Salut, 
Je suis en train de mettre en place un petit trip à tarifa avec un pote pour la premiere semaine de septembre.
L'aller retour marseille seville est a 60€ avec ryanair, auquel on rajoute un sac de kite à 100€ et une valise à 50€ pour deux. On essaiera de mettre le plus de matos possible dans le sac de kite le reste passera dans la valise ou en cabine avec nous.
On pensait louer une voiture sur place, la semaine reviens a plus ou moins 100€. Est il nécessaire de réserver ou peux t on se débrouiller sur place à l'arrivée à l'aéroport ? La voiture est elle nécessaire d'ailleur. Je me dit que pour le prix c'est quand meme un sacré avantage de pouvoir bouger facilement et ca facilite le transfert seville tarifa.
Pour le logement que nous conseillez vous. Si on a une voiture on a pas besoin d'etre directement sur la plage, on aimerait bien etre dans un endroit vivant (pas ambiance club vacance par contre), avec possibilités de boire un verre pas tres loin, quelques petits restos ... On a l'habitude de hostel backpackers mais pour le coup je préfererais éviter le dortoir.
Où se trouvent les spots sympa ? sachant qu'avec la voiture on peut rayonner autour de tarifa. Sur une semaine faut il loger toute la semaine a tarifa ou ca vaut le coup de bouger un peu ? 
On prends un peu toutes les infos, je vais réserver le billet dans la semaine, j'attends les dates définitives de mon pote. J'hésitais avec fuerteventura, mais ca me semble bien plus simple de se rendre à tarifa.

Organisation trip tarifa
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
Je viens de lire ton message, il est presque similaire au notre d'ailleurs nous sommes 12 personnes à faire un trip ,si cela vous dit vous êtes les bienvenus, je vous propose de descendre un peu plus bas jusqu'à Essaouira, pour nous rejoindre à faire le trip, on a déjà tout organiser sur Place en hébergement Riad avec petit déj',transfert de l'aéroport de marrakech/Essaouira, location de voiture, la semaine de Kite et le matériel de kite compris sur place,pas besoin de se prendre la tête de ce coté là !et le prix reste super moins chère par rapport à vous par rapport à une négociation de tarif de groupe
Les restos sont à coté et on va organiser des soirées déjà programmées aussi. Et l'ambiance est assurée !
Si vous voulez plus d'info:
contacter moi sur sb62@hotmail.fr ou sur notre Groupe Facebook :
https://www.facebook.com/groups/200800923381098/

Je viens de lire ton message, il est presque similaire au notre d'ailleurs nous sommes 12 personnes à faire un trip ,si cela vous dit vous êtes les bienvenus, je vous propose de descendre un peu plus bas jusqu'à Essaouira, pour nous rejoindre à faire le trip, on a déjà tout organiser sur Place en hébergement Riad avec petit déj',transfert de l'aéroport de marrakech/Essaouira, location de voiture, la semaine de Kite et le matériel de kite compris sur place,pas besoin de se prendre la tête de ce coté là !et le prix reste super moins chère par rapport à vous par rapport à une négociation de tarif de groupe
Les restos sont à coté et on va organiser des soirées déjà programmées aussi. Et l'ambiance est assurée !
Si vous voulez plus d'info:
contacter moi sur sb62@hotmail.fr ou sur notre Groupe Facebook :
https://www.facebook.com/groups/200800923381098/
Sans voiture à Tarifa c'est vraiment compliqué, le spot est grand et il y a pas mal de spots de repli à +/- 30min.
Réserver la voiture à l'avance par internet permet d'avoir des tarifs nettement moins cher, et le trajet seville tarifa se fait bien, presque tout le trajet est en autoroute maintenant.
Pour le logement, il y a vraiment beaucoup d'offres, en esperant que début septembre ca commence à se vider tu as le choix entre (par ordre de prix):
- camping: Pas mal de campings, vraiment prêt des spots (parfois sur le spot)
- petits hotels en centre ville, pas trop cher, mais (10 min de) voiture pour aller aux spots. L'avantage c'est que tu peux rentrer à pied des bars, et être à l'abris si il y a de la pluie. Il y en a vraiment pour tous les prix et la qualité est variable.
- location à des particuliers: C'est un peu au petit bonheur, mais on a plusieurs fois eu des bonnes surprises. Il y a des apparts en ville ou des maisons le long des spots (de l'autre coté de la route). Si vous êtes nombreux vous pouvez louer de belles maisons face à la mer, mais à 15min des spots.
- hotels classe, genre dos mares (vraiment sur le spot) ou à Valdevaqueros.

Réserver la voiture à l'avance par internet permet d'avoir des tarifs nettement moins cher, et le trajet seville tarifa se fait bien, presque tout le trajet est en autoroute maintenant.
Pour le logement, il y a vraiment beaucoup d'offres, en esperant que début septembre ca commence à se vider tu as le choix entre (par ordre de prix):
- camping: Pas mal de campings, vraiment prêt des spots (parfois sur le spot)
- petits hotels en centre ville, pas trop cher, mais (10 min de) voiture pour aller aux spots. L'avantage c'est que tu peux rentrer à pied des bars, et être à l'abris si il y a de la pluie. Il y en a vraiment pour tous les prix et la qualité est variable.
- location à des particuliers: C'est un peu au petit bonheur, mais on a plusieurs fois eu des bonnes surprises. Il y a des apparts en ville ou des maisons le long des spots (de l'autre coté de la route). Si vous êtes nombreux vous pouvez louer de belles maisons face à la mer, mais à 15min des spots.
- hotels classe, genre dos mares (vraiment sur le spot) ou à Valdevaqueros.
Super, merci pour tes infos, donc on va garder l'option bagnole de loc. A priori on ne sera que deux donc ce sera petit hotel en ville, cool pour sortir le soir et on ira kiter en voiture. AU niveau matos j'ai 7,9,12, et je suis en twin tip. je dois tout prendre pour les deux premieres semaines de septembre ou 7 et 9 suffisent ?