois monter a 5 ou 6 m facile ,en tirant l aile un peu vers l arriere et aussi en meme temps ;3 m avant une petite vague ,pour l impulsion en plus , tu crante assez fort ,
donc les 2 action combinée tende les lignes et du fait de la vitesse de naviguation ,ca te leve et en plus si tu borde bien a la montée du saut ,ca monte encore plus haut

une fois en haut ,ton aile doit se situé un peu en arriere de ton sens de naviguation ,la tu as
soit le choix de rester comme ca et la tu tombe
soit le choix de renvoyé l aile doucement en tirant un peu sur ta main avant puis plus fort a 1 m ou 2 de poser
la ca te fait poser tout doucement
soit d attendre un peu que la hauteur devienne moins haute et tirer sur ta main avant juste avant la pose
la ca peu repartir plus fort
bon quad on dit tirer sur la main avant c est pas non plus comme un bourrin sinon ,le resultat sera violent ,ca c appelle un kiteloop et tu peu de faire mal a la reception

aussi comme dit plus haut, avant de vouloir sauter haut , tu dois maitriser le pop ,c est des petits saut juste avec la puissance de charge de l aile ,sans la renvoyer fort en arriere
et la apres bien savoir faire du pop , ca t apprend a synchroniser le fait de cranter la planche et de border l aile pour lui donner de la puissance sur des petites vague par exemple
bon courage ,t es plus tres loin de controler ton saut et apres c est le nirvana
moi je navigue que pour les saut et le surf ,apres tu sera plus t en passer , alors soit tu t arrete soit apres dans 2 a 3 ans ou tu seras beaucoup plus aerial et controler ,je veux dire savoir sauter a 8 -10 metres et dans 30 a 35 noeud tu pourra comprendre ce que c est d etre un flyerman ,
il y a les volants et les rampants ! choisi ton camp ,lol
sache que sauter vraiment haut vient avec l experience en kite

Retourner vers « Débutant ? »