Le lien de cause à effet de l'argent pour faire du KITE ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » mar. 4 sept. 2012 17:56

Lol Je pense que dans les deux cas c'est vrai...et encore pire quand tu as des gosses à mon avis !

Publicité
DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mar. 4 sept. 2012 18:00

boarderline a écrit :
nemateleotris a écrit :Bonjour à toute & tous
Voilà suite à des échanges sur un autre POST, je lance une discussion
Est ce que vous pensé que le KITE est accessible (financièrement parlant) ?
Et si oui pensez vous qu'un cadre supérieur est plus ou moins fatigué qu'un ouvrier en fin de carrière
Et qui des 2 à le plus de temps pour faire du kite ?

PS : -2 choses avant que je me fasse tuer, je fais des fautes :oops: et ne stigmatise personne :| ! alors cool ...)

Alors toi le novice, tu es pas pour la paix des ménages....

Voilà mes réponses....

1) le kite accessible ??? .... mon cul !!!! (ça c'est de l'argument)
2) ta 2ème interrogation.... ben, elle veut pas dire grand chose.... quel cadre ??? quel ouvrier ???

sur ce.... bienvenue sur le fofo, tu vas voir, on est une grande famille... :lol: :lol: :lol: ya DIEZ le dégéné, DS KITE le bobo, El bodéguero le gendarme, Carving qui copule avec les requins, Okayplayer qui a toujours mal quelque part, Lalo le vendeur de lunette (et de raisonnement), VéroKite la playmate... etc... etc,

je te le dis... on est une grande famille :lol: :lol: :lol: Ha, oui... J'oubliais... Il y a aussi tout un tas de gens sérieux mais ceux là, on ne leur parle pas...

Voilà, je pense avoir bien fait avancer le débat... :wink: :wink: :wink:

et okayplayer dans le rôle de Détritus tullius :wink:

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 4 sept. 2012 18:03

Si on regarde à l'année, le kite est vraiment un sport accessible. Le plus dur étant de commencer en fait...

On imagine quelqu'un qui change une partie de son matos chaque année.
Pour ma part, c'est 400€ de cours
1 planche + aile neuve : 1500€
Combi + harnais 250€

Ce qui fait un total de 2150€ la première année.
Ça fait un coût à l'année de 179€/mois, effectivement, c'est cher, mais abordable tout de même pour la classe moyenne on va dire...

Maintenant, si je vois sur du plus long terme.
L'année d'après, logiquement, je ne vais pas racheter de planche, ni de harnais, ni de combi, on va dire que ca peut tenir 3 ans tranquille.

On va dire que j'arrive à revendre ma voile 600€ pour en racheter une neuve dans les 1200€ ou alors, je vais chez switchkite pour du 800€... bref. On peut acheter plus cher ou moins cher, on va rester dans les 1200€ en cherchant bien et à la bonne période on va dire...

D'un coup, ca ne me coûte plus que 400€ l'année...
ce qui revient à 50€/mois.

Pour ma part, je connais pas de sport aussi passionnant que le kite qui coûte aussi peu cher à l'année:D

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mar. 4 sept. 2012 18:04

boarderline a écrit :
nemateleotris a écrit :
ricolerouquin a écrit :Comme dit sur l'autre sujet, le kite reste un sport pour lequel il faut avoir une certaine mise de fond... Mais une fois qu'on a suivi son stage et qu'on a le matos, les spots sont gratos. Et ça c'est une énorme plus pour ce sport.

Pour les boulots qui permettent d'arriver plus ou moins en forme en fin de carrière, il doit y avoir de grandes lignes qui existent et certainement que des études ont été faites sur le sujet. De là à en tirer une conclusion générale, je ne suis pas sûr...

Je fais partie des sérieux :wink: ... Des fois je me soigne, des fois non :mrgreen: .

Effectivement nous avons déjà un peu échangé :wink:
Je vais donc le redire ici si cela ne te dérange pas :D
Je suis presque d'accord avec toi mais tu ne prend pas en compte les gens comme moi qui ont 120 km à faire pour aller kiter (budget essence et péage) surtout lorsque tu arrive et que winguru ta prévus du vent et qu'a l'arrivée kedalle !
je pose donc la question sauf si tu habite en bord de mer l'argent est il un frein pour la pratique du kite ? (je pense que oui)

Alors, toi... on voit bien que tu t'en tapes de la couche d'ozone... 120 km pour kiter... je le répète. Il faut être locavore et interdire aux kiteux de naviguer si ils habitent à plus de 15mn des spots... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Votez pour moi !!!! :lol: :lol: :lol:

ouhais, je sais, je part en sucette mais ça fait deux jours que je négocie une commande de 1.500 k€

Je suis un peu à cran....

tu rajoutes 400 roros et tu as une rebel 2013 :D

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 4 sept. 2012 18:25

Yop,
Le terme d'accessibilité est relatif et dépend vraiment de ta définition de cette notion:
- par rapport aux autres loisirs nautiques il est plutôt bien voire très bien placé: SUP ou surf haut de gamme, plongée, windsurf (et là ça peut très vite chiffrer fort), bateau (entre le 470 et un 45 pieds course-croisière...), jouets motorisés (je donne pas d'exemple tellement ces trucs me dégoûtent autant par le bruit que par les gens qui pratiquent...). La randonnée aquatique est moins chère c'est certain.
- par rapport à d'autres activités nécessitant des frais de déplacement et/ou un tarif d'accès (très haute montagne, golf...) c'est accessible
- par rapport à une licence de sports collectifs c'est très cher où l'on va de pas beaucoup à pas énormément (licence + assurance par exemple en rugby où le tarif est fonction de la couverture des risques liés à la pratique compétitive)
- par rapport à ton rapport au matériel: un VTT peut aller de 89eur à énormément (je me réfère juste à des hauts de gamme tout suspendus xc marathon... je parle même pas de certains "avions de chasse" avec des cadres "extraordinaires" en conception et en tarif...). Du matos de kite d'occase en état "correct" peut se trouver à des tarifs accessibles.
- par rapport à ton éloignement du lieu de pratique (tu fais de la luge mais tu vis... aux antilles...). Je blague mais si tu dois faire 120km de voiture pour naviguer ça relativise l'accessibilité.
Enfin la question de la catégorie socio-professionnelle est biaisée parce que tu parles de fatigabilité en fin de carrière liée au travail réalisé mais en même temps de temps pour pratiquer. Je m'explique, on peux plus ou moins tous prendre du temps pour naviguer mais cela se fera au détriment:
- des rentrées financières
- du temps consacré à d'autres choses (vie de famille par exemple).
Voilà, le but de ce post était certainement de lancer une polémique (ça va venir :D ), je te donne simplement un avis sans analyses à la con mais tu t'en tapes certainement parce que ce n'est pas le but de ton post.
Donc:
- non c'est pas accessible parce que pour faire entrer ma Select et mes 6 ailes dans ma Maserati je suis obligé d'employer quelqu'un pour me suivre avec le Porsche Cayenne pour transporter ma combi et mon harnais et de trouver un hôtel un peu confort (5* mini) pour passer la nuit loin de mon chalet de Gstaad :lol:
- oui c'est dur de kiter en fin de carrière quand on est millionnaire parce que le bide empiète sur la boucle de harnais :lol:
Bon, je :arrow:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 4 sept. 2012 20:07

Il y a une chose qui est sûre, c'est que le kite offre un rapport sensations glisse/effort physique permettant de pratiquer sans avoir une force physique conséquente. En tout cas au moins en cruising pépère.

J'ai quelques copains planchistes de bon niveau dont la principale motivation à se mettre au kite est de se dire que plus tard ils pourront en faire plus âgés que de la planche.

exocet29
Habitué
Habitué

Messagepar exocet29 » mar. 4 sept. 2012 20:38

lebourdigou a écrit :Yop,
jouets motorisés (je donne pas d'exemple tellement ces trucs me dégoûtent autant par le bruit que par les gens qui pratiquent...). :

On a au moins une chose en commun avec eux : les spots ferment au même rythme que les cales de mises à l'eau pour les les jet-ski. Faut croire que l'on est pas plus apprécié qu'eux. Comme quoi on est toujours la tête de turc de quelqu'un d'autre:mrgreen:
Modifié en dernier par exocet29 le mar. 4 sept. 2012 23:25, modifié 3 fois.

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mar. 4 sept. 2012 21:48

nemateleotris a écrit :
bubu38 a écrit :Hello,

financièrement, je crois que pas grand monde te dira que le kite est un sport accessible! Entre le prix des cours (minimum 100 roro la demi-journée) + le prix du matos, ça fait tout de suite un "petit" budget! Pas faux
J'ai pas mal de potes qui seraient super chaud pour essayer, mais quand on commence à discuter de combien cela coûte, ça en refroidi plus d'un. C'est peut-être aussi pour cela qu'on voit de plus en plus de personne commencer le kite seul (sans passer par une école) avec du matos d'occasion assez vieux pas vraiment adapté (mais c'est un autre débat...) mais super intéressant
C'est un des sport très coûteux, parmi lesquels on retrouve aussi le parapente, le parachute, etc...

Concernant la fatigue d'un ouvrier ou d'un cadre, je laisse le soin à d'autres de lancer les hostilités. Mais étant cadre, j’avoue que ce n'est pas la fatigue physique qui m'empêche de naviguer les week-end... :D

Je te remerci de ton témoignage et pousse le bouchon un peu plus loin ...
Pense tu qu'il y a une interaction entre un métier et le fait de pouvoir faire du kite à la retraite ?

Attention les chevaux, l'orage arrive à grand pas (pas forcement de toi) :lol: :lol:

Tout dépend aussi de l'age de la retraite et la non plus ,on est pas tous égaux...il y a le temps de travail , le temps de pré grève , le temps de grève ,la pré retraite et enfin la pré retraite ...le vrai luxe ,c est le temps pour naviguer :P
L argent c'est surtout pour naviguer au soleil,au club et avec un gros quiver tout neuf :twisted: ( race,foil,surf,tt et 5 ailes) dans le hummer !
En tout cas le nouveau quinquennat sent bon le kite, on va pas aller se crever au boulot en se privant de loisirs, pour ensuite tout se faire taxer :idea:
Maintenant je kite la conscience tranquille :lol:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mar. 4 sept. 2012 21:57

nemateleotris a écrit :
ricolerouquin a écrit :Comme dit sur l'autre sujet, le kite reste un sport pour lequel il faut avoir une certaine mise de fond... Mais une fois qu'on a suivi son stage et qu'on a le matos, les spots sont gratos. Et ça c'est une énorme plus pour ce sport.

Pour les boulots qui permettent d'arriver plus ou moins en forme en fin de carrière, il doit y avoir de grandes lignes qui existent et certainement que des études ont été faites sur le sujet. De là à en tirer une conclusion générale, je ne suis pas sûr...

Je fais partie des sérieux :wink: ... Des fois je me soigne, des fois non :mrgreen: .

Effectivement nous avons déjà un peu échangé :wink:
Je vais donc le redire ici si cela ne te dérange pas :D
Je suis presque d'accord avec toi mais tu ne prend pas en compte les gens comme moi qui ont 120 km à faire pour aller kiter (budget essence et péage) surtout lorsque tu arrive et que winguru ta prévus du vent et qu'a l'arrivée kedalle !
je pose donc la question sauf si tu habite en bord de mer l'argent est il un frein pour la pratique du kite ? (je pense que oui)

C est bizarre de faire autant de bornes pour kiter, juste 5 km pour l aller retour, j adore...
Et comme il y a moins de cadres en bord de mer qu en ville, mieux vaut être carreleur à la mer que cadre à la ville :wink:
Tu peux aussi faire cadre chômeur à la plage pour éviter tes 120 bornes et venir au spot à pieds
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mar. 4 sept. 2012 22:06

Essayes le vélo, c est populaire :il suffit de voir les bénévoles et spectateurs ut une petite course régionale ...en plus c est accessible, un petit course carbone coûte juste le prix de 3 ailes et une board ( et à la 1ère gamelle =poubelle :evil: )

Retourner vers « Le bar »