DS Kite a écrit :
tu rajoutes 400 roros et tu as une rebel 2013
Non, non, c'est pas 1500 roros, c'est 1.500.000 roros et, hélas, c'est pas du matos de Kite. Putain, putain.... Je clique sur oui ou pas ... Hé, les mecs...... Aidez moi... Vélo me
Modérateurs : Aventout, lionel
kite's eyes a écrit :nemateleotris a écrit :ricolerouquin a écrit :Comme dit sur l'autre sujet, le kite reste un sport pour lequel il faut avoir une certaine mise de fond... Mais une fois qu'on a suivi son stage et qu'on a le matos, les spots sont gratos. Et ça c'est une énorme plus pour ce sport.
Pour les boulots qui permettent d'arriver plus ou moins en forme en fin de carrière, il doit y avoir de grandes lignes qui existent et certainement que des études ont été faites sur le sujet. De là à en tirer une conclusion générale, je ne suis pas sûr...
Je fais partie des sérieux... Des fois je me soigne, des fois non
.
Effectivement nous avons déjà un peu échangé![]()
Je vais donc le redire ici si cela ne te dérange pas![]()
Je suis presque d'accord avec toi mais tu ne prend pas en compte les gens comme moi qui ont 120 km à faire pour aller kiter (budget essence et péage) surtout lorsque tu arrive et que winguru ta prévus du vent et qu'a l'arrivée kedalle !
je pose donc la question sauf si tu habite en bord de mer l'argent est il un frein pour la pratique du kite ? (je pense que oui)
C est bizarre de faire autant de bornes pour kiter, juste 5 km pour l aller retour, j adore...
Et comme il y a moins de cadres en bord de mer qu en ville, mieux vaut être carreleur à la mer que cadre à la ville
Tu peux aussi faire cadre chômeur à la plage pour éviter tes 120 bornes et venir au spot à pieds
![]()
![]()
exocet29 a écrit :kite's eyes a écrit :nemateleotris a écrit :
C est bizarre de faire autant de bornes pour kiter, juste 5 km pour l aller retour, j adore...
Et comme il y a moins de cadres en bord de mer qu en ville, mieux vaut être carreleur à la mer que cadre à la ville
Tu peux aussi faire cadre chômeur à la plage pour éviter tes 120 bornes et venir au spot à pieds
![]()
![]()
Profession libérale à 100 m du spot c'est pas mal aussi...... Sans les inconvénients d'un cadre (patron,salaire,horaires)
mico a écrit :ouais, enfin à 949 e la nouvelle board de freestyle north, nue, vaut mieux être cadre qu'ouvrier pour pratiquer, sans compter les voyages qui permettront 100% de nav en peu de jours tout en sachant qu'il faut le all inclusive à maman avec tout ce qui va bien..... moi j'dis ca, j'dis rien, c'est effectivement hors condition physique.....mais oui, potentiellement, les pratiquants que je rencontre sont plus du genre cadre qu'ouvrier chez PSA sur une chaine de montage ou chez Doux à Chateaulin (qui est prêt de la mer soit dit en passant)
CQFD comme il a dit le monsieur
needle974 a écrit :mico a écrit :ouais, enfin à 949 e la nouvelle board de freestyle north, nue, vaut mieux être cadre qu'ouvrier pour pratiquer, sans compter les voyages qui permettront 100% de nav en peu de jours tout en sachant qu'il faut le all inclusive à maman avec tout ce qui va bien..... moi j'dis ca, j'dis rien, c'est effectivement hors condition physique.....mais oui, potentiellement, les pratiquants que je rencontre sont plus du genre cadre qu'ouvrier chez PSA sur une chaine de montage ou chez Doux à Chateaulin (qui est prêt de la mer soit dit en passant)
bah oui, et alors?
déjà qu'on commence à frôler (voire déjà dépasser) la surpopulation sur certains spots, malgré le coût du matos et les bornes à faire pour certains, en comptant seulement les étudiants sponsorisés par papa, les prof libs, les cadres et les profs qui ont du temps, si en plus fallait accueillir tout le quart monde sous prétexte que tout le monde a droit a tout, même au kite, bah on est pas sorti de l'auberge!
gardons les spots aux haut revenus du littoral![]()
nemateleotris a écrit :Je pose une autre question plus sensible ...![]()
Qui des deux est le plus fatigué sur les coups de 70 ans (le cadre supérieur ou l'ouvrier)
Et du coup qui des deux à le plus de chance de pratiquer le kite ? (à 70 ans bien sur)
attention près feu ...
DS Kite a écrit :needle974 a écrit :mico a écrit :ouais, enfin à 949 e la nouvelle board de freestyle north, nue, vaut mieux être cadre qu'ouvrier pour pratiquer, sans compter les voyages qui permettront 100% de nav en peu de jours tout en sachant qu'il faut le all inclusive à maman avec tout ce qui va bien..... moi j'dis ca, j'dis rien, c'est effectivement hors condition physique.....mais oui, potentiellement, les pratiquants que je rencontre sont plus du genre cadre qu'ouvrier chez PSA sur une chaine de montage ou chez Doux à Chateaulin (qui est prêt de la mer soit dit en passant)
bah oui, et alors?
déjà qu'on commence à frôler (voire déjà dépasser) la surpopulation sur certains spots, malgré le coût du matos et les bornes à faire pour certains, en comptant seulement les étudiants sponsorisés par papa, les prof libs, les cadres et les profs qui ont du temps, si en plus fallait accueillir tout le quart monde sous prétexte que tout le monde a droit a tout, même au kite, bah on est pas sorti de l'auberge!
gardons les spots aux haut revenus du littoral![]()
+1
le prix du matos nous isole et nous protège
d'une certaine manière
déja que quand un "kéké" vous passe sous le vent
sans baisser suffisamment son aile, ça fait 7 pages dans le forum
si en plus c'était accessible a tous... zyva ta mère
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 119 invités