J'utilise une SK element après avoir utilisé des années cab et Gaastra. Mon kite SK à des défauts et Il m'a fallut un moment pour m'habituer aux nouvelles caractéristiques. Mais maintenant, j'aurais du mal à changer. Quand j'essaye une autre marque, j'en trouve aussi, voir plus , des défauts ... Pas évident d'avoir le meilleur range, meilleur redécollage, meilleur sécurité, meilleur prix, meilleur rapidité, puissance , ..... Bref, on peut pas tout avoir. Mais quand j'analyse tous ces éléments, SK s'en tire vraiment bien !!!
Pour les détracteurs de SK, qu'ils essayent d'abord avant de critiquer ...
Coup de gueule Switchkites
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
JAS a écrit :Back from un trip de 8 jours en Sardaigne avec ma 8 et 12 Nitro.
Que dire si ce n'est que ses ailes font l'unanimité dans toutes les situations.
Il me manque quand meme une 6 pour du > 28-30kts.
Franchement c'est le meilleur rapport qualité / prix depuis 14 ans que je fais du kite.
Et de loin.
Tu les as essayées en 20m de ligne ? La NITRO 12 en 20m, je trouve que c'est une merveille. L'aile réagit instantanément à la commande, ça m'a changé le kite. Je ride beaucoup plus engagé depuis.
Un peu plus chaud en 8m car ça demande de connecter un peu plus court pour les avants (pas de détente des lignes arrières plus courtes, donc si on connecte au maxi pour les avants on se retrouve à surborder un peu l'aile). Moi j'ai fait un noeuds intermédiaire entre les deux noeuds au bout des avant pour avoir un réglage fin. Mais je pense que le mieux reste encore de connecter sur le noeuds court d'origine sur les avants.
ricolerouquin a écrit :Tu les as essayées en 20m de ligne ? La NITRO 12 en 20m, je trouve que c'est une merveille. L'aile réagit instantanément à la commande, ça m'a changé le kite. Je ride beaucoup plus engagé depuis.
Un peu plus chaud en 8m car ça demande de connecter un peu plus court pour les avants (pas de détente des lignes arrières plus courtes, donc si on connecte au maxi pour les avants on se retrouve à surborder un peu l'aile). Moi j'ai fait un noeuds intermédiaire entre les deux noeuds au bout des avant pour avoir un réglage fin. Mais je pense que le mieux reste encore de connecter sur le noeuds court d'origine sur les avants.
Non la 12 je la laisse en 24 m
Par contre la 8 est définitivement en 20 m.
C'est d’ailleurs ce que j'ai fait bien que complètement en butée elle ne sur borde pas.
Et non je ne suis pas LO, faut arréter la parano ...
Oui tout le monde peut l etre, mais tout le monde ne veut pas l etre! Personnellement, avoir 20% pour devoir faire essayer mon aile a des inconnus, et ne pas profiter d une session a 100% parce que je dois rester sur la plage a regarder un mec naviguer avec mon aile, jamais de la vie!
Je commence en effet a m interesser a ces ailes, et ici a marseille, pas de leader d opinion pour faire essayer! Et bien je n ai aucune envie de m y coller! Je comprends que ces 20% soient attractifs et respectent les gars pour qui les 160 euros d economie sont importants, mais pas pour moi. Mon temps libre, sur une année de session, pour faire essayer des ailes, je l evalue a beaucoup plus que ça! D ailleurs, il n a pas de prix! Je prefere encore me payer de l occaz en bon état (ou une switchkite d occaz...)
Je commence en effet a m interesser a ces ailes, et ici a marseille, pas de leader d opinion pour faire essayer! Et bien je n ai aucune envie de m y coller! Je comprends que ces 20% soient attractifs et respectent les gars pour qui les 160 euros d economie sont importants, mais pas pour moi. Mon temps libre, sur une année de session, pour faire essayer des ailes, je l evalue a beaucoup plus que ça! D ailleurs, il n a pas de prix! Je prefere encore me payer de l occaz en bon état (ou une switchkite d occaz...)
Oui enfin la plupart des gens se mettent LO pour bénéficier des 20% mais ne font pas forcement le pied de grue sur la plage ... enfin bref... J'ai testé la 9 Element d'un pote ce jour, elle est vraiment sympa cette aile. Stable, réactive, assez légère en barre j'ai trouvé néanmoins le timing pour sauter difficile (je navigue en Rebel
)
Sinon sympa le B/C accessible pour les petits bras ! j'ai essayé une Rally juste apres, j'avais l'impression de devoir mettre la barre à 3km pour dégazer ...
Il y avait environ 15nds sur le spot je fais 68kg
@plus

Sinon sympa le B/C accessible pour les petits bras ! j'ai essayé une Rally juste apres, j'avais l'impression de devoir mettre la barre à 3km pour dégazer ...
Il y avait environ 15nds sur le spot je fais 68kg
@plus
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »