Vegas 2012 pression en barre?
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut, je reste sur le topic vegas 2012 mais pas a propos de la pression en barre.
J'ai une 9 2012 que je viens d'acheter.
Testé dans un vent de 14 a 20 noeuds (avec des claques à 23. Je n'ai a aucun moment ressent de surpuissans ni dans la barre ni dans le comportement de l'aile. Au plus le vent monte au plus l'aile devient agréable à piloter. Je pense donc pouvoir la tenir jusqu'à 30 noueds bien établi (je pese 78 kg et navigue en goldenboard luxury. Et je me dis qu'à 30 noeuds ca doit etre génial en old school
J'aimerais bien y collé une 7 mais je me dis que du coup je n'utiliserais la 7 que de 30 noueds à + etant donné que je ne vais dehooké dans plus de 25 noeuds pour l'instant. Donc la 7 est elle vraiment utile ?
Je suis un peu charette en ce moment je regarde donc pour une 7 2011 mais elle sont réputées plus puissante que les 2012 du coup j'ai peur que ca fasse vraiment proche.
Des conseils ?
J'ai une 9 2012 que je viens d'acheter.
Testé dans un vent de 14 a 20 noeuds (avec des claques à 23. Je n'ai a aucun moment ressent de surpuissans ni dans la barre ni dans le comportement de l'aile. Au plus le vent monte au plus l'aile devient agréable à piloter. Je pense donc pouvoir la tenir jusqu'à 30 noueds bien établi (je pese 78 kg et navigue en goldenboard luxury. Et je me dis qu'à 30 noeuds ca doit etre génial en old school
J'aimerais bien y collé une 7 mais je me dis que du coup je n'utiliserais la 7 que de 30 noueds à + etant donné que je ne vais dehooké dans plus de 25 noeuds pour l'instant. Donc la 7 est elle vraiment utile ?
Je suis un peu charette en ce moment je regarde donc pour une 7 2011 mais elle sont réputées plus puissante que les 2012 du coup j'ai peur que ca fasse vraiment proche.
Des conseils ?
Bah pour la 9 tu la sorts jusqu'à 35-38 noeuds en claque, en bon surtoilage,
La 7 tu la sorts vraiment dans le fort car sinon en oldschool elle est chiante, faut très bien la toiler pour t amuser avec la 7m, jusqu au claque à 50 noeuds elle est parfaite.
Pour le dehooké la ou s'arrete la 9m pour ton niveau, la 7 prend le relaie à la perfection.
Donc oui la 7 complète a merveille la 9 aussi bien en oldshool que dehook.
La 7 tu la sorts vraiment dans le fort car sinon en oldschool elle est chiante, faut très bien la toiler pour t amuser avec la 7m, jusqu au claque à 50 noeuds elle est parfaite.
Pour le dehooké la ou s'arrete la 9m pour ton niveau, la 7 prend le relaie à la perfection.
Donc oui la 7 complète a merveille la 9 aussi bien en oldshool que dehook.
Salut
Il y a pas beaucoup d écart en plage entre la 7 2011 et la 7 2012 par contre la 7 2011 est plus rapide et un peu de caractère que la 7 2012 (2012 est plus facile) .7 et 9 sont complémentaire maintenant la plage de vent réel d une Vegas ,la 9 se tient sans trop de problème a 35 knts de mistral mais surement pas en sud est (vent beaucoup plus puissant) et franchement si il y a plus de 25 knts tu auras tendance a mètre la 7 qui marche très bien avant les vents annonce par certain (la plage des Vegas est énorme la 9 pour moi c 15/35 knts mais 35 pas avec tous les vents et pas si j arrive sur le spot et qu ils sont déjà établie (80 kilos plus ou moins 10 ans de kite) et 15 pas si ça dessent en dessous et plutôt si c du 15/18 et c juste )
Il y a pas beaucoup d écart en plage entre la 7 2011 et la 7 2012 par contre la 7 2011 est plus rapide et un peu de caractère que la 7 2012 (2012 est plus facile) .7 et 9 sont complémentaire maintenant la plage de vent réel d une Vegas ,la 9 se tient sans trop de problème a 35 knts de mistral mais surement pas en sud est (vent beaucoup plus puissant) et franchement si il y a plus de 25 knts tu auras tendance a mètre la 7 qui marche très bien avant les vents annonce par certain (la plage des Vegas est énorme la 9 pour moi c 15/35 knts mais 35 pas avec tous les vents et pas si j arrive sur le spot et qu ils sont déjà établie (80 kilos plus ou moins 10 ans de kite) et 15 pas si ça dessent en dessous et plutôt si c du 15/18 et c juste )
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r_force_one
- rang 6

- Messages : 349
- Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16
okayplayer a écrit :re,
bon j'ai vérifier plus sérieusement la longueur des lignes en attachant le chicken loop à un point fixe. Résultat, les lignes ne sont carrément pas de même longueur.
réglages
- noeud sur les arrières au plus prêt de la barre (les arrières ne peuvent pas être plus courts)
- noeud sur la 5ème au deuxième noeud (pas d'incidence sur la longueur des avants)
- avant droit connecté à l'arrière droit
- arrière gauche connecté à l'avant gauche
- trim lachée totalement
voilà ce que cela donne: https://plus.google.com/photos/11339082 ... r2P69n1qwE
remarques
- les arrières sont quand même plus long que les avants
- changer la longueur de la 5ème ne change pas la longueur des 2 avants
- pas de possibilité d'avoir la même longueur entre avant et arrières (plus de possibilité de raccourcir les arrières)
- avec les arrières au noeud le plus loin de la barre (en somme les plus longs), je comprends mieux pourquoi l'aile ne volait pas bien.
- j'ai eu un bon comportement comme cela hier, mais en newschool j'avais mis l'intégralité des bouts sur le noeud newschool au lieu d'en mettre un des deux et de laisser celui de 20cm sur le noeud freestyle)
j'ai merdé quelque part ?
ou bien tu vas acheter un bout de bordé choqué à la longueur qui va bien pour égaliser tes avants/arriéres.
-
r_force_one
- rang 6

- Messages : 349
- Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 09:16
okayplayer a écrit :re,
bon j'ai vérifier plus sérieusement la longueur des lignes en attachant le chicken loop à un point fixe. Résultat, les lignes ne sont carrément pas de même longueur.
réglages
- noeud sur les arrières au plus prêt de la barre (les arrières ne peuvent pas être plus courts)
- noeud sur la 5ème au deuxième noeud (pas d'incidence sur la longueur des avants)
- avant droit connecté à l'arrière droit
- arrière gauche connecté à l'avant gauche
- trim lachée totalement
voilà ce que cela donne: https://plus.google.com/photos/11339082 ... r2P69n1qwE
remarques
- les arrières sont quand même plus long que les avants
- changer la longueur de la 5ème ne change pas la longueur des 2 avants
- pas de possibilité d'avoir la même longueur entre avant et arrières (plus de possibilité de raccourcir les arrières)
- avec les arrières au noeud le plus loin de la barre (en somme les plus longs), je comprends mieux pourquoi l'aile ne volait pas bien.
- j'ai eu un bon comportement comme cela hier, mais en newschool j'avais mis l'intégralité des bouts sur le noeud newschool au lieu d'en mettre un des deux et de laisser celui de 20cm sur le noeud freestyle)
j'ai merdé quelque part ?
ou bien tu vas acheter un bout de bordé choqué à la longueur qui va bien pour égaliser tes avants/arriéres.
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okayplayer
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- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44
Teste plage haute vegas 9m 2012 à l'almanarre.
Rider 78kg
Planche Goldenboard luxury
Plan d'eau clapoteux au début, démonté à la fin.
Vent: Ouest, MIse à l'eau 9h30 20 Noeuds, sortie de l'eau 14h45 32 Noeuds, rafales à 35. J'ai fait quelques pauses quand meme entre temps
Pas de déhookage aujourd'hui, premierement je suis une quiche, secondement jme sentais pas la conditions physiques.
J'ai pas trimé sauf au moment de rentrer à la plage, le but étais de voir jusqu'où je la tenais sans trimer. La barre est réglée sortie d'usine, 5 lignes de meme longueur.
A la fin je me sentais quand meme bien toilé mais ca reste gérable. Sur le sable pas à l'aise du tout, limite impossible de rester en place par contre une fois sur l'eau en ridant de maniere energique je me suis pas senti en dificulté. Les accélerations sont plus franches mais l'aile garde ce coté bloc de béton indéformable et sa fluidité en barre. J'aime beaucoup
Donc vraiment une grosse plage de vent. Par contre je ne m'imagine pas déhooker au dessus de 25 noeuds. Ce envoie haut en Old School, les appuis sont facile à trouver et le pilotage est instinctif. Reste plus qu'à chopper un bon niveau (ca ce sera autre chose).
Bémol de la session. Cassage de gueule sur un downloop (sur une simple transition, enfournage de planche). du coup chute de l'aile aussi, l'aile se retourne et se met à voler extrados fac à moi, j'ai pas su comment la remettre en plache. Largage et rentrage à la plage en self recue (aucun soucis pour enrouler les lignes dans 25 gros noeuds, merci la 5eme sur ce coup là).
J'aurais du faire quoi pour pas avoir à larguer ?
Rider 78kg
Planche Goldenboard luxury
Plan d'eau clapoteux au début, démonté à la fin.
Vent: Ouest, MIse à l'eau 9h30 20 Noeuds, sortie de l'eau 14h45 32 Noeuds, rafales à 35. J'ai fait quelques pauses quand meme entre temps
Pas de déhookage aujourd'hui, premierement je suis une quiche, secondement jme sentais pas la conditions physiques.
J'ai pas trimé sauf au moment de rentrer à la plage, le but étais de voir jusqu'où je la tenais sans trimer. La barre est réglée sortie d'usine, 5 lignes de meme longueur.
A la fin je me sentais quand meme bien toilé mais ca reste gérable. Sur le sable pas à l'aise du tout, limite impossible de rester en place par contre une fois sur l'eau en ridant de maniere energique je me suis pas senti en dificulté. Les accélerations sont plus franches mais l'aile garde ce coté bloc de béton indéformable et sa fluidité en barre. J'aime beaucoup
Donc vraiment une grosse plage de vent. Par contre je ne m'imagine pas déhooker au dessus de 25 noeuds. Ce envoie haut en Old School, les appuis sont facile à trouver et le pilotage est instinctif. Reste plus qu'à chopper un bon niveau (ca ce sera autre chose).
Bémol de la session. Cassage de gueule sur un downloop (sur une simple transition, enfournage de planche). du coup chute de l'aile aussi, l'aile se retourne et se met à voler extrados fac à moi, j'ai pas su comment la remettre en plache. Largage et rentrage à la plage en self recue (aucun soucis pour enrouler les lignes dans 25 gros noeuds, merci la 5eme sur ce coup là).
J'aurais du faire quoi pour pas avoir à larguer ?
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