alerte sur les barres f-one!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 4 sept. 2012 10:48

DJ NODAR a écrit :Et pour compléter, le premier qui a passé un vrai looping en funboard au nez et a la barbe des hawaiiens à la grande époque, c'est Raphael Salles. Un truc qui a été appelé la toupie à l'époque, incompréhensible du windsurfer de base et jamais reproduit avant une quinzaine d'année.
Ca s'est avéré être finalement le premier pushloop de l'histoire... (je dois encore avoir la VHS de l'époque que j'ai passé en boucle pour essayer de comprendre le move...)

Je l'ai vu s’entraîner au slalom à la même époque du coté de toulon et sa vitesse était vraiment impressionnante.

J'ai un tres grand respect pour le bonhomme.

Quand tu vois son parcours sportif avant celui d'homme d'affaire ça calme ! Il a inventé plein de trucs, il a pratiquement tout gagné avant l'arrivée des Golgoth hawaïens et Suisso/canariens sur le circuit et aurait même pû être champion olympique (il avait gagné toutes les manches des pré-olympiques aux Etats-Unis en je ne sais plus quelle année, mais avait été disqualifié car... il pompait trop :shock: !). Quand on revoit les vidéos de kite trip au début de la discipline dans lesquels il est, on perçoit bien toute la passion qui l'animait et qui manifestement l'anime encore.

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 4 sept. 2012 11:12

gautier85 a écrit :enfin , faudrait etre vraiment de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que le delta pose des pb de vol. ou alors faut tirer des bord et faire que ça ... dailleurs les nouvelles bandits n'ont plus rein de delta ...
je connais meme des gars qui navigent en bandit depuis tjrs parcequ'ils ont des bons plans et que ça se revends bien mais qui reconnaissent les pb . m'enfin , considérons que c'est du passé la B5 est bien mis a part les pb de fiabilité barre et couture.....

mais arrête de dire n'importe quoi, là c'est vraiment du troll grotesque! t'en as essayé plus de 2min des bandits ou tu ne rapportes que des ouï-dire?
c'est lourd à force d'entendre des types dans ton genre descendre ces ailes gratuitement et les riders qui se font plaisir avec!

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » mar. 4 sept. 2012 17:52

FunRider a écrit :
gautier85 a écrit :enfin , faudrait etre vraiment de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que le delta pose des pb de vol. ou alors faut tirer des bord et faire que ça ... dailleurs les nouvelles bandits n'ont plus rein de delta ...
je connais meme des gars qui navigent en bandit depuis tjrs parcequ'ils ont des bons plans et que ça se revends bien mais qui reconnaissent les pb . m'enfin , considérons que c'est du passé la B5 est bien mis a part les pb de fiabilité barre et couture.....

mais arrête de dire n'importe quoi, là c'est vraiment du troll grotesque! t'en as essayé plus de 2min des bandits ou tu ne rapportes que des ouï-dire?
c'est lourd à force d'entendre des types dans ton genre descendre ces ailes gratuitement et les riders qui se font plaisir avec!

Surtout que F one a inventé le shape delta et beaucoup de marque les ont copié c'est bien la preuve que le delta a de bonne qualité de vol mais bon c'est encore juste une attaque en bois massif contre une marque francaise!!!!!!!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 4 sept. 2012 18:39

Force est de constate que leur delta disparaît petit à petit depuis la bandit 4 ,et la 5 n'a plus rien de delta ,donc il n'y croyaient pas tant que ça

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mar. 4 sept. 2012 18:47

il reste la rallye la meilleure je pense mais pas testé; en plus elle a un autre avantage quand l'intrados est usé tu peux naviguer avec l'extrados en face de toi ça double le temps d'utilisation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 4 sept. 2012 19:39

freeridernic a écrit :en plus elle a un autre avantage quand l'intrados est usé tu peux naviguer avec l'extrados en face de toi ça double le temps d'utilisation

:lol: :lol: :lol:
Tiens, j'avais pas vu le problème comme ça... faut toujours voir le verre à moitié plein :mrgreen:

GIRESKITE
Novice
Novice

Messagepar GIRESKITE » mar. 4 sept. 2012 22:10

pas adaptable le largueur north sur les barre fone?????????

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » jeu. 6 sept. 2012 20:51

Heureusement la nouvelle barre Fone de la Bandit 6 est garantie anti corrosion :mrgreen:
Pour le reste, B6 = B5, à part que cette année elle est belle ! (et pour 2013, année du mauvais gout, c'est déjà un exploit !)

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 6 sept. 2012 22:41

yvano a écrit :Force est de constate que leur delta disparaît petit à petit depuis la bandit 4 ,et la 5 n'a plus rien de delta ,donc il n'y croyaient pas tant que ça

Elle est plus en C mais est toujours bien delta quand tu regardes de profil ....

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » ven. 7 sept. 2012 01:46

briceole a écrit :
GIRESKITE a écrit :pas adaptable le largueur north sur les barre fone?????????[/quote

Excellente idée en ce moment je vérifie la compatibilité d'une barre north evo sur une B5-b6. ça me semble très intéressant de pouvoir avoir la meilleur barre du marché sur une aile qui franchement a des qualités de vol excellente. @+

Ça pourrait être une bonne idée effectivement

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »