Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » dim. 26 août 2012 19:18

surf light wind /tt freeride
punch et gypsy : arrière sur fast ( lightwind ou normal) avant sur upwind et noeud le plus proche des poulies (sur la punch) noeud le plus éloigné de la barre (taille M)
quand le vent est fort 17m de lignes
à essayer: single ligne sur la gypsy
Modifié en dernier par math50 le lun. 27 août 2012 07:53, modifié 1 fois.

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 26 août 2012 23:19

Programme à plus de 90% strapless:
-Arrière : fast et noeud central pour la longeur
-Avant : downwind 90% du temps medium le reste
-Single line : de temps en temps sur la Smoke
-Barre L Boss/Smoke /Gypsy Et MGypsy/Bunny(mais je m'en sers quasiment pas ) , longueur de lignes 24 ou 20M plus rarement 17M

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » lun. 27 août 2012 13:44

Réponse de Wainman USA concernant ma Smoke 2012 .

La déchirure de votre aile est lié a l'usure ou a 1 coquillage , faite la réparer ça ne bougera plus .

De l'usure a l’intérieur du boudin , 1 coquillage a ce niveau ne peut pas frotter , l'aile a que 9 mois .

Intéressant , la réponse top , ça pour être sympa , ils sont sympa , chez Wainman .

Je veux bien qu'ils me disent que la garantie est passée , je comprendrais , mais pas n'importe quoi .
Je vais la réparer , mais elle va péter partout et pour la revente 1 catastrophe , elle a que 9 mois !!!

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 27 août 2012 23:35

Désolé pour toi ........ insistes en leur disant que c'est pas possible :wink:

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 28 août 2012 00:10

C'est vrai que leurs shape est super , je les ai beaucoup aimé aussi , mais leurs matériaux de fab de la daube , 3 Smokes naze de mon coté en moins d'1 ans de nav., je détiens peut être le record , mais d'autres on eut pas mal de souci , 2 par ci , 1 par la , intéressant ,les 2012 sont plus solide , cassent pas tout de suite , au moins comme ça elles sont plus garanties :mrgreen:

Perte sèche 7 a 800e pour 9 mois et encore , si je trouve a la revendre , car je n'aime pas faire aux autres , ce qu'on me fait ( arnaquer ) .

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » mar. 28 août 2012 11:11

Pas de problèmes pour moi depuis 2 ans, j'ai 1 Gipsy, 2 smoke et 1 Boss pour mes 2 filles et moi. Une centaine de session par an, et pas de faiblesses sur les ailes. T'as peut-être eu une mauvaise série...

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 28 août 2012 12:07

waibe a écrit :Pas de problèmes pour moi depuis 2 ans, j'ai 1 Gipsy, 2 smoke et 1 Boss pour mes 2 filles et moi. Une centaine de session par an, et pas de faiblesses sur les ailes. T'as peut-être eu une mauvaise série...

Ma Gipsy a 2 ans , je viens de la revendre , elle a jamais bougé , c'est bien lié qu'au Smoke et certainement qu'a certaine série , problème de traitement du tissus sur certain rouleau , mais bon
Ici je répare des Fone , c'est les lattes qui pètent au niveau des pliures , les aile ont mini 3 ans , sont jamais rincée et servent en école , rien n'est magique , la c'est 1 usure normale .

Le Dacron solide pour nos boudins ça existe depuis longtemps , si 1 fournisseur vous vend , régulièrement de mauvais produits , on change de fournisseur et ou de produits !!!!!!!

Je voudrais bien connaitre , le nombre exacte de Smoke remplacée dans le monde en SAV, ça doit être hallucinant et le manque a gagner au final .

Après beaucoup non jamais eut de problème , ce qui me semble normal .

Ce qui devient hallucinant c'est que bientôt on va créer des post pour vanter , 1 produit dont on saura qu'il est fiable a 100% , on criera au miracle .

Wainman fabrication médiocre !!!!!!!!! pas sérieux s'abstenir !!!

Après chacun fait ce qu'il veut de son argent et pense comme bon lui semble .

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mar. 28 août 2012 17:24

On est beaucoup en Gironde à naviguer en Wainman et en Smoke en particulier. C'est plutot un aile robuste vu de nous.

Perso je viens juste de faire réparer la mienne (pour une autre raison que la tienne, je l'ai posée sur un pic :roll: ). Le voilier me précisait que c'est une aile plutot bien construite, au dessus de la moyenne en tout cas / ce qu'il voit circuler.
Donc j'aurais tendance à penser que tu as pris un mauvaise série...

D'ou le fait que je m'étonne de la réponse de Wainman ... :?
Ici le SAV (sur qqs Blunt en Airex...) n'a posé aucun pb :|

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 28 août 2012 19:58

evo33kbo a écrit :On est beaucoup en Gironde à naviguer en Wainman et en Smoke en particulier. C'est plutot un aile robuste vu de nous.

Perso je viens juste de faire réparer la mienne (pour une autre raison que la tienne, je l'ai posée sur un pic :roll: ). Le voilier me précisait que c'est une aile plutot bien construite, au dessus de la moyenne en tout cas / ce qu'il voit circuler.
Donc j'aurais tendance à penser que tu as pris un mauvaise série...

D'ou le fait que je m'étonne de la réponse de Wainman ... :?
Ici le SAV (sur qqs Blunt en Airex...) n'a posé aucun pb :|

Je répare les ailes aussi , suit aussi 1 peu voilier , la construction est très bien faite , des renforts ou il faut , la Gipsy encore mieux , je ne critique pas , les problèmes rencontrer sur mais 2 2011 et ma 2012 c'est un problèmes relatif a de mauvais tissus , c'est vrai qu'ici les UV et la chaleur parfois n'arrange peut être rien , cela renforce encore peut être + le problème , mais les 2011 étaient presque neuve .la 2012 le problème est a l’intérieur du boudin , la parti cacher donc les UV !!!!

OU alors tout simplement , connaissant les séries défectueuse en SAV US car il renvois directement 1 aile a chaque fois , ils m'ont renvoyé des ailes susceptibles d'avoir de nouveau problèmes , car pas avoir de chance sur 3 séries me semble vraiment impossible .

Je vous rejoint 1 image du marbrage du bord d'attaque , perso je n'ai jamais acheté et eut dans les mains , 1 aile récente dans cette état .

Image

Le Dacron est trop dure ,trop sec , il marbre et fini par casser au niveau de certain pliage

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mar. 28 août 2012 20:54

je vais regarder de prèt nos ailes ce we (état + date code) pour comparer, mais au premier ordre j'ai des marbrures similaires, mais qui n'ont jamais données lieu à des déchirures...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »