Location de matériel à la réunion

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ben33
petit nouveau
petit nouveau

Location de matériel à la réunion

Messagepar ben33 » mer. 4 juil. 2012 15:05

Bonjour,
Je pars à la réunion fin octobre près de la Saline les bains.
J'hesite à me transporter mon matos.
Connaissez-vous un bon plan de location de matériel sur place?
Merci pour vos réponses.
Ben

Publicité
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mer. 4 juil. 2012 16:22

A ma connaissance, pas de loc' de matos de kite sur l'île (il n'y a pas d'école (à cause des conditions pas du tout propices à l'apprentissage (petit lagon, peu d'eau, corail, houle...))).
Et puis, sur La saline, le vent ne rentre que rarement... Les stats (et les conditions), sont très différentes dans le sud (St Pierre), mais où il n'y a pas davantage de loc...

AlexandreB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar AlexandreB » jeu. 5 juil. 2012 14:27

hello,
j'y ai passé 5 mois de octobre à février dernier et effectivement je ne pense pas non plus que tu puisses louer.
Pour ce qui est du spot de la Saline (trou d'eau exactement), si tu as un bon niveau de navigation pas de soucis c'est même bien agréable de rider dans le lagon car assez flat. Par contre tu oublies de tenter de tricks... les patates de corail 15cm sous la surface (voir moins) ça calme. Il y a vite du monde le weekend.

Ce n'était pas la bonne saison pour le vent mais j'y ai qd même bien navigué une vingtaine de fois en 9m voir 7m, donc ça rentre un peu (en sud, sud-ouest). Plutôt octobre-novembre que le plein été.

Si tu as le temps (et l'argent) profites-en pour faire un tour à Maurice ou Rodrigues...

Amener son matos peut donc se justifier selon le temps que tu restes.
Avec Air France tu as le droit à 2 bagage de 20kg et le matos passe en bagage je crois (sinon tu dis que c'est du matos de golf et t'es sûr que ça passe)... j'avais mis tout mon matos dans une grosse housse et aucun soucis.

Si ça peut t'aider à te décider.
Alex

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 5 juil. 2012 21:57

Si t as un bon niveau, et une neuf qui se tient loin, prend la 9 tu sortiras dans toutes les conditions la bas.
J me suis cassé le cul a faire train, metro, transval machin, avion, j ai pas regreté je me suis régalé.
Les saut a 8m de haut dans 15 cm d eau avec le corail dessou c est terrible, les vagues de plus de 2 m c est terrible, l air chaud qui porte une eternité c est terrible. Par contre au moindre bras dans l eau, au moindre desequilibre ou chute et c est l hosto direct. j ai ramené 2 cm de corail dans le bras non extrait :mrgreen: ca fait un souvenir :lol: et l'opé est compliqué car en plein milieu :twisted:

dormeur10
Novice
Novice

Messagepar dormeur10 » ven. 6 juil. 2012 12:21

On en sait désormais un peu plus sur DIEZ13:

C'est Chuck Norris!!

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » ven. 6 juil. 2012 17:17

dormeur10 a écrit :On en sait désormais un peu plus sur DIEZ13:

C'est Chuck Norris!!

:lol: :lol: :lol: :wink:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 16 juil. 2012 14:13

Oui, ne pas faire comme DIez13 qui a insisté pour prendre sa 12m² alors que les préviz étaient au taqué et qu'on a navigué en 9 et 7 tout le temps où il était là ... :lol: :lol:
Pour le freestyle faut relativiser un peu qd même, il y a de l'eau, trop peu à St Pierre pour se lâcher mais parfait à Trou d'eau pour le déhooké. Ca fait pas mal d'années que j'en ai fait mon home spot et me suis jamais troué le crâne sur un HP loupé, backmob foiré ou un kiteloop version trou dans l'eau ... et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé :lol: :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 19 juil. 2012 20:59

C est vrai je te l ai dit mea culpa sur mon doute de dernier moment la 12 etait vraimemt inutile. Mais t as vu j ai pas rater une session avec ma 9 magique et mon surtoilage legendaire :P je me suis re-ga-lé. Avec la 7 je me serai fait chier. Donc regret du transport de la 12 mais pas de regret d avoir laisse la 7 ;)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 19 juil. 2012 21:28

Mais oui surtout prenez 7 et 9 . Et ne vs fiez pas a windguru... c com le windguru du sud de la france donc assez sous estimé ;)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »