CABRINHA 2013 - Update
Modérateurs : Aventout, lionel
ptit seb a écrit :C est quoi l interet d une 14 ds 25knts??? J aimerai qu on m explique.. A part se faire arracher et pourrir notre sport, jvois pas...
Il ne faut pas parler d'interet.
Les ailes sont cheres en regle general. Si on peut se limiter a 2 ailes pour couvrir 90% des conditions ce serait le top.
Si j'avais budget, la question ne se poserait pas, je prendrai 4 ailes et voila.
Et tout depend de la personne. Moi je suis a un peu plus de 100kg, ca fait 50% de plus que l'etalon de 75kg. Il faut forcement en tenir compte. Et a sa facon de kiter. J'aime etre surtoile (evidemment jusqu'a une certaine limite). Je tiens facilement une 13 Crossbow 2010 a 25nds, sans me faire arracher du tout (par contre il me faut mini 15 nds alors qu'elle est sencee partir a moins de 10, c'est dire que le poids joue un role tres important - l'experience et le savoir faire aussi mais bon), les ailes ayant maintenant un depower ultra important.. Le probleme est bien sur, sur la plage. Je ne suis pas du genre fou furieux et inconscient des dangers.
D'ou mon interrogation. Est-ce qu'une 14 au debut puis une 9/10 ensuite (eventuellement ma vieille Crossbow 7) pourraient faire l'affaire de 12 a +40nds, ou 14 et 7/8 ? Avec un surf 6'2.
-
- + 2000 post !!!
ptit seb a écrit :C est quoi l interet d une 14 ds 25knts??? J aimerai qu on m explique.. A part se faire arracher et pourrir notre sport, jvois pas...
l'intérêt c'est d'utiliser une aile dans sa plage de vent pour le rider avec un poids donné. Donc si déjà cela tu le comprends pas, difficile de te l'expliquer. Un mec qui pèse 100kg... tu vas lui donner une 9 dans 25kts sous pretexte que toi tu rides avec ? Ensuite, prends une hydra 14... tu as de la marge. Donc faut arrêter de dire n'importe quoi.
Pour ce qui est de pourrir le sport, ça n'a rien avoir avec ça. Prends une 7m dans 15kts, balance un kiteloop sans le faire exprès sur la plage.. accident... ça oui c'est pas bon pour l'image du kite et encore moins pour le mec qui a volé comme superman et qui finira comme superman en fauteuil roulant.
Pour revenir au sujet... top cette chaos !!! elle est super jolie !
okayplayer a écrit :ptit seb a écrit :C est quoi l interet d une 14 ds 25knts??? J aimerai qu on m explique.. A part se faire arracher et pourrir notre sport, jvois pas...
l'intérêt c'est d'utiliser une aile dans sa plage de vent pour le rider avec un poids donné. Donc si déjà cela tu le comprends pas, difficile de te l'expliquer. Un mec qui pèse 100kg... tu vas lui donner une 9 dans 25kts sous pretexte que toi tu rides avec ? Ensuite, prends une hydra 14... tu as de la marge. Donc faut arrêter de dire n'importe quoi.
Pour ce qui est de pourrir le sport, ça n'a rien avoir avec ça. Prends une 7m dans 15kts, balance un kiteloop sans le faire exprès sur la plage.. accident... ça oui c'est pas bon pour l'image du kite et encore moins pour le mec qui a volé comme superman et qui finira comme superman en fauteuil roulant.
Explique autrement, mais tout a fait correct aussi !
Bon ça y est je me suis constitué mon quiver de Vector 2012; en profitant des promos. Pour moi c'est 12m et 9m pour mes 85 kg. Je pense que c'est l'idéal en taille.
Les modèles 2013 font vraiment envie et plus particulièrement la Switchblade si elle tourne plus vite mais là je vais attendre encore un peu histoire d'user un peu mes Vector 2012 et je pense que je vais déjà pas mal me régaler avec.
Les modèles 2016 seront certainement encore mieux
Les modèles 2013 font vraiment envie et plus particulièrement la Switchblade si elle tourne plus vite mais là je vais attendre encore un peu histoire d'user un peu mes Vector 2012 et je pense que je vais déjà pas mal me régaler avec.
Les modèles 2016 seront certainement encore mieux

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »