Urgent ! Cherchons du monde pour croisière kite en mer rouge

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 30 juin 2012 23:15

le photos sont à tomber :shock: :shock:

quel appareil?
j'imagine qu'il y a en plus des heures de boulot, de retouche, etc???

merci

oublie ma question
eos 550 D, c'est marqué partout

le compliment tient toujours
tu es un sacré artiste :wink:

Publicité
Sancho san
Novice
Novice

Messagepar Sancho san » lun. 2 juil. 2012 09:53

philhype a écrit :salut,

C'est très tentant...combien d'inscrits à ce jour ?

Philippe

Salut !

C'est bon, le bateau part ! Nous ne sommes que 4 inscrits, mais fun & fly vient de nous appeler pour nous dire que c'était bon !
Si tu te décides, contacte par tel fun & fly et demande Camille (c'est elle qui gère directement la croisière) et précise lui que tu viens de la part de Cyril & Marion.

Sancho san
Novice
Novice

Messagepar Sancho san » lun. 2 juil. 2012 12:29

DS Kite a écrit :le photos sont à tomber :shock: :shock:

quel appareil?
j'imagine qu'il y a en plus des heures de boulot, de retouche, etc???

merci

oublie ma question
eos 550 D, c'est marqué partout

le compliment tient toujours
tu es un sacré artiste :wink:

Merci pour ce message très sympa, ça motive pour se donner encore plus ! Oui ça représente pas mal d'heures de travail. Mais c'est une passion avant d'être un travail ;) Et pour être plus précis, 95% des photos qui sont sur flickr, sont fait avec une petite focale fixe de 50mm, a moins de 100euros. A bon entendeur ;)

Et donc je me répète, vous pourrez jouer a Mitu, ou Ruben len10 devant mon objectif pour ceux qui se joignent à nous, ce sera un vrai plaisir pour moi!

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » lun. 2 juil. 2012 12:55

Tes photos sont vraiment chouettes!

Si c'est pas un secret, pourrais tu me dire quel réglage fais tu le plus souvent sur ton 550 suivant les conditions?

Enfin surtout ouverture, vitesse, sensibilité..

Merci!

Sancho san
Novice
Novice

Messagepar Sancho san » lun. 2 juil. 2012 14:23

ptigwendu a écrit :Tes photos sont vraiment chouettes!

Si c'est pas un secret, pourrais tu me dire quel réglage fais tu le plus souvent sur ton 550 suivant les conditions?

Enfin surtout ouverture, vitesse, sensibilité..

Merci!

Hello ! Merci merci :oops: Ce n'est pas un secret effectivement, c'est écrit en dessous de chaque photo (ou presque). Et sinon j'ai donné l'accès aux données "Exif" des photos.

Mais sinon pour te faire une réponse plus personnelle, c'est très difficile de te donner une règle pour chaque type de photo. Mais grosso modo, me concernant, je travaille uniquement en semi-manuel (priorité ouverture), j'ai toujours un pied de table fixé sous mon boitier au cas ou. En principe pour une photo de paysage, je ferme jusqu'à f14, f16 maxi (j'évite d'aller trop au delà pour limiter la perte de piqué aux extrémités de l'image), mais je suis plutôt entre f8 et f12. En portrait j'ouvre aux alentours de f2.8. Pour des effets artistiques plus poussés j'ouvre jusqu'à f1.8 (limite de ma focale). Pour prendre du kite, j'ouvre le moins possible (f4 max) -ca limite les erreurs de mise au point- et pour essayer d'obtenir une vitesse d'obturation à 1/300è au moins -pour éviter les flous de mouvements-. Et dans toutes ces situations, si je peux utiliser mon pied je le fais pour descendre le plus souvent possible à 100 ISO. Ah oui, et en général je règle mon bracket à -1/3 pour éviter les sur-expositions qui sont plus délicats à retoucher que les sous-expositions. Ah et très important : le filtre polarisant ! pour des photos marines, avec un beau ciel bleu, ca te changera la vie ;)

Ensuite il ne faut pas hésiter à laisser libre court à son imagination, s'acharner sur un sujet, tourner autour, trouver le meilleur angle, le meilleur moment, le meilleur réglage. Ne pas se contenter d'un click... certaines erreurs ne seront flagrantes que sur l'écran de l'ordi.

Et finalement, pareil faut s'acharner avec lightroom (et photoshop dans certaines situations) jusqu'à trouver les meilleurs retouches. Ne pas hésiter aussi à laisser reposer un travail en cours, et y revenir quelques jours plus tard, l'inspiration ne se commande pas.

Voilà amigo, tu sais tout ;)

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » lun. 2 juil. 2012 17:04

Cool, merci pour cette mine d'infos! J'vais essayer ça le plus tôt possible! Et peut être m'acheter un pied aussi.

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » lun. 2 juil. 2012 20:38

Je t'aurai dit oui un grand oui si c'était pendant le mois d'aout ... :( :( :(
Tes photos sont superbes, il y a moyen que tu me les envoie ??? Ou sont elles téléchargeables quelque part ?

Sancho san
Novice
Novice

Messagepar Sancho san » mar. 3 juil. 2012 11:47

Jeff_74 a écrit :Je t'aurai dit oui un grand oui si c'était pendant le mois d'aout ... :( :( :(
Tes photos sont superbes, il y a moyen que tu me les envoie ??? Ou sont elles téléchargeables quelque part ?

Je suis flatté par ton message, mais malheureusement je ne peux pas diffuser mes images à tout va sur le web... et c'est bien pour ça que j'ai choisi Flickr, qui est en principe irréprochable sur les droits d'auteur. Mais le plaisir ne se situe-t-il pas dans la contemplation plus que dans la possession ? ;)

Sancho san
Novice
Novice

Messagepar Sancho san » jeu. 5 juil. 2012 12:27

Histoire d'informer la communauté de voyageurs kiteurs, nous sommes désormais 5 à partir sur la semaine du 14 au 21 juillet. Il reste encore des places, n'hésitez pas évidemment à contacter fun and fly si vous voulez nous rejoindre, ca promet !

Bon vent à tous,

Cyril & Marion

sassou
Novice
Novice

Messagepar sassou » lun. 30 juil. 2012 15:42

pour ceux qui y sont alles ca m'interesserait d'vaoir votre feedback..
merci

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »