fuite sur latte F-one tribal

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

jerome34290
petit nouveau
petit nouveau

fuite sur latte F-one tribal

Messagepar jerome34290 » mer. 18 juil. 2012 15:56

Bonjour, je cherche a savoir si on peu remplacer des latte sur la TRIBAL de F-one, j'en ai 2 de percé et je vois pas du tout comment faire, j'ai trouvé des lattes adaptable mais comment les mettre en place???
Merci

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 18 juil. 2012 17:44

Comme sur toute les ailes , tu défais le scratch en bout de latte (le morceau est rentré et scratcher dans la latte ) le mieux tu utilise 1 regle en plastique pour défaire le scratch , celle la tu la laisse jusqu'au moment ou le scratch sera sorti , ca éviter que celui-ci ce recolle tout le temps

Ensuite tu enlève le bouchon au niveau du gonflage , tu accroche , 1 ligne fait rentré la valve dans la latte et tu tire le boudin par l'AR au remontage pense a bien talquer le boudin ( tu met du talque dans 1 sac pls., le boudin dedans tu ferme et secoue bien ) tu raccroche ta ligne a la valve et tu fait rentrée le boudin sans le vriller ,( a 2 c'est mieux ) , .

Tu sors la valve remet le bouchon et tu regonfle doucement en tapotant pour que le boudin se remette bien en place , pas forcer tout de suite si non tu risque d'éclater si le boudin est mal placer
1 truc que je fais si la toile est claire , c'est avec 1 lampe électrique , dans 1 pièce sombre , je me sert de la lumière pour faire comme 1 radio , on voit les nervures des joins , si ils sont bien placé ou vriller , ça évite de mauvaise surprise quand on gonfle .

Si tout va bien tu referme l'AR

les boudins démonte les avant de prévoir de les changer, si il n'y a qu'un trou ca se répare facile , si non chez Wanikoo , tu dois trouver des neuves

[youtube]S7fEenEA7N8&feature=plcp[/youtube]

jerome34290
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jerome34290 » mer. 18 juil. 2012 20:00

Ah merci en fait j'avais peur parce que le dessus de la valve etais cousu a la toile et en fait c'est juste la valve qui est presque entierement decoller... je peux les recoller( de la colle pour rustine de velo doit faire l'affaire non?...) ou il faut en mettre des neuves, je vais faire la premiere et si ça marche je ferrai les autres...
Merci.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mer. 18 juil. 2012 21:42

jerome34290 a écrit :Ah merci en fait j'avais peur parce que le dessus de la valve etais cousu a la toile et en fait c'est juste la valve qui est presque entierement decoller... je peux les recoller( de la colle pour rustine de velo doit faire l'affaire non?...) ou il faut en mettre des neuves, je vais faire la premiere et si ça marche je ferrai les autres...
Merci.

C'est courant ici on les a toutes recollées sur nos TRIBAL , par contre la colle as utiliser est très spéciale , c'est surtout pas de la colle a rustine , c'est de la colle Uréthane , comme la matière des des boudins , moi j'utilise une marque qui s'appelle SEAMGRIP , tu peut trouver aussi 1 colle spéciale chez Wanikoo ,il faut bien néttoyer la valve et le boudin ne pas en mettre partout car elle soude , moi je presse la valve 3h avec 1 pièce fabriquée pour qu'elle plaque bien , j'ouvre et vérifie que la colle a pas traversé au niveau du trou dans le boudin , a ce moment on peut encore décoller , si l'autre parois est collé a la 1ere et après encore 9h de séchage bien pressé

C'est un peu galère mais si c'est bien fait , ca ne bouge plus jamais .
SI non tu as toujours les valves autocollante , mais surtout mais pas n'importe quelle colle ça tiendra pas longtemps et la tu change tout le boudin .

Après pour ces questions cherche 1 peu dans le forum , on en a souvent parlé .

jerome34290
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jerome34290 » jeu. 19 juil. 2012 05:44

ok merci beaucoup je vais regarder ca alors

jerome34290
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jerome34290 » sam. 21 juil. 2012 16:41

bon beh voila j'ai recollé les 2 qui etaient decollées et dans la foulée j'ai remis un point de colle aux autres, ça seche et demain retour a l'eau yeah.
Merci de votre aide les gars

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 21 juil. 2012 22:49

Très bien , mais j,avais oublier de te préciser , si ta valve est pas complètement décollée il faut finir de la décoller , tu chauffe au sèche cheveux tu tire doucement ça ce décolle tout seul, mais évite de remettre su q,un point de colle car ça va se décoller à cote

jerome34290
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jerome34290 » dim. 22 juil. 2012 13:07

ah beh le peut qu'il restais a decoller c'est venu tout seul... merci

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »