ça me parait loin?
Bon, bref, les thermiques soufflent souvent sur moins d'un kilomètre, j'ai comme des doutes sur le vent irrégulier à 7km.
As-tu des informations vérifiables sur le sujet? Du genre des relevés d'anémo sur plusieurs années ou un truc comme ca? Parce que la, le constat fait un peu "c'était mieux avant".
On nous a volé le vent
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Je suis d’accord avec ta citation « c’était mieux avant » je n’ai aucun relevés pour argumenter mes dires.
Nous avons fais cette remarque avec d’autre rider sur la plage. Un est ingénieur sur des installations off shore (pétrolière avant et maintenant sur des winds turbines) mais sont domaine n’est pas sur les effets du vent mais plus tôt sur l’implantation de l’infrastructure.
La seule chose qui là confirmé c’est que entre les premières éoliennes au vent et celle sous le vent (il y a 4 rangées espacée de 500m sur 8.7 km2) il y a une vrais perte de puissance même si elles sont installées en décalé, et il y a la création de forte turbulence.
Maintenant normalement la perturbation devrait être d’environ 750 m car elles font 120m de haut mais ces calculs sont pour un obstacle fixe qui ne créait pas de turbulences supplémentaires.
Même si mon premier post était assez affirmatif, ces observations reste seulement un ressentie.
Nous avons fais cette remarque avec d’autre rider sur la plage. Un est ingénieur sur des installations off shore (pétrolière avant et maintenant sur des winds turbines) mais sont domaine n’est pas sur les effets du vent mais plus tôt sur l’implantation de l’infrastructure.
La seule chose qui là confirmé c’est que entre les premières éoliennes au vent et celle sous le vent (il y a 4 rangées espacée de 500m sur 8.7 km2) il y a une vrais perte de puissance même si elles sont installées en décalé, et il y a la création de forte turbulence.
Maintenant normalement la perturbation devrait être d’environ 750 m car elles font 120m de haut mais ces calculs sont pour un obstacle fixe qui ne créait pas de turbulences supplémentaires.
Même si mon premier post était assez affirmatif, ces observations reste seulement un ressentie.
- Fichiers joints
-
- ferme-eolienne-marine-danoise.jpg (29.77 Kio) Vu 836 fois
-
- Novice
Je ne sais pas s’il y a déjà des éoliennes off shore en France mais bientôt certain pourrons donner leur avis, j'espère pour vous que je me trompe de l'impact des éoliennes sur le vent.
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/04 ... ancais.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/04 ... ancais.php
-
- Rang 8
Cool ton post , des études ont prouvé que les champs d'éolien avait des conséquences sur le réchauffement climatique , si si . Pourquoi ? Tout simplement car le vent qui "refroidi" les terres , ne jouant plus son rôle de "climatiseur " naturel . Donc 2 ou 3 knts de moins dans un futur proche correspondra à 1 ou 2 degré de + .
Moins d'air et plus de chaleur ( ont vie une époque formidable non ? )
Bon vent ( tant qui en a
)
Moins d'air et plus de chaleur ( ont vie une époque formidable non ? )
Bon vent ( tant qui en a