Kite sur M6 : vous avez dit cohabitation ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

-MacaboU-
Novice
Novice

Messagepar -MacaboU- » mer. 8 août 2012 13:36

..
Modifié en dernier par -MacaboU- le mer. 8 août 2012 13:50, modifié 1 fois.

Publicité
-MacaboU-
Novice
Novice

Messagepar -MacaboU- » mer. 8 août 2012 13:36

....
Modifié en dernier par -MacaboU- le mer. 8 août 2012 14:10, modifié 1 fois.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 8 août 2012 13:39

C'était sur M6 ou sur canal+ en version codé. Parce que là, moi y en a rien comprendre. :D :D :D

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 8 août 2012 14:50

la fédé s'en occupe ;) retour de mail d'un contact que j'ai à la FFVL :

XXXX Matthieu

10:57 (Il y a 3 heures)

à Francois, Francois, Jerome, moi

Bonjour Yoann
La FFVL suit en effet cela de près. Je crois savoir qu'un droit de réponse va être envoyée.
Le service d'M6 à également été contacté.
J'avais personnellement eu la journaliste au téléphone, il est clair qu'elle nous a bien manipulé mais c'est malheureusement assez classique chez les journaliste...
Les élus kite et DTN adjoint kite en copie de ce mail pourront apporter des précisions si besoin à mes propos.
Matthieu

Conseiller technique national
Réfèrent technique Aquitaine

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 8 août 2012 21:31

mail reçu il y a quelques minutes :

Voici la reponse officielle que tous les kiteurs peuvent diffuser a toute la communauté et....les autres. La Federation diffuse cette reponse egalement par les voies officielles...

"Voici la réponse de la FFVL que nous vous remercions de diffuser aussi largement que possible, la V.Officielle suivant le canal de diffusion fédérale :
" La FFVL, fédération délégataire de l’état sur le développement du Kite, s’étonne du contenu du reportage de M6 dans l’émission zone interdite qui n’est absolument pas le refelt d’une quelconque réalité sur le Kitesurf.
Rappelons qu’il s’agit d’un sport dont le développement est encadré par le Ministère via une Fédération Associative et que chaque jour des centaines de bénévoles et de professionnels travaillent et concourent au développement structuré de cette activité qui rayonne à présent bien au delà de nos frontières, preuve en est, l’inscription récente au catalogue des disciplines Olympiques. Cette activité sportive de glisse en pleine nature, d’invention française à la fois technologique et écologique a su séduire en apportant un développement physique complet et un sens des responsabilités et de la prise de décision qui en sont incontestablement deux qualités essentielles.
Si l’on peut imaginer que la population fréquentant le littoral et s'adonnant à la baignade ne soit pas encore informée des quelques précautions à observer pour que tous, sportifs kiteurs et plaisanciers, cohabitent en parfaite harmonie, il n’est pas admissible que des professionnels de l’information présentent l’activité de la sorte: Il s’agit de désinformation qui jette le discrédit sur tous ceux qui travaillent dans le sens du développement, de l’information et de la sécurité car, rassurez vous, ce sport à des règles, des cadres techniques, une commission sécurité, une commission médicale, plus de 100 clubs, 90 écoles, 20000 pratiquants qui ne sont pas des fanatiques violents. Nous avons même des compétiteurs responsables et des sections jeunes pour le plus grand bonheur des parents...et des jeunes pratiquants....
Au lendemain de la sélection de l’activité pour les prochains jeux olympiques, nous laissons vos spectateurs conclure eux-mêmes que le Kitesurf n’aurait pas été choisi s’il présentait des risques pour le grand public: Votre reportage manque donc parfaitement d’objectivité et nous ne pouvions pas le laisser passer.
Nous demandons donc à votre équipe de rencontrer les différents acteurs qui “fabriquent” le kite d’aujourd’hui et de demain pour leur permettre également de s’exprimer et de faire partager leur passion.

Sportivement,

Jerome Sorel
Francois Duchesne de Lamotte
Comité Directeur de la Fédération Francaise de Vol Libre
Responsables du Comité National Kite "

Amitiés a tous, ne nous laissons pas manipuler sans reagir, le kire c est nous tous !!!

Fr de lamotte
iPhone

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » mer. 8 août 2012 22:21

:wink:
De l'objectivité, c'est bien ce qu'il manque à ce reportage :roll:

dri
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dri » jeu. 9 août 2012 00:10

salut !
moi j'y suis dans ce reportage pourri, filmée sur la plage juste avant de se mettre a l'eau car hésitante au vu du manege du beau bateau bleu blanc rouge. Diffusé sans nous informer (droit a l'image, merci m6), et surtout déformant les propos du major Labouze (oui, c'est son nom) qui nous a plutot parlé pour nous informer du futur chenal, sans réprimandes, et souriant lorsque nous lui avons demandé "et les planches, la, ils sont a 5nds ??!" "euh, aujourd'hui nous travaillons avec les gens de la glisse aéro tracté, mais bien sur que nous nous attaquerons aux planchistes prochainement" !! Bon courage, virer les plancheux a la pointe rouge c'est comme déloger les rats dans les égoux !
Eh bien, c'était drole, apres ce reportage je me dis que finalement de passer à la télé et faire coucou comme un gamin derriere un journaliste ca doit faire kiffer ausi les policiers, meme les moins jeunes..

Enfin, c'est mon pere qui m'a dit "je t'ai vu a la tele hier soir avec ton sport de débile "... fait plaisir..!!

Je suis dac avec tous vos commentaires, le pro de la fin (micka donc, connaissait pas...) a qd meme eu droit a la palme de la provoc car envoyer des jumps comme il a fait a 10 ou 15m de haut, sous leur nez (impossible de les rater, 2 bateaux, 6 flics, presque le GIGN...) sur cette plage de la pointe rouge blindée de resto au bord de l'eau et malheureusement bien celebre pour des "placardages intempestifs ", mooi, ce gars, je l'ai trouvé bien con. Provoc, non connaissance du spot et apres je m'écrase et dis a la caméra "oui, c'est bien ce qu'ils font, ils pensent a notre sécurité.." !

voila, un avis de plus !

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 17 août 2012 09:40

dri a écrit :Je suis dac avec tous vos commentaires, le pro de la fin (micka donc, connaissait pas...) a qd meme eu droit a la palme de la provoc car envoyer des jumps comme il a fait a 10 ou 15m de haut, sous leur nez (impossible de les rater, 2 bateaux, 6 flics, presque le GIGN...) sur cette plage de la pointe rouge blindée de resto au bord de l'eau et malheureusement bien celebre pour des "placardages intempestifs ", mooi, ce gars, je l'ai trouvé bien con. Provoc, non connaissance du spot et apres je m'écrase et dis a la caméra "oui, c'est bien ce qu'ils font, ils pensent a notre sécurité.." !

voila, un avis de plus !

http://www.prokitetour.com/rider.php?id=622 ; sa fiche est loin d'être à jours niveau sponsort and co.

Où est la provoque, il est loin, le vent est fort donc pas de baigneur, tu ne fait jamais de hight jump quand tu es bien toilé??? après es que fasse a la camera tu aurais dit oui je sais que je n'ai pas le droit mais je voulais quand meme ridé et faire un peux mon show?! tu aurais fermer ta grande bouche comme tout le monde pour évité de prendre une amande!! c'est un peux démago ton post mec !!

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 17 août 2012 10:50

Et puis pour sa défense, c'est pas dit que l'équipe lui ait pas demandé une démo pour avoir des images de ce "beau sport" et que le montage des séquences se retournent contre lui. Tout simplement de la manipulation :( Je me rappelle avoir été interviewé par la Provence (2 ou 3 ans de ça) Si tu fais pas gaffe le journaliste a vite fait de t'embarquer là où il veut et encore l'avantage c'est qu'au téléphone tu as le temps de la réflexion.
J'attends toujours la réponse de M6 à mon mail, mais là je crois au père Noel :mrgreen:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 17 août 2012 10:56

brunao a écrit :Et puis pour sa défense, c'est pas dit que l'équipe lui ait pas demandé une démo pour avoir des images de ce "beau sport" et que le montage des séquences se retournent contre lui. Tout simplement de la manipulation :( Je me rappelle avoir été interviewé par la Provence (2 ou 3 ans de ça) Si tu fais pas gaffe le journaliste a vite fait de t'embarquer là où il veut et encore l'avantage c'est qu'au téléphone tu as le temps de la réflexion.
J'attends toujours la réponse de M6 à mon mail, mais là je crois au père Noel :mrgreen:

moi aussi je suis dans l'attente d'une réponse, mais aussi du CSA, quand à la FFVL eux ils réponde très vite ;) donc une réponse sur 3 c'est déjà ça

Retourner vers « Le bar »