Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

El topo
Habitué
Habitué

Messagepar El topo » ven. 29 juin 2012 10:27

EGaut515 a écrit :Je suis de temps en temps du coté de kerhillio/St-Barbe , je pourrai te faire signe à l'occasion...

Ok ca marche merci. mon tel en mp 8)

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 29 juin 2012 11:37

Surtout ne pas hésiter à demander sur les spots il y a souvent un lapin prêt à parler matos et/ou faire tester son matos :wink:

La Joke en câble

allane2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar allane2 » ven. 29 juin 2012 14:42

salut a tous
est ce qu'une âme charitable pourrait nous faire un bon CR de la punch
j’hésite soit je remplace ma smoke par la punch
soit je garde la smoke et je prends une boss
merci

math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » ven. 29 juin 2012 16:07

c est possible...... :lol: mais ce soir ....là je bosse....qu es que tu veux savoir??

ILEDUVENT-NOIRMOUTIER-ST JEAN DE MONTS
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ILEDUVENT-NOIRMOUTIER-ST JEAN DE MONTS » ven. 29 juin 2012 17:44

allane2 a écrit :salut a tous
est ce qu'une âme charitable pourrait nous faire un bon CR de la punch
j’hésite soit je remplace ma smoke par la punch
soit je garde la smoke et je prends une boss
merci

Salut Punch et Smoke deux ailes a part entière.
La smoke tu connais semble t il?
La Punch est un bon tracteur, grosse plage basse, très stable, bonne réactivité. Plus lente que la smoke, avec toujours le feeling WAINMAN, tout dépend de ton gabarit et de ton usage.
En twin tip j'adore car pour quelqu'un de léger c'est un très bonne aile de light wind. De plus tu peux jouer sur le bridge avant et en la passant en Down wind elle porte très bien en saut avec un énorme pop très vite, enfin aussitôt que les conditions sont bonnes pour sauter et jouer en kite.
En surf, je préfère la position médium sur les avants, elle est plus fluide et plus douce, mais toujours sur un programme light wind.
Sa plage d'utilisation est bonne ( env 12nds/25à30nds, car pas toujours facile d'évaluer les conditions réelles de vent) par contre passé 22-23nds on sent qu'elle a du PUNCH, donc plus présente.
Ta question de quiver; PUNCH à la place d'une SMOKE ou SMOKE + BOSS, là il faudrait que tu nous donnes plus d'info sur toi, ton gabarit, ton ou tes flotteurs et ce dont tu disposes en aile et quel?, programme as tu? En tous les cas, pour un léger (<70kg) c'est une excellente aile de light et la BOSS n'apportera pas grand chose de plus, par contre pour quelqu'un de plus lourd la BOSS, grâce à ces metre carré en plus sera sans doute bien utile.

math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » ven. 29 juin 2012 18:59

pas mieux sauf que je l ai toujours pas essayée en downwind........et au dessus de 25n je passe à la gypsy

allane2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar allane2 » ven. 29 juin 2012 19:20

super merci pour ta réponse rapide
donc je fais 72kg j'ai actuellement une gipsy , une smoke un surf wam 5,10 et vieux twin tip RSC DRAGON 126/34 je navigue dans le 83 et de temps en temps au morne
je cherche un peu plus de plage basse et surtout plus de hang time et si en plus je reste avec seulement 2 ailes c'est le top
voila merci pour vos réponses
cette punch elle est quand même réactive ou plutot lente?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 29 juin 2012 19:51

Je suis un peu plus lourd que toi(dans les 75kg) et je m'étais posé la même question au moment de renouveler mon quiver , mais la Boss m'a sauvé tellement de session en light et surtout j'aime tellement la Smoke que finalement j'ai gardé le même combo.Je ne le regrette pas sauf parfois quand il faut se trimballer 3 ailes au lieu de 2 , si j'avais un surf plus perf en light je laisserai peut être la Boss pour une MrPunch.... mais la Smoke elle est tellement bien dès 15N jusque 30N que je ne veux pas m'en passer .

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » sam. 30 juin 2012 09:22

[quote="ILEDUVENT-NOIRMOUTIER-ST JEAN DE MONTS
. De plus tu peux jouer sur le bridge avant et en la passant en Down wind elle porte très bien en saut avec un énorme pop très vite, enfin aussitôt que les conditions sont bonnes pour sauter et jouer en kite..[/quote]
Down wind pour les sauts ? je pensais que c'était plutot une position pour que l'aile recule mieux dans la fenetre et donc mieux adapté au surf ? et donc moins de pop ... me trompes-je?

allane2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar allane2 » sam. 30 juin 2012 10:25

niveau maniabilité est ce qu'il y a une grosse différence entre la punch et la smoke?(difficile de se séparer de la smoke)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »