Bonjour,
A l'heure ou tout le monde souhaite plus de sécu sur les barres etc.. je cherche à construire ma propre barre uniquement pour le suicide en déhooké.
Je dispose déja de la barre nue, de ligne.
Mon cahier des charges :
-Un trim
- un chicken loop sans largeur et assez gros (une boucle simple en faite).
- construction simple.
En gros un chicken, de quoi accroché mon leash et de quoi trimer.
Qlq un aurait un retour d'expérience? des sites pour trouver des pièces au détail? (ex faire la gaine du chicken)
seb
Construction d'une barre (spécial déhooké)
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai déjà fais ça...mais en pratique, quand on pratique à fond le déhooké, une fois par an, on se retrouve avec l'aile qui fait des kiteloop parcequ'un arrière s'est pris dans la barre, et là on a besoin de larguer sans pour autant larguer toute l'aile, donc retenir l'aile par un avant par exemple...donc une vraie sécu.
Et aussi, quand le vent se met à monter très très fort et qu'on peut encore la tenir, alors un largueur digne de ce nom lorsqu'on revient au bord où il y a des dangers réels si on largue intempestivement, est bien utile aussi.
bref, je le déconseille, même si c'est vrai que cette simplicité est géniale. Bon après faut pas abuser, un largueur ne gène pas ta progression, et une vraie sécu non plus.
bref, c'était que mon point de vue, et ça doit pas t'aider beaucoup :p !
Et aussi, quand le vent se met à monter très très fort et qu'on peut encore la tenir, alors un largueur digne de ce nom lorsqu'on revient au bord où il y a des dangers réels si on largue intempestivement, est bien utile aussi.
bref, je le déconseille, même si c'est vrai que cette simplicité est géniale. Bon après faut pas abuser, un largueur ne gène pas ta progression, et une vraie sécu non plus.
bref, c'était que mon point de vue, et ça doit pas t'aider beaucoup :p !
Je comprend bien se point de vue.. j'y ai pensé.
Mais de toute façon si je me met en suicide sur mes barres actuelles le résultat est le meme, le seul moyen de larguer c'est de tout laché... le sytème north est interessant avec l'anneau qui passe dans le chicken, mais c'est sacrément chiant a cause du leash qd tu rehooke.
Je veux me faire une barre simple, sans fioriture ! a ma guise quoi
C'est plus une question d'avoir qlq chose de pratique que de progression !
Si tu as des photo
Mais de toute façon si je me met en suicide sur mes barres actuelles le résultat est le meme, le seul moyen de larguer c'est de tout laché... le sytème north est interessant avec l'anneau qui passe dans le chicken, mais c'est sacrément chiant a cause du leash qd tu rehooke.
Je veux me faire une barre simple, sans fioriture ! a ma guise quoi

C'est plus une question d'avoir qlq chose de pratique que de progression !
Si tu as des photo

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »