C shape sans 5e ligne

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 6 juin 2012 22:30

Pour la Krush, Nalesc devrait pouvoir te faire un retour. Je pense pas qu'il y ait une différence de fou par rapport à un C normal comme tu dis, mais bon entre un C et un autre C, t'as déjà parfois des fameuses différences, donc faut voir un peu à quoi ça ressemble la Krush, ou plus simplement si ca peut te convenir.

Niveau plage de vent je confirme. En déhooké en tous cas, c'est un peu plus réduit que les autres C (Torch, Vegas,...), mais fait comme moi, prends toutes les tailles :lol: :lol: :lol:

Sinon niveau plage de vent hooké sérieux ça démarre normalement pour la taille et se se tient loin, mais faut savoir rider à l'ancienne (des gens vont te dire qu'ils se font secouer, mais souvent, ça vient de leur manque de technique à force de trop compter sur le depower de l'aile). Mais rassure toi, la plage de vent sera meilleure que sur une Rhino 2006, et l'aile n'est pas exigeante techniquement donc elle est bien dans la plage haute meme si parfois faut un peu forcer.

Le redécollage est bon en 4 lignes même pour la 13 m, depuis le modèle 2009... Bon maintenant dans 10 noeuds je ne te promets rien, mais avec la 13, même dans 12-13 noeuds tu y arrives.

Publicité
gael44
Régulier
Régulier

Messagepar gael44 » mer. 6 juin 2012 22:46

Oui j'attends de voir si Nalex passe par là,
C'est sur que au niveau depower machin il y a eu des progrès, et encore avec une barre moderne (de 2008 :mrgreen: :mrgreen: ) c'est très satisfaisant je m'amuse à remonté aussi bien
au vent avec mes vieilles bouses et à vitesses égales.

Franchement quand je regarde les vidéos de 2007 et les moves actuelles sur tous les spots St Brev fromentine grande cote, malheureusement je ne trouve pas que l'évolution du matos est apporté un niveau de dingue à la majorité des riders (moi compris bien sur).
Toujours des sauts de "vieilles" et encore et quasi jamais de dehook ou autre Freestyle, les kites loop se compte sur le doigt d'une main.

Donc à quoi çà sert... Je vous le demande ma bonne dame.

Ma minute décroissance :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

mickakite
Novice
Novice

Messagepar mickakite » mer. 29 août 2012 07:52

all a écrit ::lol: ...........Non c'est une aile qui prend les avantages (pop, puissance dans les courbes) sans les inconvénients (redecollage, depower, stabilité) d'un VRAI C-shape.

:mrgreen: moi je l'ai adopté :mrgreen:

la c4 et tout sauf stable ...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 29 août 2012 10:24

Les hybrides (qui ont un bridages) ont une petite tendance à la bougeotte quand on envoi en déhooké...donc il faut bien mettre ses mains au centre.

ensuite, chaque aile a une allure et un pop qui fait qu'elle détendra bien les lignes, sur une hybride il faut etre bien au largue, alors qu'un c-shape on y est moins obligé.

tout ça fait, que quelqu'un pourrait se sentir plus à l'aise avec une aile qu'avec une autre, surtout s'il ne change rien à son pop entre les 2 ailes.

d'une manière générale, les c-shape détendent quand même mieux les lignes, en tout cas plus facilement, lorsque les hybrides ont une meilleure plage de vent et un meilleur redécollage. même s'il y a des exceptions.

ce qui est sûr, c'est qu'on peut tout faire avec n'importe quelle aile...le déhooké est surement la pratique la moins exigeante en terme de matériel ! contrairement au high jump, aux kiteloop, ou à la race. bref, l'aile reste avant-tout un cable.

sinon pour rester dans le sujet, une cinquième ligne limite le déplacement du centre de l'aile vers l'arrière, quand on borde, ça évite de rentrer en surpuissance, et ça donne à l'aile une impulsion plus rapide lorsqu'on choque par exemple...en gros, ça choque mieux quoi.

(ex : la fuel avec une cinquième ligne serait encore mieux ;) )

VinceAtt
rang 7
rang 7

Messagepar VinceAtt » mer. 29 août 2012 12:04

Hello,
Je navigue depuis deux ans en hifi comp...et j'ai acheté une krush à ma femme il y a pas tres longtemps. J'ai pu faire quelques nav avec. Je vais te comparer au hifi si ça peut t'aider...
Niveau sensation en barre, les hifi sont plus legere en pression en barre mais il faut tirer plus fort pour la faire tourner... La krush c'est un peu l'inverse, plus physique mais plus facile à faire tourner...
Je tirais que le bordé choqué est aussi plus court pour la hifi...
Apres pour moi les gros avantage de la krush, c'est que tu peux dehooker beaucoup plus longtemps car l'aile est je trouve tres douce et surtout elle est beaucoup plus polyvalente pour le surf par exemple...
Par contre la rpm, j'étais pas fan en dehooker.
Essai de tester...

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 29 août 2012 13:07

Je rajouterai que la Krush et bcp d'hybrides du même type sont qd même plus simples dans le chantier pour sauter qd on est en plage haute de la voile (je ne parle pas de surtoilage). Tu trouveras un confort qd tu navigues dans le chantier bien agréable et tu te battras moins avec ton aile (la grande côte à marée haute par exemple, c'est carrément le bordel et pas tjs très agréable).
C'est clair que sur le principe le changement de voile ne change pas ta façon ta rider et ne te rend pas plus fort, mais ça peut-être un facteur déclenchant de prise de confiance qui aide à engager plus fort, en tout cas, pour moi, ça a réellement été le cas avec les Krush.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »