trip à essaouira
Modérateurs : Aventout, lionel
Si vous êtes intéresser , moi je vis a Agadir , me rend au moins 1 fois par semaine a Essaouira , naviguer , je connais donc assez bien les spots .
Si vous naviguez en surf prévoillez , 1 petite aile 5 ou 6m et une 9 ou 11 , car en Aout ça cartonne souvent .
ICI , un spot de vague en dessous de sidi kaouki
Si vous naviguez en surf prévoillez , 1 petite aile 5 ou 6m et une 9 ou 11 , car en Aout ça cartonne souvent .
ptigwendu a écrit :C'est le ramadan jusqu'au 18 aout.. Donc je pense assez mort la journée, surtout à Essaouira..
Y'a du vent pendant le Ramadan?

He he gwenn les vac approchent...

on part toujours 15 jours a arnakesh du 14 08 au 02 Sept
et plus on me dit "vous allez avoir chaud"
plus je me prévois un ou deux allers retours essaouira

faut absolument qu'on s'organise ça

peut on débarquer en Aout et trouver à se loger sans réserver?
peut on organiser pour qu'on vienne nous chercher directement à l'héliport?
A Marrakech , vous allez avoir très chaud , pour se loger pas de problème , il y a plein de Marocain qui vous montre des clés a l'entrée de la ville , il suffit de visiter et bien discuter le prix , il y a aussi des hotels , maisons d’hôtes , etc.. tout dépend de ce que l'on recherche , pour le transport si vous êtes plusieurs , 2 possibilités , louer direct a l'aéroport une voiture ou prendre 1 grand Taxi , c'est pas 1 problème , le tarif des taxis doit être affiché , il suffit de chercher pour pas se faire pigeonner
SI ça vous intéresse , je peux me renseigner , je connais 1 Espagnole qui a petit hotel , navigue et doit emmener ses clients sur les spots , il vient peut être aussi chercher ses clients , mais ça risque de vous couté cher , le mieux est au moins de prendre 1 grand taxi , je cherche son adresse et vous voyez ensemble
De toute façon si vous voulez naviguer ailleurs qu'a Essaouira vous serez obligé de louer une voiture et le spot en ville est de loin le plus irrégulier donc le moins bien .
SI ça vous intéresse , je peux me renseigner , je connais 1 Espagnole qui a petit hotel , navigue et doit emmener ses clients sur les spots , il vient peut être aussi chercher ses clients , mais ça risque de vous couté cher , le mieux est au moins de prendre 1 grand taxi , je cherche son adresse et vous voyez ensemble
De toute façon si vous voulez naviguer ailleurs qu'a Essaouira vous serez obligé de louer une voiture et le spot en ville est de loin le plus irrégulier donc le moins bien .
DS Kite a écrit :peut on organiser pour qu'on vienne nous chercher directement à l'héliport?

Vous venez plus en caisse à Marrakech?
Ouai, vivement les vacances! Là j'ai des oraux jusqu'au 20 juillet...
Ba ouai, t'as intérêt à venir! Pour se loger, t’inquiète ya le choix... Du petit appart' local au Sofitel (pas sur que tu puisses demander un oreiller supplémentaire à Essaouira par contre...)
Modifié en dernier par ptigwendu le sam. 30 juin 2012 11:56, modifié 1 fois.
bobmaro a écrit :Si vous êtes intéresser , moi je vis a Agadir , me rend au moins 1 fois par semaine a Essaouira , naviguer , je connais donc assez bien les spots .
Merci bobmaro pour ces photos, la dernière fois que je suis allé à Essaouira je suis resté dans la baie et c'est vrai que c'était bien degueu...
Après est ce qu'il y a du monde à Sidi, parce que ca semble pas très safe..
ptigwendu a écrit :
Après est ce qu'il y a du monde à Sidi, parce que ca semble pas très safe..
Le Spot sur les photos ,que quelques locaux le connaissent , donc il y a souvent personne , il faut au moins être 2 , a Sidi c'est plus connu donc on peut y trouver quelques kiteurs mais pas sure , si non il y a 1 spot a la sorti sud d'Essaouira ou je navigue souvent avec des locaux FR d'ESSA. , sous le golf a Diabbet que l'on appelle kite beach , la toujours quelques kiteurs , le vent un peu moins pourri car on se retrouve plus loin de la ville , la grande plage , le vent side de la place pour tout le monde c'est assez sympat ,.
En générale a par Kite beach , il faut mieux être 2 minimum ici , si non , il y a vraiment toujours du monde que dans la baie .