Pour commencer dans le 64-40

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

figoulboy
petit nouveau
petit nouveau

Pour commencer dans le 64-40

Messagepar figoulboy » dim. 1 juil. 2012 11:36

Bonjour à tous !!!!
Vu que c'est mon premier post je vais me présenter, moi c'est figoulboy, 24ans. Je suis sur Pau et souvent sur la cote à Tarnos. Je glisse sur toute les surfaces, skis, télémark, un peu de surf de long skate et du Wake en câble.
Je rentre d'un stage Initiation Kite sur le lac de Serre poncon. Et ce qui devait arriver arriva .... J'ai trouvé çà terrible !!!! Je commencais a tirer de bon bord, les transitions étaient pas mal du tout, je commençais à remonter au prêt ( un petit peu).
Je me tourne vers vous pour un peu d'infos, ou est ce que le kite se pratique dans ma zone, si il y a moyen de pratiquer régulièrement, je parle surtout de savoir si il y a souvent les conditions favorable pour rider car bossant la semaine je n'ai que les weekends et RTT.
Et vers quel type de matos m'orienter, de neuf, de l'occaz, type de voile (12m² me parait pas mal pour mon 1m75 et 70kg). Je suis passé au pied ds l'o et il y a des pack North Evo qui on l'air d'envoyer mais à 1700€ ca me fait un peu peur pour débuter.
Donc voila tout merci pour votre lecture, et si jamais il y a des kiters sur pau pourquoi pas un petit apéro par la pour se rencontrer.... ou une sess au téléski nautic de baudreix .... :)

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » dim. 1 juil. 2012 13:30

Salut et bienvenue,
Je peux pas vraiment te repondre, ne naviguant que tres peu dans ton coin.
Par contre, kill telemark ! ;)

figoulboy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar figoulboy » dim. 1 juil. 2012 17:36

Yes!!! Merci. Tu traines aussi sur la Tartiflette we trust, non? Ce pseudo me dit quelque chose.

jedj
Novice
Novice

Messagepar jedj » mer. 4 juil. 2012 12:19

Salut bienvenue !

Pour les spots et pour un débutant opte plutot pour les landes ou les plages sont plus grande et avec moins de danger que le pays basque ...
Pour une première voile de l'occaz fera l'affaire . Regarde les annonces et aides toi des tests , des avis etc que tu trouvera sur les forums car des marque de kite y en a un pacquet ...

padawan40
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar padawan40 » dim. 8 juil. 2012 15:44

Bienvenue!
Tu as une asso de kite basée sur Anglet (madrague) : Funkite.
Ensuite compte sur les thermiques pour la région, souvent NNW.
Tu croiseras le plus de monde à la Madrague (Anglet), Les Estagnots (Seignosse), Moliets et la Métro à Tarnos.
L'inconvénient de la région est aussi la houle et les vagues! : essaye de sortir en marée basse et lors de faible coeff ou peu de houle.
Sinon il faut monter au lac de Biscarrosse au plus proche.

benji64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benji64 » dim. 8 juil. 2012 22:20

Salut je suis aussi de pau, je navigue les week end quand les conditions sont la. Soit sur seignosse soit au lac à bisca pour debuter à mon sens le meilleur spot. Au niveau matos tu vas trouver d'occaz sans soucis prend pas en dessous de 12m avec une bonne plage basse si tu veux sortir le plus souvent possible. Si tu veux plus d infos n'hesite pas.

figoulboy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar figoulboy » mar. 10 juil. 2012 18:46

Merci pour vos réponses, j'ai été au métro ce weekend et j'ai parlé un peu avec un kiteur, il ma confirmé plusieurs trucs:
-Biscarrosse c'est bien pour débuter.
-Et que je peux me rapprocher de l'asso funkite pour plus d'info.

Je suis tombé sur ce pack sur LBC, a votre avis ca pourrait m'aller?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/342486934.htm?ca=2_s

Fifo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fifo » mar. 10 juil. 2012 19:38

Salut, moi aussi je suis dans les Landes et je viens d'effectuer un stage ce weekend à St cyprien (P.O)
chez KItoo, qui avait une école à Biscarosse. Il m'a conseillé de continuer sur le lac car pour un débutant dans l'océan c'est chaud surtout si tu as du mal à tirer les bords, et si tu fais tomber l'aile à la flotte dans les vagues....(comme moi même avec un bon stage ;p je suis pas au point).
Bref niveau matos 12m2 mini pour débuter dans les landes , et plein de sécu :p !

A peu être un de ces jours si çà te dit de faire une session entre nul :p !

figoulboy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar figoulboy » mar. 10 juil. 2012 22:14

Yes c'est cool, il commence a y avoir du monde dans le coin :)
Bon je me laisse encore 3 semaines pour trouver du matos, parce que avec les 3 WE de féria qui arrive j'arriverai pas a trouver du temps (et avoir l'état physique) pour rider.
Si vous avez des bon plan matos a proposer. tcho.

hendaia
petit nouveau
petit nouveau

Debutant

Messagepar hendaia » dim. 12 août 2012 19:42

Salut à toi!!!
Bon tu vas voir que le kite dans le 64, il vaut mieux pas trop y penser(dsl!!!!)... T'as en général que très peu de vent et hyper irrégulier donc.....
Pour St jean de luz, il y a des gens qui y kite mais bon, là aussi le vent est hyper raffaleux et pas franchement l'éclate (quoique!!).
Hendaye UNIQUEMENT par Nord!!!!! Car Sud= pleine mer et encore une fois raffales maxi bourinnes!
Hendaye=mountain de temps en temps!!
Anglet, tu as souvent de la houle donc pour débuter, on a vu mieux.... et là encore le vent n'est pas franchement au rdv et il raffale(encore!!).

Bref, l'été qd tu as pas ou peu de houle, tu peux compter sur des thermiques (encore faut il que l'on soit ds un flux de Nord.....) dans les Landes: t'as une zones aux Estagnots à Seignosse, a Tarnos (jamais vu grand monde quand je bossais au metro....).
Après plus tu monte au Nord mieux c'est: vers Moliets, c'est mieux qu'a Seignosse, Mimizan c'est cool, Biscac'est bien.
A Bisca t'as un lac ou 'as pied sur 500m, et une ecole(=cooooool!).
MAIS fait gaffe aux Bigorneaux (session intérrompue hier!! Aouch mon pied!!).
Su le bassin c'est bien aussi, t'as plein de spots et une autre ecole de Kite (Alex kite, qui fonctionne tte l'année!!!!!!).
Niveau club et assoc, va plutot voir les Beach Bugs à Bisca: 'sont plus nombreux et naviguent plus.
Ils sont de bon conseils et c'est cool!!!!

Walawala!

Retourner vers « Débutant ? »