Tour du monde kitesurf... recherche d'autres motivés

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 20 juin 2012 18:08

80kg de bagages!! :shock:
Vous étiez combien, avec quoi comme matos/bagages? Comment gériez-vous les déplacements d'un endroit/pays à l'autre avec tout ce poids?

Publicité
Sancho san
Novice
Novice

Messagepar Sancho san » mer. 20 juin 2012 20:19

FunRider a écrit :

80kg de bagages!! :shock:
Vous étiez combien, avec quoi comme matos/bagages? Comment gériez-vous les déplacements d'un endroit/pays à l'autre avec tout ce poids?

Nous étions 2 avec ma copine, j'avais 50 kilos et elle 30. J'avais une aile sur le ventre, mon sac de voyage (genre gros sac de rando) sur le dos, et le gros bag mystic à roulette que je trainais derrière. Ma copine avait aussi un gros sac de rando, plus son bordel de nana et le matos photo sur le ventre. Nous étions complètement autonome (matos de camping complet).

On a voyagé essentiellement en bus (25 000km en tout) ou en bateau (traversée colombie vers panama qui ne se fait pas par la terre à cause des FARC) sauf pour le détour au galapagos qui pour des raisons évidentes ne pouvait se faire qu'en avion. Au début on arrivait à pas mal marcher avec tout cet attirail puis au fur et a mesure on a appris à économiser notre énergie avec les taxis collectifs.

Je ne résiste pas au plaisir de partager le portrait de cette petite fille rencontrée dans la tribu des Wayuu dont le territoire est situé entre la colombie et le vénézuela sur une bande de terre balayée par les vents et déchiquetée par une mer démontée.

FD
rang 5
rang 5

Messagepar FD » jeu. 21 juin 2012 12:32

D�d�� a écrit :C'est fou ce que les voyages peuvent apporter. On remarque bien dans la discussion qu'il y a ceux qui en rêvent mais qui osent pas et ceux qui l'ont fait et le referons surement. Ces derniers sont conscient que quelque soit l'effort que ça demande tel que abandonner son boulot et se chopper par les ****** pour se lancer dans l'inconnu, ça vaut 100000 fois le coup.

Je n'ai perso pas fais de tour du monde en kite mais des trips et quelques temps à l'étranger et je ne pourrais, avec mon humble expérience, que vous encourager à faire de même. Sa demande de sortir de tout ce que l'on vit et que l'on a construit (sans pour autant l'abandonner), mais ça semble impossible de le regretter à postériori. Pire, on se demandera certainement pourquoi on ne s'est pas lancé plus tôt.

Alors sortons de nos chaumières chers kiteux et faisons partis de ceux pour qui, en rêver ne suffit pas!!!

moi aussi alors je vous mets quelques photos de nav improbables, là ou personne n'avait jamais vu de kite.
http://yannenvadrouille.blogspot.fr/2009/12/kite-surf-valesdir.html

Par contre, on avait fait légers, nous :wink:
http://yannenvadrouille.blogspot.fr/search/label/pr%C3%A9paratifs

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » jeu. 21 juin 2012 14:08

Sancho san a écrit :Nous étions 2 avec ma copine, j'avais 50 kilos et elle 30. J'avais une aile sur le ventre, mon sac de voyage (genre gros sac de rando) sur le dos, et le gros bag mystic à roulette que je trainais derrière. Ma copine avait aussi un gros sac de rando, plus son bordel de nana et le matos photo sur le ventre. Nous étions complètement autonome (matos de camping complet).

On a voyagé essentiellement en bus (25 000km en tout) ou en bateau (traversée colombie vers panama qui ne se fait pas par la terre à cause des FARC) sauf pour le détour au galapagos qui pour des raisons évidentes ne pouvait se faire qu'en avion. Au début on arrivait à pas mal marcher avec tout cet attirail puis au fur et a mesure on a appris à économiser notre énergie avec les taxis collectifs.

Je ne résiste pas au plaisir de partager le portrait de cette petite fille rencontrée dans la tribu des Wayuu dont le territoire est situé entre la colombie et le vénézuela sur une bande de terre balayée par les vents et déchiquetée par une mer démontée.

Je connais bien ce gros bag mystic... Je l'ai trainé sur quelques kilomètres à Bali & Lombok et ça a bien failli me démonter le dos. L'inconvénient d'être autant chargé c'est que tu ne peux rien faire à pieds, il faut forcément qch pour transporter le bazar même sur des petites distances. :?

Pour les trajets en avion vous avez acheté des franchises bagage supplémentaires?

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » jeu. 21 juin 2012 17:09

Dispo dans un an pour tour du monde kite a durée indeterminer. J'attaquerais surement par l'amérique latine.
Pourquoi dans un an et pas maintenant ? Je suis encore en Colombe, comptes en banques vides donc je retourne remplir tout ca à l'export et YALA!

Irie ride
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Irie ride » ven. 22 juin 2012 10:56

Je suis dispo à partir d'Octobre pour ma part (fin de 5 d'alternance) avec donc un peu de côté! :D

Je suis ouvert à toute proposition, même si à la base j'avais plus prévu de faire le tour de l'Océanie et Asie du Sud Est, je veux bien y ajouter une bonne dose de kite, et pourquoi pas prolonger mon périple pour un tour du monde...

En tout cas les récits et photos me font aller dans ce sens !! :shock:

thecowofmars
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar thecowofmars » mar. 3 juil. 2012 12:29

Edition modération:
pas de multi post / pas de copier-coller
merci

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » ven. 24 août 2012 20:19

ptigwendu a écrit :Comment tu fais un tour du monde en voiture?.. :shock:

Désolé, je suis pas souvent connecté, je me ballade déjà pas mal a droite et a gauche...
Ben tu roule... :D
Je veux dire par là, pas d'avion... Voiture, stop, vélo, bateau-stop...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »