Fuite valve

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

bertmal
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bertmal » dim. 5 août 2012 09:02

Devenu expert... :mrgreen:

Finir de décoller la valve.

Colle type Zodiac comme ça: https://www.blyacht.com/pneumatique/glue-for-pvc-strongan-zodiac-in-25cc-tube.html, ou colle d'origine du kit répa.

Couche fine sur valve et boudin, laisse sécher 5 minutes. Positionner et Blenderm croisé dessus. Gonfler dans la foulée.

Merci à North d'avoir mis des fermetures éclair qui rapprochent des valves.... :wink:

Valves autocollantes sinon ,mais plus cher si tu dois tout remplacer!!

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 5 août 2012 11:26

J laisse qd meme une heure et demi - deux heure de sechage.
Par contre en attendant rien n empeche de pique la latte la moyenne latte d une 7 pour la petite d une 9, ect bref prennez une latte d une taille sup ou inf de vos autre surface, ca prend 5 min a faire, et vous pouvez naviguer en attendant que la latte colle parfaitement votre repa.
Sauf que la semaine derniere j avais tellement de valve qui petait en meme temps que j navaus plus de solution d attente sur unee session. Lol.
Sinon merci de la repa a travers la fermeture j n y avais pas penser.

bertmal
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bertmal » dim. 5 août 2012 13:49

Tu peux même réparer les valves du one pump sans sortir le bord d'attaque, en amenant doucement la valve concernée à la grosse fermeture du BA. Cela évite en plus les vrillages du remontage!!
Une fois, sur un impact pourtant léger, j'ai décollé quatre valves d'un coup! En même temps, c'est normal les séries, la colle vieillit identiquement sur toutes les valves en même temps. Maintenant, quand j'en refais une sur le spot, je finis le reste à la maison en préventif. Et je laisse gonflé 24 heures ensuite pour vérifier que ça tient....

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »