Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 10 juil. 2012 10:31

olive-wood a écrit :il ne me semble pas l'avoir vu sur ce post, une vidéo traitant du sujet :

[/quote]

Publicité
olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 10 juil. 2012 10:32

merci, faut mieux un qui sait que 100 qui cherchent :lol:

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 10 juil. 2012 12:02

y a tjrs des quads de m.... et des motocrottes ? ça a dû se calmer un peu ça aussi

AlexandreB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar AlexandreB » mar. 10 juil. 2012 12:59

olive-wood a écrit :je ne comprend pas vraiment l'endroit choisi pour la pose de ce gabarit ? Pourquoi pas directement à l'entrée du chemin ou au moins un panneau signalétique pour éviter aux gros véhicules de s'engager pour rien ??

le seul panneau présent indique une interdiction aux 2 roues pourquoi ? on ne peut plus aller à la plage en moto ...sympa pour les motards !

idem concernant le fameux arreté, un seul panneau au niveau du gabarit en format mini limite caché dans les arbres, faut le vouloir pour le voir et le lire,

ensuite j'ai rien vu comme autres signalétiques, bilan des ailes et des véhicules à gauche, moins qu'a l'habitude bien sur mais il y en a, pour avoir discuté avec des touristes kiteurs allemand sur la plage de droite (je precise ...) ils n'avaient aucune connaissance de l'arrété, pas vu le panneau ( logique ...), à titre perso j'ai un peu les boules de devoir me priver de la plage de gauche parce que je suis un local donc forcément au courant de l'arrete pendant que d'autres continuent d'en profiter sous pretexte de ne pas etre au courant , bref ....

C'est que le panneau devrait être plus visible et même installé plusieurs fois.

J'ai discuté par hasard avec quelqu'un ce weekend qui venait de découvrir Beauduc avec des amis à elle connaissant le spot... ils y étaient allés la semaine précédente et s'étaient calés au niveau de la Bassine "comme d'hab", ils n'avaient aucune idée de l'arrêté, n'avaient pas vu le panneau... et vu que d'autres kiteurs et véhicules étaient présents sur place, ils n'ont jamais pensé qu'il y avait une interdiction !

J'ai l'impression que presque seuls les lecteurs du forum sont au courant de l'arrêté c'est abusé !

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 10 juil. 2012 13:49

Quand tu discutes entre "locaux" il n'y a que très d'usagers de Beauduc à ne pas être au courant.

AlexandreB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar AlexandreB » mar. 10 juil. 2012 14:17

el_bodeguero a écrit :Quand tu discutes entre "locaux" il n'y a que très d'usagers de Beauduc à ne pas être au courant.

Sauf que l'été il y a, à mon avis, moins de locaux que de non locaux à Beauduc... donc le problème reste entier sur la connaissance de l'interdiction par le public.
Les personnes dont je parlais précédemment sont des kiteurs habitant à Arles... pourtant pas au courant de l'arrêté.

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 10 juil. 2012 14:41

freerider49 a écrit :y a tjrs des quads de m.... et des motocrottes ? ça a dû se calmer un peu ça aussi

En proportion je dirais su il y a toujours bien plus de kiteurs de m....
Les quad sont pour toi une nuisance soit convaincu que les kite le sont tout autant pour d autres usagers médite la dessus ....

C est à cause de raccourci comme le tiens que l on arrive à ce qui ce passe aujourd hui ... Si tu va 15 ans en arrière les amateurs de loisirs vert motorisé ont connu la même chasse aux sorcières ponctué d arrête et autres interdictions sous prétexte écologique mais au fond bien plus souvent pour défendre les interets d autres usagers certainement politiquement plus influant chasseurs en tête ...

Mais bon si l homme pouvaient faire preuve d ouverture d esprit et de tolérance ça se serait !!

La preuve avec ce qui se passe sur ce topic avec d un côté les bons kiteur de l autre les mauvais ... Moi je suis un mauvais Beauduc c est mon home spot j ai donc une Kite mobil spécialement prépare pour je met 7 min pour faire le chemin et ça m éclaté de prendre les virages en travers et de sauter les dos d âne tu vois je suis bon pour la chaise électrique .... Pfuuu ça m énerve ...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 10 juil. 2012 15:23

AlexandreB a écrit :Les personnes dont je parlais précédemment sont des kiteurs habitant à Arles... pourtant pas au courant de l'arrêté.

J'ai franchement bcp de mal à le croire...

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 10 juil. 2012 17:24

oui le quad et motocross sont nuisants, quand ils passent dans les dunes à les défoncer, quand ils passent au milieu de tout le monde à fond, il y a parfois des enfants, quand ils tournent jusqu'à 1 ou 2h du mat ou le matin à 7h pour faire ch... le monde avec le bruit, désolé

AlexandreB
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar AlexandreB » mar. 10 juil. 2012 17:25

el_bodeguero a écrit :
AlexandreB a écrit :Les personnes dont je parlais précédemment sont des kiteurs habitant à Arles... pourtant pas au courant de l'arrêté.

J'ai franchement bcp de mal à le croire...

Et pourtant...
Après qu'ils habitent à Arles actuellement ne veut pas dire que ça fait longtemps et donc ils ne sont peut être pas très intégrés dans la communauté locale.

Mais de toute façon le problème n'est pas là : de nombreuses personnes vont à beauduc, kiteurs ou non, locaux, français, allemands, suisses... Pour espérer que tout le monde respecte l'arrêté il faut déjà qu'il soit connu de tous, et pour cela il me semble évident qu'il doit être impossible de le manquer avant d'arriver sur le spot.
Je l'ai déjà dit sur un post précédent, perso même en sachant qu'il y avait un panneau qque part j'ai réussi à ne pas le voir!

Retourner vers « Le bar »