Systeme Uds zeeko

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

VinceAtt
rang 7
rang 7

Systeme Uds zeeko

Messagepar VinceAtt » sam. 28 juil. 2012 13:20

Hello,
Je voudrais changer mon largeur et systeme de trim. Je pensais acheter le largeur zeeko et son systeme uds. Mais impossible de trouver ce systeme sans la barre. C'est soit le largeur seul ou la barre complete.
Des idées??
Merci

Publicité
jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » sam. 28 juil. 2012 14:47

c'est trés simple : tu achetes le nouveau chicken zeeko , un stopper slingshot en vente ici, de la tresse dyneema 5mm et pou etre au top, deux anneaux de friction Antal 07x05. ce n'est pas un probleme de ne pas avoir les deux petites poignées de trim fournies sur le systeme zeeko d'origine, tu peux trimer/ détrimer en tirant juste sur la corde adéquate sous la barre en choquant sans probleme. J'ai d'ailleurs des gros doutes que les personnes qui ont la barre d'origine utilisent encore ces poignées avec un peu d'habitude.

VinceAtt
rang 7
rang 7

Messagepar VinceAtt » sam. 28 juil. 2012 18:52

Merci, il fait quelle taille ton bordé choque lorsque tout est relaché?

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » sam. 28 juil. 2012 23:37

c'est comme tu veux , ou tu choisis de continuer a utiliser des noeuds de reglages sur la ligne centrale du Y et alors tu as environ 1,50 entre le chicken et la poulie du haut, ou alors tu decides de beneficier de la trés grande capacité de debattement que permet ce systeme et tu peux monter à 2 m et ne jouer que sur le trim. il y a juste a adapter la longueur de la ligne centrale du Y pour qu'a pleine puissance tes lignes soient toutes à la même longueur, ce qui est le reglage par defaut de la plupart des ailes.
Je te conseille d'acheter 5 m de tresse afin de faire tout avec le meme bout (tu couperas le surplus ensuite) et de supprimer la partie d'interface avec les noeuds qu'il y a sur le montage zeeko d'origine entre la poulie du haut et le depart de la ligne centrale. Et surtout tant que t'y es prends du dyneema gainé, la résistance à l'usure est sans comparaison par rapport à la tresse pure.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » lun. 30 juil. 2012 23:49

jchbt a écrit :c'est trés simple : tu achetes le nouveau chicken zeeko , un stopper slingshot en vente ici, de la tresse dyneema 5mm et pou etre au top, deux anneaux de friction Antal 07x05. ce n'est pas un probleme de ne pas avoir les deux petites poignées de trim fournies sursystemzeeko dtrimer/ détrimer en tirant juste sur la corde adéquate sous la barre en choquant sans probleme. J'ai d'ailleurs des gros doutes que les personnes qui ont rre d'origine utilisent encore ces poignées avec un peu d'habitude.

Ca fait déjà pas mal de temps que j'ai fait mon montage perso dont j' ai parlé dans mon post " les barres toutes marques " et c'est vrai que souvent je tire directement aussi sur le bout au lieu des poignets ,l 'avantage c' est aussi que les poignets ont tendance à bloquer tout le système lorsque l' on sans sert ,donc je vais suivre Ton conseil et les supprimer cela devrait que mieux fonctionner

Par contre ,Peux Tu nous donner 1 Photo de la partie supérieur du montage que tu as transformé par rapport a l' originale la poulie et les nœuds ,

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »