QUID du Board bag

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ptioliv
Novice
Novice

QUID du Board bag

Messagepar ptioliv » mer. 5 sept. 2012 10:01

hello

allez je démarre un petit post juste pour lancer un petit débat ;)

Aprés une malheureuse mésaventure à mon retour de Fuerteventura ( dément pour le kite ) ou mon Board bag a été volé à l'aéroport de fuerteventura je me pose la question sur l'attraction d'un board bag....

Quasiment tous les boardbags ressemble à un boardbag :) donc tt le monde sait qu'il y à du matos de kite à l'intérieur... vu le prix du matos on peut comprendre l'attraction de certaine personnes à dérober le sac...( hé oui Arsène lupin court toujours) .

Faut'il Avoir des boardsbag avec les LOGO des marques en gros?

Faut'il Avoir des baordsbag en forme de boardbag ou autres dimensions? golfbag.? gros sac style BASECAMP Northface..?

Vous est-il arrivé la même chose perde ou vol de bagage.?

La loi oblige les compagnies aériennes à rembourser en cas de perte de bagage à hauteur de 1200€ ( sur facture en prenant en compte la vieillesse du matos) donc dans un board bag on dépasse largement les 1200€ :( ( dans mon cas la compagnie à rembourser 1400€ pour un total de facture de 3500€ :( )

Publicité
vidaboabresil
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vidaboabresil » mer. 5 sept. 2012 13:03

moi je voyage ave un ou des carton ,c'est pas le plus pratique mais ça passe partout ,et j'ai jamais payé la surtaxe de 75€ pour le matos de kite.

vidaboabresil
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vidaboabresil » mer. 5 sept. 2012 13:04

moi je voyage ave un ou des carton ,c'est pas le plus pratique mais ça passe partout ,et j'ai jamais payé la surtaxe de 75€ pour le matos de kite.

ptioliv
Novice
Novice

Messagepar ptioliv » mer. 5 sept. 2012 16:07

j'aime bien l'idée des cartons en effet. tu leurs dit quoi à l'aéroport quand il te demande ce qu'il a dans ton carton?

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 5 sept. 2012 19:17

Salut,

Il m'est arrivé une "mésaventure" similaire : vol en plusieurs tronçons avec Delta / AF / KLM, premier vol en retard, correspondance loupée, re-routage par un autre aéroport, etc... A l'arrivée, pas de golfbag sur le tapis bagages (un retard, ça arrive). Une semaine après, toujours rien. Un mois après, AF me rembourse "généreusement" 1200€, sur présentation des factures (1 planche + 2 ailes de l'année, pompe, harnais, 1 shorty et quelques fringues + le golf bag).

L'assurance de ma carte de crédit (visa premier) m'a remboursé 1000€ de plus.

Mon assurance perso (enfin, celle de mes parents, à l'époque, la Maif), m'a remboursé 1400€ en plus, soit au total le prix du matos neuf selon les factures fournies. Ca s'est bien terminé.

Pour ce qui est du transport de matos, j'en reste au golfbag (22kg, 1m40), solide, pratique, et passe quasi partout sans payer. Il m'est arrivé de devoir payer une surtaxe dans quelques aéroports très fréquentés par les kiteurs (Maui, Fortaleza), mais en général, la combine fonctionne...

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 5 sept. 2012 20:10

Et un bag comme celui la par exemple ?
http://www.optique-unterlinden.com/cata ... 2/p/O15187

- Il y a quoi dans ce sac monsieur ?
- Ma tente et mon téléscope pquoi ?

:D

Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » mer. 5 sept. 2012 22:07

Moi j'ai un sac de synthé, 2 ailes 1 planche harnais pompe combi...
Tu te l'ai fait volé comment ? genre de truc que je quitte pas des yeux...

psykokwak a écrit :Salut,

Il m'est arrivé une "mésaventure" similaire : vol en plusieurs tronçons avec Delta / AF / KLM, premier vol en retard, correspondance loupée, re-routage par un autre aéroport, etc... A l'arrivée, pas de golfbag sur le tapis bagages (un retard, ça arrive). Une semaine après, toujours rien. Un mois après, AF me rembourse "généreusement" 1200€, sur présentation des factures (1 planche + 2 ailes de l'année, pompe, harnais, 1 shorty et quelques fringues + le golf bag).

L'assurance de ma carte de crédit (visa premier) m'a remboursé 1000€ de plus.

Mon assurance perso (enfin, celle de mes parents, à l'époque, la Maif), m'a remboursé 1400€ en plus, soit au total le prix du matos neuf selon les factures fournies. Ca s'est bien terminé.

Pour ce qui est du transport de matos, j'en reste au golfbag (22kg, 1m40), solide, pratique, et passe quasi partout sans payer. Il m'est arrivé de devoir payer une surtaxe dans quelques aéroports très fréquentés par les kiteurs (Maui, Fortaleza), mais en général, la combine fonctionne...

J'avais une question, je voyage avec des low cost pour aller a Fuerteventura, tu te prend forcement des taxe de bagages spéciaux même si tu as le truc golfbag nan ?

ptioliv
Novice
Novice

Messagepar ptioliv » mer. 5 sept. 2012 22:25

pour fuerteventura , je n'ai rien payé pour partir et au retour 60 euros

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »