oui mais je veux bien voir ,certain qui vienne pas nous embeter parce que l eur voile etait belle et qu apres leur barre part en morceau , ou le chiken ou le border ou autre chose
meme si des marque moins connue perce ;tant mieux mais alors qu elle fasse des kite en core moins cher que les switch element
un cerf volant devrait coutait je pense 200 euros a produire une fois le profile tip top defini
les marge des marque doivent etre enorme
si quelqu un d une marque nous le disait on serait vert je crois
cet apm je tournait en 8 m 2 rebel et un force 7 a 8 m est tomber dessus bin 1 autre kiter etait sur la plage en 7,5 de la marque francaise et ne pouvait plus bouger tellement c etait fort il faisant environ 60 kg lui : je crois que les 40 noeud etait pas loin pendant 30 mn environ
mais moi dans l eau ca allait encore , j ai juste tirer un peu mon border mais la pas d erreur de barre sinon bybye
bon la tu peu te dire que c est une bonne aile, mais elle est connue et reconnu et je fais 100 kg ca aide aussi
enfin de toute facon toute les marque ont des + ou - ,mais d autre sont reconnu et d autre comme takoon avec laquelle j ai appris et aimer le kite sont decoter alors que j adorer mes takoon de 2004 comme quoi je prefererai que les kite soient moins cher mais apres tout , y a tellement de critere pour faire un choix le jour ou tu achete une voile que on se prend le chou pour rien la !! tiouss
north ou cabrihna
Modérateurs : Aventout, lionel
la grenouille a écrit :oui mais je veux bien voir ,certain qui vienne pas nous embeter parce que l eur voile etait belle et qu apres leur barre part en morceau , ou le chiken ou le border ou autre chose
meme si des marque moins connue perce ;tant mieux mais alors qu elle fasse des kite en core moins cher que les switch element
un cerf volant devrait coutait je pense 200 euros a produire une fois le profile tip top defini
les marge des marque doivent etre enorme
si quelqu un d une marque nous le disait on serait vert je crois
cet apm je tournait en 8 m 2 rebel et un force 7 a 8 m est tomber dessus bin 1 autre kiter etait sur la plage en 7,5 de la marque francaise et ne pouvait plus bouger tellement c etait fort il faisant environ 60 kg lui : je crois que les 40 noeud etait pas loin pendant 30 mn environ
mais moi dans l eau ca allait encore , j ai juste tirer un peu mon border mais la pas d erreur de barre sinon bybye
bon la tu peu te dire que c est une bonne aile, mais elle est connue et reconnu et je fais 100 kg ca aide aussi
enfin de toute facon toute les marque ont des + ou - ,mais d autre sont reconnu et d autre comme takoon avec laquelle j ai appris et aimer le kite sont decoter alors que j adorer mes takoon de 2004 comme quoi je prefererai que les kite soient moins cher mais apres tout , y a tellement de critere pour faire un choix le jour ou tu achete une voile que on se prend le chou pour rien la !! tiouss
Pour avoir vu la facture d'un kite sortie d'usine, je peux te dire que tu es encore loin du compte......c'est moins de la moitié de ce que tu penses !
Vas voir chez Naish, ils ont ouvert un magasin rue Benebigue. Moi j'ai laissé tomber ma Nomad pour une Torch et c'est le bonheur !
Rien ne vaut un bon vieux C-Shape: réactive, un bon coup de pied au cul dans les sauts, des kite-loops qui sont des vrais kite-loops et pourtant une aile très accessible à mon avis. Laisse tomber les hybride et autres ersatz.
Par contre ils sont plus chers que Cab ou North ...
Rien ne vaut un bon vieux C-Shape: réactive, un bon coup de pied au cul dans les sauts, des kite-loops qui sont des vrais kite-loops et pourtant une aile très accessible à mon avis. Laisse tomber les hybride et autres ersatz.
Par contre ils sont plus chers que Cab ou North ...
La grenouille ,moi c'est l'inverse quand sa baston je suis en takoon furia 7 sur cannes je peut te dire que je suis souvent un des dernier à sortir de l'eau les mec en north rebel 7(pas la 2008) 2010 2011 ça fait bien longtemp qu'ils ne navigue plus, et je comprend car avant j'avais des norths evo puis fuse en 7 et bien je le fesai bien secoué ce sont des voiles puissantes il faut prendre une taille en dessou ,mais takoon fait moin chère et en plus c'est celle avec laquelle je me sens la mieux et en sécu,et pourtant c'est une marque française ,franchement le je voit pas se que tu voulais dire la grenouille
- la grenouille
- rang 7
bah je suis pas la pour opposer necessairement une marque francaise contre une allemande
les takoon sont tres bien aussi ,plus bas de gamme mais ,elles sen sortent en effet tres bien dans le vent fort et en mania ,surtout la furia
mais beaucoup de marque dont les rebel 2012 se sont bien ameliorées dans le vent fort .. et les north sont souvent de sortie dans la baston : plus les neo en 5m + surf et les vegas et les rebel sont aussi bien mieux dans ce type de vent
encore puissante mais on sait que chaque ailes a ses + et -
donc on peut y passer des heures ,car la rebel change peut mais d une année sur l autre comme les 2010 sont tres puissante les 2011 moins puis les 2012 encore moins !!
et 2013 a voir avec la nouvelle ,,lol
les takoon sont tres bien aussi ,plus bas de gamme mais ,elles sen sortent en effet tres bien dans le vent fort et en mania ,surtout la furia
mais beaucoup de marque dont les rebel 2012 se sont bien ameliorées dans le vent fort .. et les north sont souvent de sortie dans la baston : plus les neo en 5m + surf et les vegas et les rebel sont aussi bien mieux dans ce type de vent
encore puissante mais on sait que chaque ailes a ses + et -
donc on peut y passer des heures ,car la rebel change peut mais d une année sur l autre comme les 2010 sont tres puissante les 2011 moins puis les 2012 encore moins !!
et 2013 a voir avec la nouvelle ,,lol
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »