bybidge a écrit :mouai j'viens de me relire c'est pas très clair
Dans le cas de l'épissure bloquée, sous charge la boucle peut se réserrer et devenir plus petite même si y'a pas de risque de rupture c'est chiant car cela devient plus très propre et peux s'effilocher. Donc je fais 3 blocages.
Le premier comme décrit dans le 1er post.
Le deuxième en faisant passer l'autre brin pour bloquer le 1er blocage.
Et un 3éme (comme le 1er) pour ensuite passer le tout dans la tresse et avoir donc un truc bien fini!
Ainsi le 1er blocage ne peut plus coulisser et donc la boucle ne peux pas se resserrer!
QUE VEUX TU DIRE PAR" BOUCLE " ?
Pour moi tu parle de l'oeil , après si tu parle de blocages qui se resserre c'est autre chose , j'ai pas trop compris ,
et de plus si c'est de blocage qui se resserre au lieu de l'oeil ( boucle ) dont tu parle il faudrait faire 4 blocages et non pas 3 pour bien arrive pour introduire la tresse et finir l'épissure , donc je vois vraiment pas trop .
Donc , si ta boucle ( oeil ) se resserre c'est que tu te plante dans ton montage , car dans ceux que je montre , EN FAISANT QUE 2 BLOCAGES , l' œil ne peut que s'allonger et encore très légèrement mais pas rétrécir , IL Y A 1 ORDRE A respecter si on inverse cela ne bloque pas sa glisse .
1 exp. pour t’expliquer comment je fais
j'ai besoin d'une ligne qui va faire a peu près 1m avec un œil épissé que d1 coté et 1 épissure de 8cm , je coupe 1 morceau de 1.10m
Je plis le coté a épisser a 10cm du bout , après le bout de l’oie des 2 cotés a 2cm je marque les morceau , maintenant je passe l'aiguille dans la marque faite dans le grand morceau et passe le petit morceau de 10cm dans le trou jusqu’à la marque , je passe de nouveau l'aiguille mais cette fois dans la marque faite dans la partie la petite partie et je passe toute la longueur de 100cm dedans ( 100 - 2 = 98cm )
je passe 1 aiguille au milieu de l’œil que je tien d'1 main et avec l'autre main je tire sur la partie la partie de 98cm CA tend les 2 passages fait dans la tresse l' un sur l'autre et cela ne glisse plus, ça bloque l’œil , il n' y a plus qu'a passer le petit morceau de 8 cm dans le grand pour faire l'épissure et terminer , l’œil ne peut +se resserrer c'est impossible
L'exp que je viens de te donner est celui réaliser sur la 1ere video et ça ne peu en aucun cas resserrer l'oeil !!!!!!!!
maintenant je vais te montré une autre video ou la , ils se sont trompé et évidement l'oeil va se resserrer, ils ont inverser le sens de montage donc elle est fausse , il y a erreur
ICI :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6085758425 Je viens de faire le montage d'écrit dans la vidéo au dessus sa glisse , l'oeil se resserre , j'ai donc repasser comme tu l'explique une 3è fois avant de finir l'épissure et cela ne glisse plus donc....
CA a l'air de marcher mais , c'est bien ce que je disais l'ordre de montage est inversé , c'est pour cela qu'il faut passer 3 fois le la tresse avant de finir l'épissure et j'ai bien regarder ta photo on dirait bien que c'est ça .
Il y a qu'un sens de montage pour 1 œil bloqué avec épissure , ne pas se tromper .
Si pas explicite je te fais un montage en photo , mais je pense que la 1ere vidéo suffit pour comprendre ce que j’explique .
Aprés , je suis pas du genre a faire compliqué quand je peux faire simple !!!!!!!