switchkite: sécurité

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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jacquikite
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switchkite: sécurité

Messagepar jacquikite » mer. 27 juin 2012 17:20

Concernant les kites Switchkite ( element), Je trouve que la puissance résiduelle après déclenchement de la sécurité ( QR) reste d'au moins 20 %. Lorsque le vent est fort ou en cas de situation périlleuse ( c'est aussi pour cela qu'on actionne le Quick release !!!), cette puissance reste trop importante pour être vraiment sécuritaire. Le kite ne se met pas totalement en "drapeau" mai par contre reste en pleine fenêtre = ça tire beaucoup!!! Chez Cab. et d'autres marques, la puissance est presque totalement stoppée car le kite se met vraiment en "drapeau". J'ai déjà essayé d'accrocher la mini 5 ème ligne à un seul avant, ou à un arrière, mais ça n'enlève toujours pas suffisamment de puissance et c'est moins pratique.
Qq un a t il trouvé une solution pour améliorer la sécurité chez Switchkite ? Faudrait il installer une vrai 5 ème ligne ?

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elliot
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Messagepar elliot » mer. 27 juin 2012 20:46

J'ai fais le même constat que toi. C'est vrai que c'est pas super safe, mais ayant eu anciennement une aile qui larguais sur seulement un avant, je prefere que ca largue comme les switch, parce que quand je larguais avec mon ancienne aile c'était pas toujours possible de la redecoller parce qu'elle avait fais des tours...
Je sais pas comment t'aider, essaie de te rapprocher de switchkites pour avoir leurs solutions :wink:

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Messagepar ricolerouquin » jeu. 28 juin 2012 10:33

Pas simple, je me suis creusé un moment sur le sujet... Et sans de grosses modifications type 5ème lignes complète ou 5ème ligne partielle reprise sur les deux avants à quelques mètres au-dessus du dévrilleur ça ne donnera pas grand-chose.

La mini cinquième, même si on la connecte sur un seul avant, le débattement s'arrêtera de toute façon en butée sur la barre... Donc on ne gagne pas de débattement supplémentaire par rapport à l'existant.

L'idéal serait de mettre un mini-5ème avec 2-3m de plus qui soit reprise 2-3m au-dessus du dévrilleur sur l'un des avants. Mais s'il y a le moindre noeuds ou bille de butée, le débattement s'arrêtera à la barre... Donc une fois de plus pas simple.

Et quel que soit le bisouillage envisagé, on se retrouve à passer d'une barre plutôt simple et fonctionnelle à un truc qui va devenir compliqué, et plus dévrillable à priori :? ...

Cela dit, certaines marques sont sur des systèmes équivalents... Mais c'est vrai que ce n'est pas le plus sécure, même si très pratique car après avoir largué on peut redéconnecter et redécoller sans emmêlage.

Bobmaro, spécialiste es-barres et autres "fait-maison", si tu as une idée :mrgreen: :wink: ?

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Messagepar peet » jeu. 28 juin 2012 12:07

mettez vous en suicide hahaha

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Messagepar yvano » jeu. 28 juin 2012 15:25

Regarde epic l'a fait pas de v et largeur sur un avant

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Messagepar ricolerouquin » jeu. 28 juin 2012 16:00

http://www.epickites.com/products/xtend_bar.php
En gros c'est exactement le même système, sauf que l'émerillon où sont fixé les 2 avants et la sécu est placé plus haut... Donc plus de débattement pour la sécu. C'est effectivement mieux ! Et il doit y avoir juste le 50-60cm de débattement qui manque.

Pour faire cette modif, ça implique de changer les avants pour des plus courts. Avec le risque d'avoir tout de même comme un petit Y pouvant modifier le comportement de l'aile... Ca se joue parfois à pas grand-chose.

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Messagepar bobmaro » jeu. 28 juin 2012 16:14

ricolerouquin a écrit :

Bobmaro, spécialiste es-barres et autres "fait-maison", si tu as une idée :mrgreen: :wink: ?


Puisque l'on m’interpelle , perso je t'enterrais de rajouter 1 mini Y de 1 a 2 m , en rallongeant évidement aussi la safety et les AR pour tester , ce qui permettrais au ligne AR de + se détendre , mais franchement , je ne suis sure de rien a ce niveau , il faudrait tester . 1 A 2 m de Y ne changerais pas vraiment , le comportement de l'aile et pourrais peut être suffisant , pour gagner ces 20% , a voir ?????

Si quelqu'un ce décide a tester ce que je dis , je serais intéresser d'avoir des retours !!!

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Messagepar bobmaro » jeu. 28 juin 2012 16:25

ricolerouquin a écrit :

Pour faire cette modif, ça implique de changer les avants pour des plus courts. Avec le risque d'avoir tout de même comme un petit Y pouvant modifier le comportement de l'aile... Ca se joue parfois à pas grand-chose.


Tu vois on pense a la même chose , pas forcément obliger de raccourcir les AV , ont fait des rallonges de prélignes AR avec du Dyn de 3mm , au moins pour tester .

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Messagepar elliot » jeu. 28 juin 2012 16:29

Toutes ces idées et constat sont à faire remonter à switch parce que je crois qu'ils bossent sur une nouvelle barre :wink:

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Messagepar ricolerouquin » jeu. 28 juin 2012 16:51

bobmaro a écrit :
ricolerouquin a écrit :

Pour faire cette modif, ça implique de changer les avants pour des plus courts. Avec le risque d'avoir tout de même comme un petit Y pouvant modifier le comportement de l'aile... Ca se joue parfois à pas grand-chose.


Tu vois on pense a la même chose , pas forcément obliger de raccourcir les AV , ont fait des rallonges de prélignes AR avec du Dyn de 3mm , au moins pour tester .

Pas con, je vais essayer en remettant les rallonges de 3m sur les arrières (ma barre est en 20m) et en utilisant l'une des rallonges d'avant comme ligne unique entre le trim et l'émerillon de fixation des avants. Si ça marche, on se retrouve avec une sécu avec le même débattement qu'actuellement mais avec 3m de plus... Ce qui devrait largement suffire pour mettre totalement l'aile en rideau du coup !

En revanche la petite poignée "Flag it" sur l'un des avant prise sur l'émerillon sera totalement inaccessible et on ne pourra plus jouer sur un seul des avant en le prenant à la main pour redécoller (plus emmerdant, ça...).

Je vais essayer parce que ça m'amuse ce genre de bidouille. Mais je pense que j'en resterai tout de même au montage d'origine. Je ne me suis jamais senti en danger et j'ai pourtant largué 3-4 fois.


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