Messagepar saucisseman » mer. 8 août 2012 01:05
attention, il a parlé de one-pump. Sortir le boudin du bord d'attaque devient nettement plus compliqué,
il faut débrancher toutes les jonctions avec le lattes. en général il y a un petit collier de serrage en plastique à couper à chaque jonction puis à remplacer. Si tu as acheté ton aile neuve tu devrais avoir des colliers de serrage de rechange. Sinon ça se trouve dans tous les magasins de bricolage.
Pour ton problème, pas besoin de sortir le boudin.
pour évacuer l'eau, tu gonfles le boudin presque à fond mais pas tout à fait de façon à pouvoir le plier et mettre la valve de dégonflage en bas. Tu attends que l'eau coule vers la valve et tu dégonfles à fond.
Tu peux répéter l'opération. quand il ne reste que quelques gouttes, tu gonfles le boudin, tu attends que ces gouttes se soient évaporées (= transformées en vapeur d'eau) et tu dégonfles à fond.
le but du jeu c'est de transformer l'eau qui reste dans le boudin en vapeur et d'évacuer cette vapeur en même temps que l'air du boudin.
C'est pas très bon d'avoir de l’eau dans le boudin parce que ça fait tomber la pression très rapidement en cas de refroidissement, typiquement qund tu fais tomber ton aile à l'eau.
La vapeur d'eau qui était dans ton boudin se condense en un volume beaucoup plus petit et tu perds de la pression donc de la rigidité, donc aile plus difficile à redécoller.
Pour la bille, si elle est dans le boudin, même technique que pour l'eau. boudin gonflé mais pas trop, oreille en l'air et valve bas, elle va rouler jusqu'à la valve.
Malheureusement, il est fort probable que la bille soit partie à l’extérieur, autrement dit, tu l'as perdue. Parce qu'au fond de la valve il ya une membrane avec des petits trous qui laisse passer l'air mais pas la bille. Je ne vois pas pourquoi cette membrane se serait percée. D'ailleurs si ele est percée, ta bille ne tiendra plus en place. donc je crains plutôt que tu aies perdu la bille parce le col de la valve s'est distendu. IL faut en retrouver une autre, le plus simple c'est d'en récupérer une une dans l valve d'un vieux boudin percé