Vos conseil pour une aile svp 12 ou 14 m²
Modérateurs : Aventout, lionel
Vos conseil pour une aile svp 12 ou 14 m²
Niveau débrouillé, 78 kg, navigue en PACA. Jusqu'ici en Wipi classic 8,5 (vendu)+ directionnelle F.One XS90. Funboard au dessus de 25 knts.<br>Je vais reprendre un pack = T.Tip + aile genre Hydro, Aero, CO2, WOOK, Magic, North Buster ... J'étais parti pour 12 m qui me paraissait l'option facile & polyvalente si 1 seule aile pour une plage 10 - 20 knts.<br>Depuis on m'a conseillé plutôt 14 pour cette plage de vent. J'Hésite un peu car jamais utilisé cette surface.<br>Autre avis = prendre quand même 12 sachant que 14 implique une deuxieme aile et qu'à ce moment là mieux vaudra prendre une grande bache spéciale pétole la 12 m convenant jusqu'au haut de la plage.<br>Qu'en pensez vous ? 12 ou 14 ?<br>Entre les modeles que j'ai cité lequel conseilleriez vous .<br>merci<br><br><br><br><br>
je posséde une hydro 15.4 réel et 12.2 réel an 2002 novembre
je posséde une hydro 15.4 réel et 12.2 réel an 2002 novembre cause arrivage progéniture dans quelques jours super plan avec barre thottle et pompe et manuel toujours sous garanties , se sont de bonnes voiles pour le peu que je les ai utilisé soit 5 fois l'une et 4 fois l'autre<br>contact: 06.07.49.13.34 à vendre
les pub c pour la section vente....
bon...<br>en ce qui me concerne... regarde les statistiques de vent.... ensuite comme tu dis... avec une aile t'auras pas assez.... puis je sauterais sur la 14... il reste aussi a dire que c'est sur que tu voudras acheter une autre aile... mais bon c normal car moi j'en ai déjà deux et je rajoute une pour agrandir ma plage de vent...<br>pour la plage de vent que t'as donné commencer a 10 noeuds c la 14 qu'il te faudras...<br>a+