Kite sur M6 : vous avez dit cohabitation ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent06
Novice
Novice

Messagepar vincent06 » sam. 4 août 2012 16:50

JAS a écrit :Pour Cannes et Marseille, je ne connais pas ces spots mais plage du Gd Travers entre Carnon et La grande Motte ya 7 km de plage.
Sur le SEUL spot non urbain du reportage, ils ont trouvé les 2 spécimens pour pourrir l'image et stigmatiser la pratique : le Jean-Michel qui semble particulièrement incompétent (nav off, incapable trouver le sens du vent pour lever son aile etc etc ...), et le bon père de famille qui sur les 7km de plage vient se tanquer pile poil dans les 300 metres linéaires réservé au kite.
Il aurait mieux fait d'aller à la KWM ou renconter la FFVL pour voir tout le boulot réalisé par les clubs et la fédé dans le coin.
Mais c'est sûr c'était beaucoup moins catchy :(

Exactement !!
Je suis impressionné par les moyens mis en oeuvre dans les Alpes Maritimes et le Var pour sécuriser notre activité : zones de plages réservées aux kiters, personnes payées par la fédération pendant tout l'été pour sécuriser ces zones...et j'en passe ! Ca n'a pas d’intérêt pour M6 ça ! :lol:

Publicité
granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » sam. 4 août 2012 22:20

ptit seb a écrit :Il a bien raison Granpasc et pas plus fumé que ça:
Quand on voit ce qu'on essaye de faire croire dans ce reportage que les kiteux sont de vrais dangers pour le grand public, t'imagine bien ce qu'on veut bien nous faire croire pour les vraies infos.
Pour ma part, j'ai bani TF1 et M6 depuis longtemps à part peut être quelques images de voyages sur M6.

Moi, j'ai connu le temps du Boycott des JO de Moscou en 1980 justifié par "l'invasion" de l'Afghanistan ...
Ca fous le vertige les façons différentes de présenter les mêmes réalités par nos médias ?
C'est un tel bourrage de crâne permanent qu'il est impossible d'y échapper :wink: :wink:

Image

Image

Pifpaf87
rang 6
rang 6

ET ouai...

Messagepar Pifpaf87 » sam. 4 août 2012 22:39

mico a écrit :ouais bah moi je viens de mater pour essayer de me rendre compte suite au nombre de commentaires.....

bon le truc des flics qui partent en bateau tout ca, ok, c'est du M6.... reportage choc pour continuer à mater l'émission, "regardez les méchants, c'est eux!!", tout ca, ca change pas trop, peu importe le sujet d'ailleurs

en revanche, le coup de Mika que je crois connaitre ultra bien et qui a plein de côtés que j'adore, vraiment, sincèrement, aussi bien pour tous les moments passés et à passer avec moi, ma femme et mes enfants, bah là, non...... pour la Martinique, pour les Martiniquais, pour le kite, pour les bénévoles des asso qui se battent pour les zones, pour l'image auprès de tous les gens qui ont regardé ce reportage....... là non....dsl, j'adhère pas, et Mika, toi même tu sais que..... on aura l'occasion d'en reparler un soir sur le banc avec une lorraine tous les 2 à la nuit tombée.... :(

Je suis d'accord avec toi Mico : il est super fort c'est clair, mais où qu'il navigue Micka c'est Micka...à Faula ou ailleurs !!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 4 août 2012 22:43

cad ?

Spazer
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Spazer » dim. 5 août 2012 04:15

Ouai ba pathétique ce reportage !! merci m6 pour faire peur (à ma femme) !! le genre de reportage qui sers à rien.. mais rien de rien à part créer du TF1 and co.. de la bouze !

Spazer
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Spazer » dim. 5 août 2012 04:20

en plus vla le titre de l'émission !! arnaques gendarmes embrouilles !! c'est pour dire j'ai dû m'y prendre à 2 fois sur le replay pour savoir si j'étais sur la bonne émission ! non juste LOL !

pepe74
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pepe74 » dim. 5 août 2012 12:59

ahhaha rien que le titre du reportage est risible !

néanmoins, les "jean michel qui pratiquent le sport depuis plusieurs années" et manquent de décapiter la plage a chaque déco, faut avouer qu'ils existent ... le mec gère pas une cacahouète !

Que dire du type qui fait des back sur la plage ... meme si il a l'air de maitriser. Faut aller à Beauduc pour faire ça garçon ! loin des caméras ... et des bidochons :)

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 6 août 2012 10:44

pif a écrit :
mico a écrit :ouais bah moi je viens de mater pour essayer de me rendre compte suite au nombre de commentaires.....

bon le truc des flics qui partent en bateau tout ca, ok, c'est du M6.... reportage choc pour continuer à mater l'émission, "regardez les méchants, c'est eux!!", tout ca, ca change pas trop, peu importe le sujet d'ailleurs

en revanche, le coup de Mika que je crois connaitre ultra bien et qui a plein de côtés que j'adore, vraiment, sincèrement, aussi bien pour tous les moments passés et à passer avec moi, ma femme et mes enfants, bah là, non...... pour la Martinique, pour les Martiniquais, pour le kite, pour les bénévoles des asso qui se battent pour les zones, pour l'image auprès de tous les gens qui ont regardé ce reportage....... là non....dsl, j'adhère pas, et Mika, toi même tu sais que..... on aura l'occasion d'en reparler un soir sur le banc avec une lorraine tous les 2 à la nuit tombée.... :(

Je suis d'accord avec toi Mico : il est super fort c'est clair, mais où qu'il navigue Micka c'est Micka...à Faula ou ailleurs !!!

vous me faites trop rire à lui cassé du sucre sur le dos, j'appel ça limite de la jalousie!!! si vous êtes pas content de son style de navigation dite le lui en face!!! il ce cache pas dernière un forum en permance lui !! https://www.facebook.com/mickael.neral

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 7 août 2012 11:37

breizhpunishers a écrit :vous me faites trop rire à lui cassé du sucre sur le dos, j'appel ça limite de la jalousie!!! si vous êtes pas content de son style de navigation dite le lui en face!!! il ce cache pas dernière un forum en permance lui !! https://www.facebook.com/mickael.neral

Merci pour la précision, car -n'ayant pas vu le reportage- quand je lisais Micka/Mika en parlant d'un pro du kite, je pensais à Mika Fernandez. Et ça métonnait car même offshore ca lui arrive de naviguer super loin du bord.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 7 août 2012 12:02

breizhpunishers a écrit :
pif a écrit :

vous me faites trop rire à lui cassé du sucre sur le dos, j'appel ça limite de la jalousie!!! si vous êtes pas content de son style de navigation dite le lui en face!!! il ce cache pas dernière un forum en permance lui !! https://www.facebook.com/mickael.neral

J'ai trouvé justement que c'était le seul à être d'aplomb dans ce reportage tourné à charge. Car je pense qu'on lui a fait dire ce qu'on avait envie d'entendre. Il navigue au même endroit que les planche donc c'est normal qu'il ne comprenne pas qu'il est pas sur une zone de sport de glisse. Surtout qu'il dit s'être renseigné au près des maîtres nageurs et que le flic lui coupe la parole (genre: "ferme ta gueule, il fallait me demander à moi") Il ne faut pas oublié que cette séquence est tournée par gros mistral donc pas facile entendre un type qui te parle à 50m.

Retourner vers « Le bar »