ATTENTION AU BARRE TAKOON SOIT DISANT UNIVERSEL

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Rrrilles
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rrrilles » jeu. 3 nov. 2011 09:30

fly62 a écrit :idem etonnant
perso depuis 3/4ans, j'utilise n'importe quelle barre sur n'importe quelle aile sans probleme
furia avec barre de nova etc etc...

ce qui est arrivé et arrivé.

comprend pas trop comment l'aile a pu etre surpuissante, l'aile aurait surborder et serait tombé en arriere, par contre en choquant l'aile aurait accéléré et générait de la puissance, de la a faire viré un gaillard de 100kg ds 20nds
le bridage était OK??

C'est exactement ce je me suis dit dans mon post plus haut, 100kg, 25noeud... incompréhensible, yavait pas 25 noeuds à ce moment la.

@dv8
avec une barre normalement d'origine mon aile se comporte bien trimmée à fond, mais tu as sans doute raison car cela dépend aussi de la vitesse du vent car quand tu trimmes a fond au décollage c'est que tu as déjà l'appréhension de te faire jeter et les lignes arrières sont déja bien tendues donc pas de problème de pilotage non?

Publicité
math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » jeu. 3 nov. 2011 16:04

Salut,

J'étais sur le spot et je naviguais avant que tu arrives, 7m² 70kg, j'étais bien secoué sur l'eau, il devait y avoir 30-35 nds plutôt.

Je t'ai vu gréer, mais pas décoller, on est parti avant.

Content que tu n'aies rien eu...

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 3 nov. 2011 20:49

10 mn avant que je lève l'aile , un kiter à pris le vent avec un anémo devant moi en haut de la dune , il y avait 25 kn , après , on est jamais à l'abri d'une rafale , mais mon pote de 80 kg naviguais à ce moment la en 9 M² Nova 3 .

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 11 mars 2012 14:10

un grand merci aux marques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car depuis longtemps ,on devrait avoir des barres multimarque ou les ligne seraient toutes a la meme longueur :;et les marque aurait a modifier que les longueur de bout des ailes pour les adapter aux differentes taille d ailes
ainsi on pourrait mettre n importe quel barre sur n importe quel aile et on pourrait changer plus facilement de barre car les prix seraient concurrentiel et les marque feraient baisser les prix au lieu de les faire monter a des prix de tarer ,400 euros ,presque 2500 fr c est dingue !!!non
si encore elles etaient garanties 10 ans !

donc peut etre que ta barre etait vraiment adapter a la 15 mais pas vraiment a la 6 , peut etre que c etait une barre anterieur a leur nouvelle politique de 1 barre pour toute les taille d aile?

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 11 mars 2012 17:28

en meme temps une barre qui passe de 15 a 6 sans la moindre modification ca me surprend !

100kilos 6m dans 25knots ca suffit pour se faire dezinguer sur la plage mais je suis egalement surpris que ton aile n'est pas plutot surborde et chute en arriere...

bref, pas de bol, c cool que tu n'ai rien.

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » dim. 11 mars 2012 17:32

a moins que comme c est une barre neuve ,elle a peut etre etait monter avec des avant et arriere de taille differente ,mais normalement c est du 21 m chez takoon ,donc pas vraiment de risque ??

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » dim. 11 mars 2012 18:58

moi , sur ma 9 soul et 12 reflex , pas de soucis ! ça le fait nickel !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 8 juil. 2012 22:09

Cette aprèm j'avais la 15 chrono j'ai change les ligne arrières pour des neuves et sensation bizarre manque de puissance arrive à la maison je mesure et compare avec les anciennes et la surprises les nouvelles étaient plus longeus de 10cm un peu près ,heureusement que c'etait pas comme toi plus court car la je pense que j'aurai eu du souci ,donc je confirme sur mais trois barre takoon pas une pareille ,donc attention quand on change de barre ou de ligne vérifie bien les longueurs

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 9 juil. 2012 07:29

J'ai depuis cette incident repéré mes barres et une barre = une aile . Si je change mes lignes , je vérifie les longueurs d’après les anciennes .

gingine
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gingine » lun. 9 juil. 2012 16:24

salut
j'ai acheté une aile takoon reflex 7 m avec la barre .
Les lignes arrière étaient plus courtes et les nœuds sur les petits bout des arrières pas à la même longueur , après manip j'ai tout remis en ordre .
Cela pour dire qu'il faut toujours vérifier la première fois que tu utilise une nouvelle barre avant de la connecter à une aile.
Takoon ferait bien aussi de voir sur la chaine d'assemblage les personnes chargés du montage des lignes .
sinon pas déçu très bonne aile
A plus

Retourner vers « Le bar »