Naish Park 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » lun. 20 août 2012 23:02

Psykokwak, je confirme ton soucis, j'ai vu exactement la meme chose à répétition sur la 11 2012 montées en barre 2012 + rallonges au lago calima EN COLOMBIE. Les parks ne doivent pas aimer les vents colombiens.

J'avais ce kite en premier option pour ma 10, j'ai vite laisser tomber sans meme essayer.

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 20 août 2012 23:32

spocky a écrit :je peiux ajouter que de facon general les naish ont des boudins d'attaque super fin et souvent un peu spagetti.

je sais que sur les torch ca fait pareil. c'est tellement petit que ca se deforme bcp, comparé à bcp d'autres marques.

Je rajouterai que ce défaut n'existe pas sur le Sigma qu ils ont malheureusement abandonné.....

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mar. 21 août 2012 00:35

spocky a écrit :je peiux ajouter que de facon general les naish ont des boudins d'attaque super fin et souvent un peu spagetti.

je sais que sur les torch ca fait pareil. c'est tellement petit que ca se deforme bcp, comparé à bcp d'autres marques.

imagine toi que une des nouveautes sur la park 2013 c'est le bord d'attaque encore plus fin pour les grandes taiiles :lol:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 21 août 2012 11:46

J ai discuté avec pas mal de rider moyen+ qui avait la Torch (niveau backmobe, 313), et qui hormis les qualités de l'aile m'on tous dit que le gros problème c'était que l'aile souvent déventait et se cassait la gueule après un trick foiré !! Par contre sur les forums c est toujous :"super aile génial 0 defaut" !

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » mar. 21 août 2012 13:46

franchement je sais pas...
mais j'ai les parks depuis 1an, et je navigue beaucoup, j'ai jamais eu l'aile qui decroche.
la 12m je la sort souvent en 12-13 noeuds de vent.
avant j'avait la liquid force envy qui decrochait souvent si lignes detendues l'aile au zenith (la envy est super lourde)
je supcone un probleme de reglage

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 21 août 2012 16:21

mbernades a écrit :Psykokwak, je confirme ton soucis, j'ai vu exactement la meme chose à répétition sur la 11 2012 montées en barre 2012 + rallonges au lago calima EN COLOMBIE. Les parks ne doivent pas aimer les vents colombiens.

Ça doit être ça :mrgreen:
Bon, en 2013, méfiez vous de la 10 et du vent hawaiien :mrgreen: :arrow:

+1 Mike28 : je trouve la Bolt beaucoup plus saine, comportement en vol, pas de déformation.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 21 août 2012 18:03

Pour l anecdote mon seul test de la 10m Park 2012 dans un levante moyen s est fini avec l aile à l'envers faisant suite à un trick bien foiré ! (et aussi par un largage total de l 'aile.......mais ca c plutot la faute de mon leash....)

CESCO1373
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar CESCO1373 » mar. 12 nov. 2013 10:12

Je prends connaissance de ce message, et vois que je ne suis pas le seul(même si comme dit plus haut tout le monde s'accorde à annoncer Ah non moi j'ai jamais vu ça !!!)). Je ne navigue hélas pas à Hawaii mais dans le Sud est et dès que les conditions son light, et irrégulières, feuille morte directe. Elle ne s'est jamais retournée, mais ça reste chaud quand d'un coup elle se remet à voler :( :( :( :(
Park 10 de 2012, barre de 2011, mais suis pas sûr que ça change grand chose.
J'étais fan des Bolt et de Naish en général mais là je me pose la question. j'avais jamais eu ce problème avec mes switchblade. Peut être des mauvaises séries ?

pisou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pisou » mar. 12 nov. 2013 13:17

Bonjour,

Pour répondre et ce décrochage intempestif de ces ailes, ce sont des ailes perf donc elle sont "taillée" pour remonter au maximum pres du bord de fenetre, et c'est pour ca qu'elle sont si instable, plus une aile est proche du bord de fenetre theorique( 90° du vent reel) plus elle a de chance de décrocher a la moindre rafale qui change un peut de direction, ce decrochage et d'autant plus important quand le vent est faible et/ou rafaleux. Pour eviter qu'elle decroche de cette facon et tout les ennuie qui en decoule pres (raccrochage a l'envers), il faut toujours la freiner un petit peut, "garder un peut de tension dans les arrieres"," garder le poids de la main sur la barre", "400gr de tension" et votre aile va reculer dans la fenetre au lieu de decrocher et tomber comme un feuille morte.

A savoir que TOUTE les aile peuvent decrocher de cette facon, que plus vous avez un aile performante, plus ca le fera, que si vous avez peur de ce phénomène ou n'arrivez pas a le controler ben il faut acheter une aile moins perf (bord d'attaque plus gros, ratio moins elevé)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »