Madagascar

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

olivh�rault
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar olivh�rault » mer. 11 juil. 2012 23:51

Pour être complet:
-Babaomby/mer d'émeraude: spot magnifique, mais vent encore plus fort qu'à sakalava(45 noeuds le jour où on y était) et spot très clapoteux contrairement à sakalava
-pas de vaccins obligatoires pour mada (une prophylaxie contre le palu est conseillée)

Publicité
Dupeps974
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dupeps974 » jeu. 12 juil. 2012 07:06

Salut,
Je suis de la Réunion et je me rends depuis des années au Sakalava Lodge (si c'était si mauvais que certains le disent je ne me serai pas obstiné à y retourner!),j'y suis resté 3 semaines en Juin et je ne comprends pas les discours négatifs qui traînent sur le forum:en effet pour ceux qui recherchent l'authenticité (bungalows végétalisés sur une plage arborée dans un cadre paradisiaque...) c'est bon...question hygiène :les bungalows sont briqués chaque matin;
question nourriture:saine et variée...question staff:une équipe sympa ,toujours disponible et serviable...Greg,le proprio est une personne très intéressante et implantée depuis longtemps à Mada est toujours prêt à donner des conseils utiles!
Bref,pour ceux qui veulent changer des lotissements balnéaires bétonnés types,c'est un endroit à connaitre !

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » jeu. 12 juil. 2012 20:44

tiens, dupeps974, j'y étais aussi en juin (mais au royal sakalava), on s'est forcément vu sur le spot (en plus j'habite aussi la réunion). qui es tu donc ???

flefrancais
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar flefrancais » mar. 24 juil. 2012 15:03

salut les amoureux de mada et du kite !!

je rentre de sakalave, passé 15 jours en juin, vacances de reve au sakalava lodge !
tellement apprécié le spot que je ne suis meme pas allé en mer d'emeraude ou a ramena !!la prochaine fois!
en ce qui concerne les hotels de la baie, je ne suis pas la pour critiquer les pro royal sakalave, je n'y ai pas mis les pieds, juste un avis positif sur le prof alex!
en revanche je conteste les avis negatifs sur le sakalava lodge !! bungalow mer charmant, repas copieux et bons, tout ca agrementé d'une équipe malgache au sourire xxl et tres serviable! les profs de kite sont au top, connaissent tres bien le spot, ca rassure !
pour finir, greg le boss a été dispo pendant tout le sejour, il faut le feliciter d'avoir gardé l'authenticité du lieu tout en assurant un tres bon confort pour le client!
bon voyage à toutes et à tous

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Mada

Messagepar REMIKITE73 » mer. 25 juil. 2012 16:18

Bonjour à tous
notre prochain voyage prevu en octobre : Diego Suarez.
Afin d'eviter Air hasard (Mada) pour des raisons de securite et de tarifs ,nous avons choisi air austral paris nosy be 1050 € avec transfert tgv de lyon ,par contre je ne sais toujours pas comment faire Nosy /diego donc si vous avez des tuyaux je prends ,j'ai aussi contacte une agence de loc de voiture cvomad sans succes .
nous partons un mois à 2 personnes donc je suis preneur de toutes vos infos.
Remi

goldfish
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar goldfish » mer. 1 août 2012 20:27

Hello ,

Nous avons choisi Madagascar en avril pour découvrir la région de Diego Suarez et débuter le kitesurf dans la magnifique Baie de Sakalave, pour ensuite nous rendre plus dans le Nord de l'Ile pour la plongée sous-marine. Nous avions prévu de partager nos 3 semaines de séjour entre ces 2 activités, mais en arrivant à Sakalave nous n'avons plus voulu en partir, et sommes donc resté tout notre séjour !
Nous avons eu la chance de trouver par hasard sur internet, l'hôtel Sakalava Lodge qui propose des hebergements à des prix très convenable situé pied dans l'eau, LE TOP !!! Des bungalows impeccables et très confortables avec un personnel vraiment très gentil et serviable qui nous a combiné stage de kitesurf et excursions aux alentours.
Le spot est absolument idéal pour le kite, des conditions fantastiques, et "seulement" 2 hotels situés dans cette baie, le 2e parait moins chaleureux et a beaucoup moins de charme que Sakalava Lodge qui a un personnel malgache très efficace tant au niveau des cours de kite qu'au niveau de la cuisine absolument délicieuse !
Voilà, je résumerai donc par, VIVE LE KITESURF et un grand merci à Sakalava Lodge grâce auquel nous avons découvert une petite partie de Madagascar et surtout découvert une nouvelle passion pour le kite, merci à Greg et à toute son équipe, c'est sûr nous y reviendrons !

Manu69
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Manu69 » sam. 11 août 2012 11:53

Hello,

Je pars pour Mada le 21/08. Direction Diego, où j'ai prévu de passer une semaine à Babaomby.
Je garde la 2ème semaine pour visiter qq parcs et réserves naturelles dans la région, +1 ou 2 jours de ride à Sakalava si j'ai le temps.

Mais je me demande quelle tailles d'ailes emmener. Je pensais prendre 7 et 9 et en fait je me dis que 7 serait suffisant ? J'ai envie de voyager léger. La board je vais la louer sur place.

Merci pour vos conseils :wink:
Et faites signe s'il y en a parmi vous qui seront là-bas au même moment :)

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » sam. 11 août 2012 17:42

Ah ça serait super si on pouvait connaître la force du vent en avance hein :D .

En ce moment sur wdg, y'a ds les 20/25kn, sans compter l'accélération, donc minimum
du minimum ds les 30/35. ça peut souffler fort à cette période.
Si tu fais 100kg, la 9 pourrait servir. A 50kg, une 5 serait bien...

Sinon, téléphone à Babaomby juste avant ton départ pour connaître la force du vent.

Bon trip

ricou83
Novice
Novice

Messagepar ricou83 » lun. 24 sept. 2012 09:39

Salut à tous, je parcours avec grand intéret vos post sur ce forum et d'autres. En ce qui me concerne, je cherche un spot de vagues pour naviguer avec un surf, et une vagues pour surfer frontside babord. Je crois savoir que les vagues de Sakalava sont surtout valables en saut, c'est ça ?
De plus, voyageant par habitude en famille, et pas exclusivement pour le kite, le tourisme est il possible facilement autour, avec une voiture louée ?
Merci bcp pour vos aides

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » lun. 24 sept. 2012 16:29

Salut Ricou,

Le "frontside babord", je sais pas trop c'que ça veut dire (chui pas surfeur :mrgreen: ). A Sakalava, c'est un peu chantier niveau vagues. C'est plutôt une gauche de ce que je me rappelle, mais courte, car elle casse entre deux ilots. A Babaomby, c'est une droite, plus propre, plus longue.

Je suis en ce moment même dans le sud de mada, ça m'a l'air bien plus consistent niveau vagues :D :D :D Mon trip commence à peine (@ Fort Dauphin), je pourrai t'en dire plus dans quelques semaines.

Beaucoup de choses à voir / faire à Mada, que ce soit dans le nord ou dans le sud. Donc pas de pb pour occuper ta petite famille. Location de voiture : pas de pb non plus : selon ton budget, t'auras une 4L ou un 4x4, toujours avec chauffeur.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »