Besoin d'avis sur pack RDD

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RomKite
petit nouveau
petit nouveau

Besoin d'avis sur pack RDD

Messagepar RomKite » mer. 11 juil. 2012 18:34

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, j'ai 25 ans et commence tout juste le Kite. Quand je dis tout juste, je veux dire que je suis sortis de l'eau hier et que j'ai réussi à faire mon premier bord.
Je dois encore prendre 4h de cours ce week-end, mais je me penche sur l'achat de matériel, et mon surfshop à côté de chez moi m'a proposé un pack que je pense assez intéressant. Mais j'aimerais l'avis de personnes plus expérimentés...donc vous tous! ;)

On me propose:
-voile RDD vision 10.5 de 2012
-planche RDD Joystick 40 (134x40) + barre RDD
-harnais Dakine Renegade
Tout en neuf pour 1300€

Je précise, que je suis sur Vigo en Espagne pour le boulot en ce moment et que justement je pense profiter des prix qui me semble plus attractif ici.

J'allais oublier, je pèse 74kg et mesure 1,84.
Je retourne vivre à Paris en août, mais j'espère faire au moins 1 à 2 sessions par mois en Normandie.

Merci beaucoup pour tous les avis ou conseils que vous pourrez me donner!

Rom

Publicité
mattthieu
Novice
Novice

Messagepar mattthieu » mer. 11 juil. 2012 22:10

salut,
(Pour avoir tester la vison et la joystick)
Ca me parait être un bon pack, les visions marche bien, idéale pour débuter et faire tes premiers sauts, elle redécolle bien également, elles sont solide en plus, (elles prennent bien chère dans les école :lol: , elles encaissent bien les frontales à répétition) c'est une valeur sure ;). Elles partent relativement tôt au planing, et se tiennent assez bien (pas tester en plage haute)
La joystick une bonne board pour tout faire, départ au planing rapide, board évolutive, avec laquelle tu pourra bien progrésser.
Bon pack pour débuter & t'améliorer
Ca me parait être une bonne option, le prix est dans la moyenne de ce qui se fait dans les shops à 100€ près.
A bientôt.

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » jeu. 12 juil. 2012 06:07

Pas mieux. C'est parfait pour debuter. Si tu veux economiser, trouve une aile similaire d'occase, car tu vas la ruiner (c'est guaranti!)

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » jeu. 12 juil. 2012 11:14

RomKite a écrit :Bonjour,

Tout d'abord je me présente, j'ai 25 ans et commence tout juste le Kite. Quand je dis tout juste, je veux dire que je suis sortis de l'eau hier et que j'ai réussi à faire mon premier bord.
Je dois encore prendre 4h de cours ce week-end, mais je me penche sur l'achat de matériel, et mon surfshop à côté de chez moi m'a proposé un pack que je pense assez intéressant. Mais j'aimerais l'avis de personnes plus expérimentés...donc vous tous! ;)

On me propose:
-voile RDD vision 10.5 de 2012
-planche RDD Joystick 40 (134x40) + barre RDD
-harnais Dakine Renegade
Tout en neuf pour 1300€

Je précise, que je suis sur Vigo en Espagne pour le boulot en ce moment et que justement je pense profiter des prix qui me semble plus attractif ici.

J'allais oublier, je pèse 74kg et mesure 1,84.
Je retourne vivre à Paris en août, mais j'espère faire au moins 1 à 2 sessions par mois en Normandie.

Merci beaucoup pour tous les avis ou conseils que vous pourrez me donner!

Rom

Plutôt 3 à 4 fois par moi tu veux dire entre la haute et basse normandie et le nord, des spots à 2h voir 2h30 d'autoroute c'est pas ce qui manque... :wink: :wink:

RomKite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RomKite » ven. 13 juil. 2012 09:48

Merci beaucoup pour tout vos avis. Ça me conforte dans mon idée que malgré que ce soit une voile peu connue, elle est assez performante pour débuter.
Ce qui me gênerait c'est de mettre 200€ de moins dans une autre aile moins chère mais avec laquelle dans 1 an je ne progresserais plus...
Pour les voiles d'occasion, malheureusement ici il n'y en a pas beaucoup...
Et mon moniteur m'a conseillé, si je n'étais pas à 200€ près de l'acheter neuve car on ne sait jamais si le boudin intérieur est abîmé ou non...
Lui les achète d'occasion, mais à un pro qui reçoit tt un set chaque année. Donc elles en ont mangé, mais plus doucement qu'un débutant qui fait tomber sa voile à pleine balle...(comme moi hier)

L'autre choix qui s'avère difficile, c'est le harnais. J'ai fait 2 cours avec un "culotte" et hier avec une ceinture... J'ai trouvé la ceinture beaucoup plus désagréable.
Mais on m'a expliqué que c'était normal, car comme pour l'instant je suis plus souvent dans l'eau qu'en nav, la ceinture remonte.
Donc ma question est: vaut mieux prendre une ceinture et les 5 prochaines sessions je vais galèrer et avoir mal, ou alors je prend une culotte ?
Sinon on m'a parlé du harnais Dakine Nitrous... Quelqu'un connais?

Dernière question, je comptais partir sur l'achat d'un leach rétractable, mais on m'a dit que très vite ça ne me servirait plus à rien et que c'était l'acheter pour 2-3 sessions max au final... Qu'en pensez vous?? Parce que perdre une planche à 400€ ça me ferait bien mal...

Sinon hier j'ai eu mon dernier cours, avec très très peu de vent... Aucun kite de sortie. Donc autant dire que c'était galère. Mais ça allait j'ai réussi à faire quelques bords.

D'ailleurs tte dernière question... Pour ceux qui vivent à Paris et qui vont sur des spots à 2h de route, le vent il est en général comment?
Car s'il est la plupart du temps assez joueur, je pends la 9' mais pour l'instant on m'a plutôt conseillé de prendre la 10,5' car plus la taille intermédiaire...

Désolé pour tte ces questions!! Et merci encore pour vos réponses!
Rom

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » ven. 13 juil. 2012 10:39

Pour les spots du nord et normandie, je dirais que les ailes les plus utilisées dans les quivers sont 9 et 10m². Le vent est en général entre 20 et 30 nds sur la période septembre à avril/mai...

Perso j'ai 7/9/13.5 et je sors 80% du temps en 9m...

Le choix de la 10.5 est bon sachant qu'il parait qu'elle a une bonne plage basse et se tient bien dans un vent soutenu..tu pourra couvrir 15/25 nds.

++

RomKite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RomKite » ven. 13 juil. 2012 11:12

Merci pour ta reponse!
Je sens que je vais me faire engueler par mon banquier ce soir!!

Une derniere chose (ça fait 5 fois que je le dis ...), je compte laisser mon matos dans ma voiture la plupart du temps durant les 2prochaines semaines pour l'avoir á dispo directement quand je sors du boulot. Mais le soleil peut taper fort. Est ce que ça peut poser probleme ?

Merci

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » ven. 13 juil. 2012 12:35

laisser le matos dans la caisse c'est une connerie, sauf dans un parking couvert et sécurisé.

1- la chaleur va abimer a la longue les valves (risque de décollage)

2 - avec tous les cons qu'il y a sur paris, tu risques de te faire fracturer la caisse pour ton matos.

++

RomKite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RomKite » ven. 13 juil. 2012 12:53

Non bien sur á Paris j'ai un endroit où le stocker. C'est juste pour les 2semaines qui me reste en Espagne.

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » ven. 13 juil. 2012 14:39

encore pire vu la chaleur qu'il fait la bas... moi meme j'y vais deux semaine et j'ai toujours pas decidé si je prend ou pas le matos car est ce qu'il y aura du vent et la chaleur pour le matos c'est pas top, encore pire dans une bagnole ou meme a l'ombre il y ferai + de 30°C...sans parler des débiles qui verront une plaque française....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »