okayplayer a écrit :re,
bon j'ai vérifier plus sérieusement la longueur des lignes en attachant le chicken loop à un point fixe. Résultat, les lignes ne sont carrément pas de même longueur.
réglages
- noeud sur les arrières au plus prêt de la barre (les arrières ne peuvent pas être plus courts)
- noeud sur la 5ème au deuxième noeud (pas d'incidence sur la longueur des avants)
- avant droit connecté à l'arrière droit
- arrière gauche connecté à l'avant gauche
- trim lachée totalement
voilà ce que cela donne:
remarques
- les arrières sont quand même plus long que les avants
- changer la longueur de la 5ème ne change pas la longueur des 2 avants
- pas de possibilité d'avoir la même longueur entre avant et arrières (plus de possibilité de raccourcir les arrières)
- avec les arrières au noeud le plus loin de la barre (en somme les plus longs), je comprends mieux pourquoi l'aile ne volait pas bien.
- j'ai eu un bon comportement comme cela hier, mais en newschool j'avais mis l'intégralité des bouts sur le noeud newschool au lieu d'en mettre un des deux et de laisser celui de 20cm sur le noeud freestyle)
j'ai merdé quelque part ?
Ta barre est complètement déréglée , voila comment 1 barre north doit être règlée .
trim relaché a fond , barre bordé a fond

tendu ,toute les lignes doivent être ainsi

En ce qui concerne la 5è lignes ce qui est important c'est que le bas de celle-ci ne soit jamais en tension car sinon elle va brider ton aile , donc détend au max , attache au dernier noeud , le bridage du haut de la 5 ne doit être faite qu'au niveau de l'anneau du Y des AV , , par exp. si tu accroche l'anneau a 1 point fixe , tu tire les 2 AV et la 5 , les 3 lignes devrait être de même longueur

Si en vérifiant ceux_ci ta 5 est 1 peu plus longue , je crois que ce n'est pas bien grave car j'ai lu que sur les 2012 la 5 devait ou pouvait etre détendu , sur ce point d'autre pourront peut etre mieux te préciser , mais par contre jamais plus courte !!!!
Maintenant sur les photos que tu joins , on voit parfaitement que tes AR sont trop long , la tu as 2 solutions , soit raccourcir les arrières si tu as de quoi le faire ou rallonger tes AV .
Pour rallonger les AV , plusieurs solutions aussi , la plus simple changer ton border choquer pour 1 plus long , cela permettra de remonter tout les AV , tu te retrouvera avec 1 trim plus long , ce qui est pas 1 mal au contraire , tu n'aura plus qu'a faire un rajout au niveau de liaison safety rouge et 5è L , ou bien rallonger tes AV et aussi la 5 , avec des pigtails que tu aura fabriqué

et la tu repartira , sur 1 base saine .