Trip Fuerteventura : compte-rendu

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » ven. 20 juil. 2012 09:42

Cool !

Pour ta compagnie je sais pas, moi ryan air et easyjet j'ai le droit a 20kg.
Sachant que y a deux ans j'avais pris : 2 board, 2 ailes (13 et 9), harnais, serviettes, lycras, pompe et le boardbag pesait 23kg....
Cette année j'espère pouvoir faire : 3 ailes (13, 9 et 5), 1 board, harnais, et lycras et pompe... Ca va etre chaud.
La combi j'ai une 4/3 donc autant dire que c'est trop chaud, quand j'y étais aller en juillet y a deux ans, l'eau devait être a 24 je dirais, enfin pour se baigner tu rentrais dedans très facilement, et en kite le lycra suffisait largement. La-bas il doit faire gerne 30 degré mais tu crèves pas de chaud car c'est venté donc c'est parfait.
Je suis pas frileux mais je suis pas nan plus un nordique qui se baigne dans du 15 degré, la-bas tout le monde était en lycra ou boardshort, peut-être un ou deux en shorty.

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » ven. 20 juil. 2012 12:21

super CR, très utile, merci :)

SYL 44
rang 6
rang 6

Messagepar SYL 44 » dim. 22 juil. 2012 23:27

OK merci Tomregs,
Je vais tenter sans combi avec top. Ca fera 1kg de moins dans la valoche !
Plus que 2 semaines avant le départ !! Trop hâte.

darziw
Novice
Novice

Messagepar darziw » mer. 25 juil. 2012 11:02

Avec Iberia c est en effet 150e par board bag aller et 150e retour, mais le transport de materiel de ski nautique est gratuit, du coup il suffit d imprimer la feuille le mentionnant et la presenter à l'enregistrement des bagages. C est du vécu, on a voulu nous faire payer, et on a esquivé la taxe grace à l'imprimé.

Aprés ca ne marche peut etre pas à tout les coups, mais moi ma p'tite technique, c est d'attendre d avoir du monde dans la file et passer à se moment la. La fille derriere son comptoir est alors pressée de finir chaque client et ne peux pas se permettre de passer 15 min a discutailler une éventuelle taxe, si il n y a personne derriere vous, elle sera plus tenter de faire son boulot "correctement" et d'appeler une personne pouvant verrifier le materiel transporté.

SYL 44
rang 6
rang 6

Messagepar SYL 44 » mer. 25 juil. 2012 11:16

150€ par voyage ??? La vache !
Il vaut mieux ruser c'est sur.
Du coup mon vol pour Fuerte est assuré par Travel Service, une compagnie tchèque ?? qui remplace Air Méditerranée apparemment en difficulté financière. Tarif annoncé pour matos de kite à 40€ par trajet. J'espère pouvoir l'esquiver est pipeautant, sinon tant pis, 40€ c'est pas encore la ruine, même si ça s'ajoute à un billet qui n'est déjà pas donné en plein mois d'août.

Personne n'a voyagé sur Travel Service ?

Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » mer. 25 juil. 2012 15:41

Moi je fais Geneve-Madrid par easyjet 60 AR de boardbag
et Madrid Fuerte par ryan air 100 AR de boardbag

Soit 160€ de board bag , et un total d'environ 420€ AR (billet prit en février).

REMIKITE73
rang 6
rang 6

fuerte

Messagepar REMIKITE73 » mer. 25 juil. 2012 16:08

nous sommes partis en Maide BAL MULHOUSE parking 35 € la semaine,cote français,vol easy jet 160 € + 60 € aller retour pour les bags de 32 kg
Remi

Stochastic
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Stochastic » mer. 25 juil. 2012 19:36

darziw a écrit :Avec Iberia c est en effet 150e par board bag aller et 150e retour, mais le transport de materiel de ski nautique est gratuit, du coup il suffit d imprimer la feuille le mentionnant et la presenter à l'enregistrement des bagages. C est du vécu, on a voulu nous faire payer, et on a esquivé la taxe grace à l'imprimé.

Aprés ca ne marche peut etre pas à tout les coups, mais moi ma p'tite technique, c est d'attendre d avoir du monde dans la file et passer à se moment la. La fille derriere son comptoir est alors pressée de finir chaque client et ne peux pas se permettre de passer 15 min a discutailler une éventuelle taxe, si il n y a personne derriere vous, elle sera plus tenter de faire son boulot "correctement" et d'appeler une personne pouvant verrifier le materiel transporté.

ouai on a effectivement fait ça, ça marche à Paris (mais tu payes quand même 60 euros de supplément bagage), par contre à Fuerteventura, les mecs savent qu'on vient pour le kite, donc c'est beaucoup plus dur.
En arrivant au guichet, le mec nous a dit que c'était du kite, on a baraguiné que non, le mec nous a dit ok pour pas faire payer le petit board bag, mais le gros il voulait pas (bon y'avait 5 planche et 3 ailes dedans...), il nous a dit qu'il savait que c'était du kite, qu'il fallait pas le prendre pour un con...

Donc voilà pour Ibéria vous êtes prévenu...

SYL 44
rang 6
rang 6

Messagepar SYL 44 » ven. 27 juil. 2012 11:28

Oui c'est clair, c'est ce que me disais ma femme : "tu crois vraiment qu'ils vont pas se douter au guichet, un mec qui arrive en short et en tong avec un grand sac à destination de Fuerteventura, c'est pas pour aller jouer à la pétanque !!". Au guichet ils se doutent bien. Sauf que moi du coup c'est une compagnie Tchèque, ils parlent pas français, ça doit pas kiter bien fort là bas, pas trop connu les spots de kite tchèques :D On verra bien

Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » ven. 27 juil. 2012 14:24

Kenou a écrit :Oui c'est clair, c'est ce que me disais ma femme : "tu crois vraiment qu'ils vont pas se douter au guichet, un mec qui arrive en short et en tong avec un grand sac à destination de Fuerteventura, c'est pas pour aller jouer à la pétanque !!". Au guichet ils se doutent bien. Sauf que moi du coup c'est une compagnie Tchèque, ils parlent pas français, ça doit pas kiter bien fort là bas, pas trop connu les spots de kite tchèques :D On verra bien

Vérifie les conditions de bagage spéciaux/sportifs de la compagnie, si par exemple tu paye pas pour les sac de golf tu dis que c'est des club de golf (l'île est réputée pour aussi) et pas sur qu'ils aient le droit de vérifier ce qu'il y a dans ton sac avec du monde derrière toi dans la queue c'est jouable :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »