bonjour,
après avoir fait mon stage je compte acheter du matériel
On m'a conseillé une 9 ou 10m (60kg)
Par contre j'ai trouvé d'occaz soit une naish park 10m 2011 ou une cabrinha convert 2011
Je ne recherche donc pas du matériel trop débutant...
qu'en pensez vous?
Merci
conseil achat
Modérateurs : Aventout, lionel
-
janot56000
- Rang 1000+

oui 8,9 c'est bien mais l'avantage d'une 10 c'est que si après je veux prendre une 7 ca me fait une assez grosse plage de vent
après y'a des ailes plus ou moins puissantes donc 9 ou 10 c'est un peut équivalent selon les marques non ?
Donc moi je suis plutot parti sur une park 2011 en 10m, ca m'ira quand meme ?
Après j'ai vu une reflex en 9m aussi
c'est pas facile de choisir :/
après y'a des ailes plus ou moins puissantes donc 9 ou 10 c'est un peut équivalent selon les marques non ?
Donc moi je suis plutot parti sur une park 2011 en 10m, ca m'ira quand meme ?
Après j'ai vu une reflex en 9m aussi
c'est pas facile de choisir :/
khay a écrit :ca parait donc un bon choix non? (si je prend un 6-7m par la suite)
Le problème c'est que tu risques de naviguer par par vent light au début, ce qui est frustrant, car tu passeras pas mal de temps sur la plage à attendre et regarder les autres s eclater, puis tu te diras, merde j'ai fait 200 bornes pour ca, puis tu te diras je la tente quand meme, puis tu te blesseras, puis tu arreteras le kite. OK, j'extrémise un peu, mais il me semble qu'il vaut mieux que tu partes sur 1 aile que tu vas utiliser un max, ou 2 ailes tout de suite. Je crois pas trop au "j acheterais plus tard une seconde aile".
khay a écrit :En occaz vous mettriez combien pour une complète? Parce que j'en ai trouvé une à 650e
C'est dans les prix, ca dépend de l'année et de l'état. très difficile à estimer sur un forum à l arrache.
khay a écrit :Comme planche je compte prendre un takoon lux 130*39
Ca me parait pas très large pour un débutant.
Tu peux être plus précis sur les spots sur lesquels tu vas aller? Tu vas naviguer principalement en bache ou dans les vagues?