Il faut se mobiliser pour BEAUDUC!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
Salut,
Merci à ceux qui m'avaient répondu sur la plage nord. Effectivement ça marche bien par mistral.
J'y étais donc samedi et c'est clair que rien n'a changé y compris les voitures/kiteurs vers la bassine (5 à 10 ailes donc tout de même moins qu'avant).
Perso je n'ai pas du tout vu le panneau de l'arrêté municipal, peut-être devrait-il être installé au niveau du gabarit (puisque on est obligé de ralentir, au moins tout le monde le verra).
Peut-être aussi qu'il faudrait un panneau d'information (en français et anglais) au niveau du gabarit qui explique en détail que c'est une zone protégée... et donc justifie la présence du gabarit.Quand on voit le nombre de personnes qui sont habitués à aller à Beauduc (famille en 4x4 ou camping car, gens du coin qui viennent y passer l'après-midi, kiteurs qui viennent de près où de loin)... Je ne suis pas étonné qu'un gros malin se soit dit que ce "tas de pierre" (qui ne fait pas très officiel je trouve) qui entrave son "droit de passage" vers son lieu de villégiature favori n'avait rien à faire là.
Je pense que les lecteurs du forum sont bien informés.. mais qu'en est-il des autres utilisateurs débarquent habituellement à Beauduc avec des véhicules volumineux?
Ce serait dommage que les kiteurs français (qui sont peut être les plus informé sur l'interdiction) payent à cause de ceux qui ne le sont pas.
Encore merci à ceux qui se bougent pour que le dialogue reste ouvert avec les autorités.
Alex
Merci à ceux qui m'avaient répondu sur la plage nord. Effectivement ça marche bien par mistral.
J'y étais donc samedi et c'est clair que rien n'a changé y compris les voitures/kiteurs vers la bassine (5 à 10 ailes donc tout de même moins qu'avant).
Perso je n'ai pas du tout vu le panneau de l'arrêté municipal, peut-être devrait-il être installé au niveau du gabarit (puisque on est obligé de ralentir, au moins tout le monde le verra).
Peut-être aussi qu'il faudrait un panneau d'information (en français et anglais) au niveau du gabarit qui explique en détail que c'est une zone protégée... et donc justifie la présence du gabarit.Quand on voit le nombre de personnes qui sont habitués à aller à Beauduc (famille en 4x4 ou camping car, gens du coin qui viennent y passer l'après-midi, kiteurs qui viennent de près où de loin)... Je ne suis pas étonné qu'un gros malin se soit dit que ce "tas de pierre" (qui ne fait pas très officiel je trouve) qui entrave son "droit de passage" vers son lieu de villégiature favori n'avait rien à faire là.
Je pense que les lecteurs du forum sont bien informés.. mais qu'en est-il des autres utilisateurs débarquent habituellement à Beauduc avec des véhicules volumineux?
Ce serait dommage que les kiteurs français (qui sont peut être les plus informé sur l'interdiction) payent à cause de ceux qui ne le sont pas.
Encore merci à ceux qui se bougent pour que le dialogue reste ouvert avec les autorités.
Alex
AlexandreB a écrit :Salut,
Alex
Hé oui quelques petits malins ont cru intelligent d'enlever tout ça. Malheureusement, il faut savoir que s'ils ont bien fait le travail (ce que je pense), l'arrêté a été pris en photo sous toutes les coutures pour prouver sa mise en place et que par conséquent, même en cas d'absence, il doit être respecté. Ca serait trop facile sinon. Alors même si cela reste comme ça, ne pas croire que la partie est gagnée loin de là!

-
- petit nouveau
AlexandreB a écrit :Sérieux il y en a qui ont enlevé le panneau de l'arrêté? Il était placé où normalement?
Faut vraiment pas être malin pour penser que c'est une bonne idée pour le spot...
A droite du gabarit
http://aksc.fr/wp-content/gallery/gabar ... g_8297.jpg
-
- petit nouveau
trajan a écrit :AlexandreB a écrit :Sérieux il y en a qui ont enlevé le panneau de l'arrêté? Il était placé où normalement?
Faut vraiment pas être malin pour penser que c'est une bonne idée pour le spot...
A droite du gabarit
http://aksc.fr/wp-content/gallery/gabar ... g_8297.jpg

Bon ben mon post précédent ne sert à rien puisqu'il y avait déjà l'arrêté et le panneau du conservatoire du littoral au niveau du gabarit...

Rabijacob20 a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un local, mais ai déjà pratiqué plusieurs fois Beauducavec des gens du coin (plage Nord, le hasard nous ayant bien guidés) . Et j'espère que ce n'est pas fini !
J'ai 3 questions :
1/ Les gens qui sont passés par le gabarit pourraient-ils citer le modèle de leur voiture (et éventuellement les manips foireuses qu'ils ont dû faire : faire descendre quelqu'un pour guider, rabattre rétros, rentrer de biais, que sais-je...) ?
En effet j'ai vu évoquées plus haut les Clio et Twingo, mais peut-être qu'un peu plus gros passe quand même, espoir... (moi j'ai une Zafira 2, sur le papier 1,80m rétros repliés)
.

Rabbi, tu ne passes même pas avec ton chapeau dans le gabarit
désolé