Wakeboard en straps ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 25 juin 2012 17:37

Par contre au câble ailerons interdits! c'est pour ça que j'me suis retrouvée avec la planche de loc, la flemme de retirer mes ailerons sur ma board (faut dire qu'en + chez Fone ils sont sacrément bien fixés!)

Publicité
stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » lun. 25 juin 2012 21:42

Le wake a ses débuts, c'était strap et bungees. Les chausses sont arrivées au milieu des années 90.
Peut etre que le kite suit le même chemin.....

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 25 juin 2012 22:38

En wake quand je déchausse ce sont les deux pieds en simultané avec une éjection qui réveille un peu :mrgreen: , généralement les blessures aux chevilles viennent de chausses justement mal serrées ......mais bon chacun fait comme il veut .Pour la promenade tranquille des straps suffiront mais bon il suffit d'une mauvaise réception et puis cranter sans chausse en wake c'est mal barrer :roll:
@Martin 59 Le wakeskate c'est pas compliqué voire plus facile que le wake une fois le waterstart compris, de plus c'est sans appréhension car la chute est assez douce vs wake(il suffit de ne pas lâcher le plalonnier trop tôt pour être sur que le skate reste bien derrière).Une vieille board fait l'affaire , j'en ai fait avec une Naish Stubbies sans ailerons ni straps vendue une misère......sinon même un skim ou un vieux surf derrière le bateau suffisent à s'amuser avec moins de vitesse et donc de consommation d'essence :wink:

vincent06
Novice
Novice

Messagepar vincent06 » lun. 25 juin 2012 23:04

Ca fonctionne très bien Martin, je navigue quasiment tous les week-end en téléski nautique avec ma planche de kite. Le seul truc effectivement c'est que tes dérives accrochent beaucoup quand tu veux changer de quart. Si tu les enlèves, tu peux faire des 360° avec une grande facilité ou même naviguer de face, ta planche glissera super bien. Par contre, dès que tu enlèves les dérives, ça change vraiment de la navigation en kite et la planche perd beaucoup de stabilité et elle devient moins dirigeable. Il faut prendre le truc :D

vincent06
Novice
Novice

Messagepar vincent06 » lun. 25 juin 2012 23:07

shewbikite a écrit :Par contre au câble ailerons interdits! c'est pour ça que j'me suis retrouvée avec la planche de loc, la flemme de retirer mes ailerons sur ma board (faut dire qu'en + chez Fone ils sont sacrément bien fixés!)

Ouai, j'ai testé aussi la planche de loc une fois en cable, et j'ai gardé les champignons au pieds le reste de l'été :evil:

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » mar. 26 juin 2012 10:04

Merci pour tout vos avis, je compte donc prendre ma planche sans ailerons avec mes straps comme c'est juste pour un petit niveau.
Je n'ai pas de vieille planche pour le wakeskate pourris étant nouveau en kite, juste ma caliber.. J'ai un vieux surf bic qui a fait les 2 guerres mais pour le transporter en avion sans taxe ça va être galère alors que mon TT passera mieux, j'espere du moins.. :)

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 26 juin 2012 15:14

en général la loc' d'un wake c'est 2-3€ la séance non? Autant s'amuser avec un vrai wake mieux adapté qu'une planche de kite. Après si le matos loué est pourri là je vous comprends.
Ici au câble de Sesquières à Toulouse, le matos est vraiment bien maintenant!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 26 juin 2012 15:35

La loc' pour du câble, c'est sûr que ce sera plus intéressant... Même sans doute plus que de te trimballer ta Caliber dans l'avion.

Si c'est pour du wake derrière le bateau familial ou de copain, pour la loc' ça va être plus tendu :mrgreen: .

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » mar. 26 juin 2012 18:48

Si j'avais la possibilité de louer je me serais pas fait chi** a poster un post a ce sujet :lol:
Au pire, j'aggrandi bien les straps l'histoire d'etre sur de déchausser ?

matt66
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar matt66 » mar. 26 nov. 2013 22:35

A ce propos, au téléski du Barcarès, on a trouvé l'astuce d'utiliser de l'élastique diam 6 et des protège ligne de kite et le tour est joué. Si vous voulez plus d'infos, envoyer un mail sur le site www.teleskibarcares.com
a+

Retourner vers « Le bar »