MIKRI VIGLA 20112

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

croll
petit nouveau
petit nouveau

MIKRI VIGLA 20112

Messagepar croll » sam. 11 août 2012 16:19

bonjour, je reviens de Naxos en Grece, j ai effectué un stage en avril à Dakhla et je pensais me régaler à MIKRI VIGLA, erreur!! le spot est petit et la fréquentation importante, la plage peu large : super pour les décollages et de plus fréquentée en son milieu par l'école de kite, et ceci sans compter les nombreuses planches à voile, le vent est dit side on, c contestable , il est plutot presque on shore, sauf vers la droite mais pour un quasi débutant c peu.
Pas un jour sans voir des ailes sans pilote ou pilote en grande détresse, enfin la grande foire, même mes potes qui sont à l'aise n ont pas trop apprécié, donc si tu veux faire tes premières armes en autonomie, c vraiment pas le bon plan, même les moniteurs l avouent !!
Il

Publicité
mrius
Novice
Novice

Messagepar mrius » lun. 13 août 2012 15:49

Salut
Je vais passer dans le coin en aout (je n'y vais pas pour le kite, plutôt vacances multi-iles). Est ce qu'il y a moyen de kiter sur d'autres plages que mikri vigla? Je me tate à ramener du matos. Si c'est pour me faire chier aux milieux des ailes, je préfère attendre novembre dans le nord de la france !

croll
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar croll » mar. 14 août 2012 18:16

si tu veux etre peinard a naxos, il y a un spot a 10mn de mikri vigla plus au sud, c Glyfada :eau turquoise, vent side, tres peu de kites : 4 ou 5, seul incovenient ; faire gaffe aux chardons sur la plage

mrius
Novice
Novice

Messagepar mrius » mar. 4 sept. 2012 11:46

Je confirme, c'est pas follichon Mikri Vigla.
Vent très raffaleux (j'ai navigué 1 journée, puis cassé mon chicken loop), beaucoup de monde sur l'eau (beaucoup de débutants ailes au zénith), plage pas très grande, et mer hyper clapoteuse.

J'ai voulu louer du matos une journée et on a voulu me faire payer 30€ pour me faire passer une "évaluation" de mon niveau pour savoir si je pouvais louer (ce que j'ai refusé par principe). Je comprends qu'on ne veut pas filer du matos à des dangers publics, mais là ça relève du racket pur et simple...

Néanmoins l'eau est chaude, et l'ile de Naxos permet de faire beaucoup de choses autre que le kite. Glyfada m'a fait rêver mais je n'avais pas de planche avec moi...

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » jeu. 11 avr. 2013 08:48

hello, nous avons réservé sur mikri vigla... on nous a donner un plan avec un couple de kiters qui vient te chercher à la journée pour te conduire sur son voilier sur des spots de rêves mais il est complet à nos dates (3semaines en aout) ! un autre plan ? sinon des infos sur le spot de glyfada ? on s'y rend comment ? bus voiture ?possible de loger sur le spot ? ou trop paumé ?
est ce que quelqu'un a un plan pour louer un semi rigide au moins un endroit ou s’adresser..; et d'abord vous semble t'il possible de faire du cabotage malgré le meltem ?
je sais c'est beaucoup de questions mais je vous en remercie à l'avance

anso
Novice
Novice

Messagepar anso » dim. 14 avr. 2013 22:17

Salut Vero,
Nous on y sera première quinzaine d'août...
Le contact pour le bateau ça m'intéresse si tu peux me le communiquer.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » dim. 14 avr. 2013 23:37

anso a écrit :Salut Vero,
Nous on y sera première quinzaine d'août...
Le contact pour le bateau ça m'intéresse si tu peux me le communiquer.

J'y serais les 3 premières semaines d'août ! On se verra ! Mais par contre mon contact bateau est full pour tout le mois d'août, d'où ma requête

anso
Novice
Novice

Messagepar anso » lun. 15 avr. 2013 23:55

On peut essayer de se grouper et trouver un bateau pour nous y emmener...
Vous logerez ou ? On sera à l'hotel orkos du 1 au 13

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 22 avr. 2013 19:13

hello anso on est au mikri c'est à coté je crois du 4 au 23 ;) c'est une bonne idée de se regrouper pour le bateau mais je ne sais pas ou en trouver un

anso
Novice
Novice

Messagepar anso » mar. 23 avr. 2013 23:46

Je vais essayer de me renseigner auprès de l'hôtel... On pourra voir sur place sinon.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »