Valve : au secours !!!!

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Valve : au secours !!!!

Messagepar verokite » mer. 8 août 2012 05:09

Bonjour les bricoleurs... Je suis en séjour en turquie actuellement il fait très chaud et ma valve de gonflage s'est décollée !
J'ai voulu réparer mais j'ai fait ça comme une sauvage : sortie par le trou de la valve de la colle tout autour et des couches de blenderm par dessus ! Résultat : ça avait l'air de fonctionner (plus de bulles dans l'eau) mais première nav et c'est le fiasco!
Je fais comment ? J'ai jamais démonté une one pump, j'ai une valve de rechange mais j'ai peur d'avoir endomagé le plastique avec ma colle Néoprène :(

Publicité
bertmal
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bertmal » mer. 8 août 2012 10:22

Sur certaines ailes, tu peux extérioriser la valve défectueuse sans rien démonter: North: on va chercher la valve par l'intérieur du BA et on la fait progresser vers la fermeture éclair gentiment... en faisant accordéon avec le reste du BA.

Si tu as juste encollé le tour de la valve qui fuit, tu dois encore pouvoir la retirer "proprement", après avoir oté le Blenderm. Ensuite, tu ré encolles proprement: les deux surfaces, laisser 5 minutes, mettre en place, et blenderm croisé dessus.
En général, je regonfle dans la foulée, et ça le fait.
Si t'as une valve de remplacement, c'est encore plus simple.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » dim. 12 août 2012 09:40

Merci ! c'est fait ! J'ai enfin réussi ! Effectivement une seule solution : decoller et remplacer...
Pour décoller : la vapeur d'eau chaude, commandée au bar

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »