Du sel dans les boudins

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 8 août 2012 14:52

cydonya a écrit :n'as tu pas un scratch ou un élastique pr t'assurer que ça tienne correctement, normalement il n 'y a pas de raison que ça s'ouvre si tu fermes correctement au début ?

Ca arrive pourtant. Et c'est pas mal que ca s'ouvre, en fait ca fait une soupape qui évite au boudin d'éclater. Le scratch s'use en 5 sessions, et après il retient presque rien, l'élastique c'est vraiment esthétique ... Je ne fais confiance qu'à la bille anti retour pour maintenir mon aile gonflée (ou presque) :)
Ensuite il y a des facteurs aggravant, genre crème solaire, humidité ...
Perso, ca m'arrive 1 fois toutes les 20 sessions, mais je ne les ménage pas. Ca me le faisait aussi sur toutes les marques et modèles que j'ai utilisé. J'imagine que c'est lié à ta façon de pratiquer (grosses frontales).

Publicité
samy14
Habitué
Habitué

Messagepar samy14 » mer. 8 août 2012 15:12

El Ju a écrit :
cydonya a écrit :n'as tu pas un scratch ou un élastique pr t'assurer que ça tienne correctement, normalement il n 'y a pas de raison que ça s'ouvre si tu fermes correctement au début ?

Ca arrive pourtant. Et c'est pas mal que ca s'ouvre, en fait ca fait une soupape qui évite au boudin d'éclater. Le scratch s'use en 5 sessions, et après il retient presque rien, l'élastique c'est vraiment esthétique ... Je ne fais confiance qu'à la bille anti retour pour maintenir mon aile gonflée (ou presque) :)
Ensuite il y a des facteurs aggravant, genre crème solaire, humidité ...
Perso, ca m'arrive 1 fois toutes les 20 sessions, mais je ne les ménage pas. Ca me le faisait aussi sur toutes les marques et modèles que j'ai utilisé. J'imagine que c'est lié à ta façon de pratiquer (grosses frontales).

En 10 sessions j'ai du l'a faire tomber 2 fois et pas pleine balle.

Sinon la bille se trouve bien dans le boudin, j'ai réussi à l'entendre, peut etre je peut la faire sortir par la valve de dégonflage ?

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 8 août 2012 15:21

samy14 a écrit :En 10 sessions j'ai du l'a faire tomber 2 fois et pas pleine balle.

La ca tient du défaut de fabrication du boudin.
samy14 a écrit :Sinon la bille se trouve bien dans le boudin, j'ai réussi à l'entendre, peut etre je peut la faire sortir par la valve de dégonflage ?

Ca me parait être une bonne idée. Fait comme saucisseman l'a expliqué:
saucisseman a écrit :Pour la bille, si elle est dans le boudin, même technique que pour l'eau. boudin gonflé mais pas trop, oreille en l'air et valve bas, elle va rouler jusqu'à la valve.

samy14
Habitué
Habitué

Messagepar samy14 » mer. 8 août 2012 15:22

pas de défaut de fabrication, je l'ai acheté d'occaz, elle a déjà vécu à part mes 10 sessions

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mer. 8 août 2012 16:41

je sais pas, j'ai pas de bille sur mes vegas, je les ai depuis 2ans, je les ai fait tombées une bonne centaine de fois, et j'ai jamais eu de soucis :/

après c'est sur qu'avoir la bille c'est une secu en plus.

samy14
Habitué
Habitué

Messagepar samy14 » mer. 8 août 2012 20:36

J'ai réussi à réparer la membrane, boulot minutieux de pro :lol: mais je n'entend plus la bille rouler, plus rien :shock: et j'y ai passé du temps à essayer de l'entendre de nouveau rouler...
C'est pas possible qu'elle soit passée dans les tuyaux du one-pump ?

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » ven. 10 août 2012 08:41

J'ai aussi perdu une bille (slingshot) la valve s'etait decollee. J'ai remplace par une vraie bille en verre piquee a un gamin ;-) c'est la meme taille, ca marche tres bien

Iggy-POP
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Iggy-POP » ven. 10 août 2012 12:39

Bourreau d'enfants ! ..... :lol:

samy14
Habitué
Habitué

Messagepar samy14 » ven. 10 août 2012 13:27

Le_Toubab a écrit :J'ai aussi perdu une bille (slingshot) la valve s'etait decollee. J'ai remplace par une vraie bille en verre piquee a un gamin ;-) c'est la meme taille, ca marche tres bien

Sa fait un peut lourd quand meme non ? je vais voir ou je peut avoir une bille similaire

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » sam. 11 août 2012 11:15

Ca passe sans probleme. Ce n'est pas lourd, la pression de l'air est largement suffisante pour que ca fonctionne.

Retourner vers « Le bar »