Kite à Sydney

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Maxence
Régulier
Régulier

Kite à Sydney

Messagepar Maxence » lun. 6 août 2012 15:16

Bonjour,

Je dois partir à partir d'Octobre bosser un an et demi à Sydney et j'aurais voulu connaître un peu les conditions là bas. Est ce que ça vaut le coup d'emmener tout son matos (taxes ?), si oui quelles tailles ?
Je bougerai forcément un peu durant mon séjour là bas, mais serai essentiellement à Sydney donc plutôt des infos sur les spots dans ce coin...

Merci pour vos lumières !

Maxence

Publicité
jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » mer. 8 août 2012 12:51

Bonjour,

J'y ai passe trois semaines, fin Fevrier/debut Mars. Bilan positif, 15 jours de nav. Prendre toutes tes ailes. A l'epoque j'avais une 16 et une 12 et les deux ont servit, il y a meme eu deux jours a mettre une 9.

Pour les spots, au nord de Sydney, sur le North Shore apres Manly, aller a Narabeen. Au sud, aller apres Brighton-le-sand, il y a un spot dans cette grande baie fermee, pas loin de l'aeroport.

Il y a un site seabreeze.com.au qui est tres bien fait.

Jean-Michel

Maxence
Régulier
Régulier

Messagepar Maxence » jeu. 9 août 2012 14:43

Je pensais en profiter pour partir sans matos et racheter là bas car j'ai envie de passer sur des Rebel, apparemment yen a pas mal en vente sur ton site. Est ce que le matos est plus cher là bas ou est ce que ca vaut le coup de racheter ici et tout trimbaler ? Tu sais si on se fait taxer ce genre de choses à l'aéroport ?

Maxence
Régulier
Régulier

Messagepar Maxence » lun. 20 août 2012 14:33

Pas plus d'infos sur l'Australie ?

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 27 août 2012 19:00

Il te faudra une bagnolle.

quand j'etais a sydney, habitant a Bondi j'ai plutot fait du surf.

Si tu veux kiter a sydney meme, ca se passe Dans Botany Bay
par vent nord, est et sud tu peux aller a Dolls point, legerement au nord de Ramsgate beach
Si le vent commence a osciller sur le secteur ouest tu peux te mettre a l'eau a Kurnell, a gauche du ponton situe sur la Prince Charles Parade.
A dolls point tu as un kiteshop, les gars sont cools, ils pourront te renseigner plus precisement.
Comme dit precedemment, ensuite tu as le north shore du cote de Manly.
Bondi, le kite c'est interdit.

Le mieux a mon avis si tu as une caisse se serait de sortir de Sydney les week end. La tu trouveras facilement des plages desertes avec du bon beach break. J'ai souvent traine a droite a gauche en camion, m’arrêtant des que je voyais une mise a l'eau correcte. les 3/4 du temps dans les vagues. Il y a aussi beaucoup d'embouchures de rivieres, si jamais tu te mets a l'eau, assure toi bien que le vent aille contre le courant car sinon tu ne pourras pas remonter au vent. Les embouchures de rivieres c'est aussi un peu technique donc a éviter quand on est seul, en revanche c'est ultra flat et quand tu sort du bras de riviere tu as les vagues donc tu peux te faire une session 2 en 1.

Pour le vent je ne me souviens pas trop, j'etais dans une annee de merde de toute facon mais je sais que si tu remontes du cote de la sunshine et de la gold coast, le vent c;est entre ocotbre et mars secteur nord- nord-est. Caloundra, Maroochydore, rainbow beach, c'est pas mal du tt.

le matos a mon avis est un peu plus cher. Sydney si je ne dis pas de connerie, plutot 10-12 metres.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » lun. 27 août 2012 20:27

tiens j'ai habité à Bondi aussi! :D

c'était en 97, surf avant ou après le boulot :P :P

a l'époque j'étais planchiste
et j'ai beaucoup attendu le vent :?

peut être qu'en kite ça passe...

Botany, au vent de l'aéroport, est autorisé???
ça me surprend, mais effectivement, c'est un bon plan d'eau plat
vérifie pour les interdictions, ça ne plaisante pas en OZ :wink:

Noel 2010 je suis passé à Forster
4 h au north de SYD
j'ai pris une 12 et je me suis fait prêter un surf
t'as une brise sympa l'après midi

j'ai pu naviguer strapless dans de belles vagues

j'étais le seul kiteur à 50 km à la ronde!
ça va te surprendre au début, le peu de pratiquants...

un matin au loin, une autre aile
je vais voir mon collègue...

... un frenchie :lol:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 29 août 2012 01:52

dolls point et kurnell tu es tres loins de l'aeroport, la baie est immense. Aucune interdiction.

Ouais foster c'est pas mal du tt. J'y ai pas kite mais je me suis reveille un matin avec un bon gros metre super propre, une chouette session

Maxence
Régulier
Régulier

Messagepar Maxence » ven. 31 août 2012 16:34

Bon donc ca a l'air quand même faisable si ya toute une grande baie autorisée...!
Merci pour ces infos !
Oui à priori j'aurai une voiture, ce qui devrait faciliter les choses.
J'ai une 12 ici mais j'ai envie de racheter des Rebel, donc peut être profiter de ce changement pour pas avoir à tout emmener là bas et racheter sur place même si c'est un peu plus cher... ca compensera le surcoût bagages

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » ven. 31 août 2012 20:31

Bonjour,

Oui, voiture absoluement obligatoire vu les distances dans ce pays.

Moi j'ai eu un gros coup de coeur pour le northshore de Sydney a cause des vagues.

Question voiles, a l'epoque (2004) j'avais 16 et 12 et en fait elles ont toutes deux ete utilisees et une 9 aurait ete la bienvenue certaines fois, donc compte tenu de l'evolution du matos, commencer avec 12 et 9.

Jean-Michel

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »