KiteBird a écrit :Picardiekite a écrit :Salut,
Je ne suis qu'un tout jeune débutant mais j'ai déja, apres une semaine de bstage de kite mal au genoux... (j'ai maintenant le niveau d'etre autonome mais j'ai un peu peur d'un truc...) Je m'explique:
J'ai souvent la cuisse en feu en fin de long bord, mon mono m'a dit de travailler ma position, en effet apres ce conseil ca allé mieux.
Mais voila que depuis que j'ai arreté ce stage j'ai une douleur dans le haut de la rotule a 1cm sous le niveua de la peau environ... Mon pere ( médecin ) me dit que c'est un "syndrome rotulien" et que je dois donc faire attention a ne pas pratiquer le kite de manière exessive...
Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient deja eu ce genre de douleur apres une pratique intensive du kite pendant une semaine ^^'
Ah ben tu m'étonnes que tes parents "relou" te freinent. Fallait pas dire que t'avais mal
le surfkite, la mort des genoux fragiles ...
Modérateurs : Aventout, lionel
- frosties !
- Rang 1000+

- frosties !
- Rang 1000+

bon, suite à consultation, en fait petite inflammation au niveau de la zone d'insertion de la greffe....
Le tout était de calmer l'inflammation, et le surf n'a pas aidé avec le clapot pourri qu'on a par ici
J'ai repris le surf strapless en apprtant une attention toute particulière à ma position et à l'absorption des chocs (mais après 10 années de TT, on prend des habitudes....), et j'ai navigué par périodes de 45mn/1 heure max.
Résultat: impeccable, aucune douleur
C'est vrai, c'était sans doute une conclusion hâtive....mais les douleurs étant survenue avec ce type de pratique, le lien semblait évident
Strapless, ce WHIP, quel pied !!!
Le tout était de calmer l'inflammation, et le surf n'a pas aidé avec le clapot pourri qu'on a par ici
J'ai repris le surf strapless en apprtant une attention toute particulière à ma position et à l'absorption des chocs (mais après 10 années de TT, on prend des habitudes....), et j'ai navigué par périodes de 45mn/1 heure max.
Résultat: impeccable, aucune douleur
C'est vrai, c'était sans doute une conclusion hâtive....mais les douleurs étant survenue avec ce type de pratique, le lien semblait évident
Strapless, ce WHIP, quel pied !!!
- frosties !
- Rang 1000+

Habagat a écrit :Ouais quand tu vois comment ça navigues ici , à part 2 , 3 allumés des MDT je me demande comment vous faîtes pour vous blesser ? Peut être les fesses à force de naviguer surtoilé le cul dans l'eau et l'aile en bord de fenêtre ?![]()
euh...j'avoue que je comprends pas bien ... développe un peu, ça m'a l'air intéressant
-
Picardiekite
- Novice