spocky a écrit :testé la gambler rapido, ce n'est pas une planche wakestyle, elle a peu de rocher au final et assez carré en outline. bof bof. (enfin bien dans son programme mais pas vraiment wake)
pour la arcade elle ressemble bcp à une custom 2012. je ne sais pas si elle a autant de rocker.
la custom 2013 a des channels hyper prononcés. meme outline et rocker qu'en 2012, avec par contre une carene comme les vrais wakeboards, faite pour slider.
une idée des nouveaux channels de la custom... no comment!

`
la spocky je pense que tu te trompe un peu dans ton descriptif, tu confonds board de wake bateau et board wake style de kite. Ce n'est pas du tout la meme chose, sans parler de la poutrelle qui derriere un bateau passe, mais pas derriere un kite pour peu que tu sois un peu polyvalent .... d'ailleurs les poutrelles sont en train de disparaitre du marché tellement les consequences sont nefastes sur nos articulations ...
Une board pure wake bateau va globalement etre tres mauvaise en kite a quelques rares exeptions pret chez liquid force, son rocker trop important bouffe trop de puissance et limite trop le cap. A l'inverse une board kite va marcher derriere un bateau mais beaucoup tapper...
Une board de kite wake se doit d'etre un compromis, c'est a dire pas les cotes d'un wake ( ou on prendra minimum 43 de large et 139 de long), et un rocker intermediaire et un flex plus doux ce qui n'empeche pas d'avoir un noyau dynamique.
toute les boards wake/ Kite (et pas wakestyle qui sont des boards typées newschool en kite) de kite sont pensées ainsi : rocker un peu plus progressif, largeuru et longueur diminuée. La gambler a l'avantage d'etre aussi confortable dans un cable park ( pour avoir testé), derriere un kite, ou derriere un bateau, apres tu avais testé la gambler en strap , et des straps reglés tres large en tests, ce qui est une hérésie complete ... surtout avec les 12 noeuds moisis qu'il y avait.
Il faut donc d'abord reflechir a l'activité qu'on privilégie... Prendre un wake poutrelle avec un rocker prononcé derriere un kite ne servira strictement à rien et sera tres désagréable, te forcant a toiler et rendant les passages de barre ultra physique et les receptions destructrices de genoux, preuve en est tres peu de pure wake board sur les differentes competes et les spots mais plus des modeles intermediaires qui font le compromis pour des riders qui ont deja un petit niveau.
donc la question a poser : utilisation 50/50 ou 60/40 kite wake, ce qui est globalement souvent ce que les gens recherchent et la ou laluz/gambler/youri et compagnie sont des references, ou alors dominante wake bateau et cable auquel cas mieux vaut se tourner vers liquid qui est la référence !
dommage que Manix ne soit pas par la, il maitrise tres bien cette question et pourrait vraiment renseigner ! moi je ne connais que Youri/gambler/laluz qui sont d'excellentes borsd mais la youri est a proscrire pour une utilisation chausse.