allane2 a écrit :salut a tous
est ce qu'une âme charitable pourrait nous faire un bon CR de la punch
j’hésite soit je remplace ma smoke par la punch
soit je garde la smoke et je prends une boss
merci
Salut Punch et Smoke deux ailes a part entière.
La smoke tu connais semble t il?
La Punch est un bon tracteur, grosse plage basse, très stable, bonne réactivité. Plus lente que la smoke, avec toujours le feeling WAINMAN, tout dépend de ton gabarit et de ton usage.
En twin tip j'adore car pour quelqu'un de léger c'est un très bonne aile de light wind. De plus tu peux jouer sur le bridge avant et en la passant en Down wind elle porte très bien en saut avec un énorme pop très vite, enfin aussitôt que les conditions sont bonnes pour sauter et jouer en kite.
En surf, je préfère la position médium sur les avants, elle est plus fluide et plus douce, mais toujours sur un programme light wind.
Sa plage d'utilisation est bonne ( env 12nds/25à30nds, car pas toujours facile d'évaluer les conditions réelles de vent) par contre passé 22-23nds on sent qu'elle a du PUNCH, donc plus présente.
Ta question de quiver; PUNCH à la place d'une SMOKE ou SMOKE + BOSS, là il faudrait que tu nous donnes plus d'info sur toi, ton gabarit, ton ou tes flotteurs et ce dont tu disposes en aile et quel?, programme as tu? En tous les cas, pour un léger (<70kg) c'est une excellente aile de light et la BOSS n'apportera pas grand chose de plus, par contre pour quelqu'un de plus lourd la BOSS, grâce à ces metre carré en plus sera sans doute bien utile.